Dimensions autoradio

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Dimensions autoradio

Message par whedon »

Ma 1007 étant chez le garagiste et ayant trouvé un autoradio qui me plaît car je souhaite changer le mien; pourriez-vous s'il vous plaît me dire les dimensions d'installation ainsi que les dimensions du panneau de l'autoradio RD3. De même, quelle est la différence entre installation et panneau? La partie de l'autoradio qui est enfoncée dans le tableau de bord (celle qu'on ne voit pas) est laquelle? Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Dimensions autoradio

Message par Brieucdesamois »

Tu n'auras pas de problème car c'est su standard sur le 1007, il te faut juste du simple DIN et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Dimensions autoradio

Message par piff »

moi j'ai une toute petite question pour whedon
tu cherche une clef, mettre un toit ouvrant, changer l'autoradio, ....
pourquoi ne pas avoir choisi tout ca des le depart en prenant une 1007 neuve?
a+
:56:

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Dimensions autoradio

Message par whedon »

Le toit ouvrant c juste une question que je posais comme ça. La clé, je regarde sur ebay; j'en ai qu'une et le plastique est cassé. Ma voiture est une occasion, je ne l'ai pas acheté neuve. Pour l'autoradio, tous les 1 DIN sont adaptable?

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Dimensions autoradio

Message par user850 »

piff a écrit :moi j'ai une toute petite question pour whedon
tu cherche une clef, mettre un toit ouvrant, changer l'autoradio, ....
pourquoi ne pas avoir choisi tout ca des le depart en prenant une 1007 neuve?
a+
:56:
parce que le neuf, ça coute cher et ça décote a mort...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Dimensions autoradio

Message par Brieucdesamois »

Pour le neuf tout dépend du tarif que tu as au départ comparé à une occasion récente chez Peugeot pour avoir la garantie, extension, ... c'est pour cela que nous sommes partie sur du neuf vu la proposition commerciale.

Et oui normalement tous les simple DIN fonctionnent sur la 1007, il faut juste pour certaines voitures une adaptateur si le tableau de bord n'est pas droit par exemple comme sur la 206.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Dimensions autoradio

Message par gesan »

Non Brieuc, attention, en général quand on prend un autoradio seconde monte, il faut refaire la cable du DIN pour l'alimentation!
Les PINs de l'autoradio ne sont pas du tout en face de cette de l'auto (pas physiquement mais electriquement).

De plus, sache que tu perdras biensur l'interface au volant et l'affichage déporté (ça je pense que tu t'en doutais) à mon de prendre un faisceau adaptateur (en moyenne à 80euros) et un autoradio compatible avec cette fonction (pioneer ou Alpine).

J'avais fait un tuto à l'époque :
viewtopic.php?f=24&t=1877" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour ce qui est de l'interface physique, le trou pour rentrer le corps de l'autoradio est standard oui, mais attention à l'habillage de l'autoradio qui lui ne l'est pas!
En général, les fabriquant d'autoradio font attention à ne pas le faire la facade trop grosse, mais ça peut arriver qu'ils la fassent plus grosse pour intégrer un écran ou autre...
Mesure bien avant au cas où...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Dimensions autoradio

Message par Brieucdesamois »

Je sais bien Gesan, que le cablage n'est pas forcément le même avec perte de l'affichage, commande au volant et accès à l'ODB dans les dernières 1007 ...

Mais je parlais du fait que tu peux mettre n'importe quel autoradio simple DIN dans une 1007 et il fonctionne vu que c'est standard.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Dimensions autoradio

Message par gesan »

Non pas du tout justement...
La prise est standard, ça oui d'accord, mais sur n'importe quel véhicule PSA VAN (et meme CAN mais encore pire), le cablage du connecteur DIN n'est pas standard... il faut dans tous les cas un cordon adaptateur ou bien refaire soit meme le brochage (ce que j'avais fait).

Tu ne peux pas acheter un autoradio seconde et le monter "plug and play" dans ta 1007... qu'elle soit VAN ou CAN

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Dimensions autoradio

Message par Brieucdesamois »

Et la 206 est quoi comme câblage car dans celle de mon pote on avait sorti l'autoradio et installé l'autre à la place sans rien faire en fait. Le plus long, tirer le câble auxiliaire...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Dimensions autoradio

Message par gesan »

la 206 eu plusieurs génération de réseau de bord il me semble, dans tous els cas, les dernieres étaient VAN.
Son autoradio se coupait bien quand il coupait le contact?

le probleme des cablages VAN, c'est que (de mémoire) tu as le +permanent sur le +APC, du coup ça fou la voiture en mode éco.
Sur la 1007 c'est assez chiant car tes portes passent rapidement en mode manuel dans cette config (3 ouvertures je crois).

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Dimensions autoradio

Message par Brieucdesamois »

La 206 est une des premières je crois mais l'autoradio se coupe quand il coupe le contact et il n'a jamais eu de problème et cela fait maintenant 3 ans qu'il l'a fait.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Dimensions autoradio

Message par gesan »

Les premieres 206 n'étaient pas multiplexé (un seul bouton sur la clef de verouillage).

Mais CF mon tuto, tu verras qu'il faut changer les PINs sur vehicule VAN