Début de panne de porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
vince
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 17 septembre 2008, 13:35:35

Début de panne de porte

Message par vince »

salut a tous,
ayant quelques ratées s'ouverture électriques de ma porte droite, je suis allé voir le conç de chez moi, qui m'a dit qu'un élément ne faisait probablement plus son boulot dans l'intérieur de la serrure
il m'a d'ailleurs conseillé d'ouvrir très régulièrement les porte avec les poignées de manière a actionner le système pour que tous les éléments soient régulièrment en fonction
comme ma femme faisait la gueule par ce qu'on a déja changé un contacteur cet hiver, elle s'est amusé a actionner les poignées intérieures et ext quelques fois pendant que je faisais une course et depuis "miracle", ca marche
donc ma question est la suivants:
est ce que l'on peut soi meme lubrifier l'intérieur de la poignée pour faciliter les mouvements des paries mécaniques et si oiu comment démonter l'intérieur de porte et accéder a la poignée
est ce qu'il y a des retours d'expérience?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: début de panne de porte

Message par user850 »

c drôle, moi mon concess il m'a dit de ne surtout pas ouvrir les portes avec les poignées, mais plutôt avec la téléc, car il m'a expliqué que, quand on tire sur la poignée, on ne tire pas forcément pile-poil dans l'axe de coulissement de la porte, et ça fausse les réglages...

ils sont mignons nos menteurs/abrutis de concess!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: début de panne de porte

Message par user99 »

Ca sent le l'actionneur de déverrouillage qui fatigue. Admin a fait un excellent tuto pour le remplacer soit même, chose que j'ai faite la semaine dernière. Pour avoir eu en main les entrailles de la poignée, je ne vois pas bien ce que l'on peut graisser de plus. L'actionneur et la poignée intérieure agissent sur le même câble au niveau de la serrure. Déverrouiller à la main permet peut être d'épargner un peu le moteur électrique de l'actionneur mais pas son ressort de rappel car c'est par ce dernier que la poignée retrouve sa place.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: début de panne de porte

Message par Zeb34 »

:158:
Je pars du principe de la pile "Wonder ça ne s'use que si l'on s'en sert", donc je n'actionne les poignées qu'en cas de nécessité, autrement je me sers que de la télécommande, et depuis que j'applique ce principe je n'ai plus de soucis avec les portes! :mrgreen:

:68:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: début de panne de porte

Message par gesan »

Oui la graisse ne servirait à rien...
C'est à l'interieur de l'actionneur de dévérouilllage que ça merde. c'est le moteur electrique qui crame. (du moins, CT mon cas, peut etre pas le cas de tous)
Donc dans cette idée, peut etre qu'effectivement un actionnage à la main peut soulage l'actionneur de dévérouillage.

@ Sesame, moé, je vois pas trop pk un actionnement de la poignée fausserait le guidage de la porte puisque lorsque tu ouvre la porte de la 1°007 à la poignée, tu le fais que donner un accoup pour actionner la poignée, tu ne guide pas la porte à la main


@user99 : tu as eu un autre souci d'actionneur de portes?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: début de panne de porte

Message par user99 »

gesan a écrit :@user99 : tu as eu un autre souci d'actionneur de portes?
Oui j'ai remplacé celui porte passager.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: début de panne de porte

Message par jbc31 »

Le débat "utiliser ou non les poignées" est amusant, dans la notice ils déconseillent l'utilisation des poignées.

N'empêche qu'au début de ma panne d'actionneur, je ne pouvais plus ouvrir avec les boutons mais ça fonctionnait avec les poignées.

A la fin ça marchait plus du tout électriquement, séance de muscu à chaque ouverture de porte.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: début de panne de porte

Message par Wapata »

Ludo a écrit :c drôle, moi mon concess il m'a dit de ne surtout pas ouvrir les portes avec les poignées, mais plutôt avec la téléc, car il m'a expliqué que, quand on tire sur la poignée, on ne tire pas forcément pile-poil dans l'axe de coulissement de la porte, et ça fausse les réglages...
Certes, sauf que une fois la poignée tirée, le moteur se met en route, donc la porte suit son mouvement normal.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: début de panne de porte

Message par gesan »

dans la notice ils déconseillent ça??? T'es certain?
Ca m'étonne, me rappel plus de ça

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: début de panne de porte

Message par jbc31 »

Dans celle correspondant à mon modèle (01/07/07 -> 31/03/08), c'est en page 80:

"Il est conseillé de privilégier au maximum l'utilisation de la télécommande ou des commandes."

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: début de panne de porte

Message par user99 »

jbc31 a écrit :Dans celle correspondant à mon modèle (01/07/07 -> 31/03/08), c'est en page 80:

"Il est conseillé de privilégier au maximum l'utilisation de la télécommande ou des commandes."
C'est pour mieux vendre des actionneurs de déverrouillage. :lolflag: