Musique mp3

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Musique mp3

Message par whedon »

Je possède l'autoradio sans GPS sur ma 1007. Dites-moi quel logiciel vous utilisez pour graver vos musiques mp3 sur un CD-R à partir de votre PC. J'ai windows et j'ai beau graver des musiques, mon autoradio ne les lit pas pourtant elles sont en mp3. Je ne grave pas des musiques à partir d'un autre CD mais des musiques que j'ai sur mon ordi. Si vous pouviez me donner un coup de main, ce serait vraiment sympa. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Musique mp3

Message par Sésame »

Bonjour Whedon, donc si je lis bien ton profil tu as une 1007 de 2005. Ta 1007 est donc équipé du poste RD3 et non du RD4, il ne peut donc pas lire les MP3.
Pour graver tes cd tu ne dois pas les mettre en format MP3, j'utilise NERO pour graver (info) normalement tu vas dans la rubrique "graver un CD audio" et non "graver un cd de données" de ton logiciel et ca devrait être bon. Par contre vu que c'est pas du Mp3 le nombre de plages sera limité au nombre de 20 max...Voilà voilà :mrgreen:

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Musique mp3

Message par whedon »

Quel format dois-je utiliser?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Musique mp3

Message par Sésame »

Normalement, c'est du format .Wav pour les cd compatible lecteur CD...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Musique mp3

Message par Brieucdesamois »

Je crois aussi que c'est du RAW mais si tu utilises un logiciel de gravure, en utilisant CD de musique, il grave au bon format.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Musique mp3

Message par gesan »

faut que tu graves un CD audio pour le lire sur un RD3, et non un CD de donné avec des wav ou des mp3, ça ne marchera pas

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Musique mp3

Message par Sésame »

Ils ont du changer les normes ou je sais pas quoi, à l'époque des premiers graveur CD x1 (c'était trop long!!)
Mes MP3, j'etais obligé de les convertir en Wav et ça passait dans ma voiture avec Easy cd CREATOR.... Maintenant avec les logiciel, j'me prend plus la tête à convertir car effectivement on clique sur "cd audio"....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Musique mp3

Message par gesan »

oui c'est ton logiciel de gravure qui transforme le MP3 en wav, mais c'est fait en tache de fond pour la gravure, c'est transparent pour toi.
Yen a meme qui transforme les wma ou d'autres extensions audio

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Musique mp3

Message par whedon »

L'autre fois, j'ai gravé sur un CD-RW de mon père des musiques au format wav et mp3. Mon autoradio les a lu sans problème. J'ai gravé ensuite des musiques sur un autre CD-RW pas de la même marque au format mp3. Musiques impossible à lire. Je n'ai pas essayé encore au format wav mais pour l'instant je ne comprend pas que mon autoradio lise un CD et pas l'autre. Et je grave bien un CD AUDIO et non un CD de données.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Musique mp3

Message par gesan »

Tout est lié à ton logiciel de gravure...
Néro par exemple encore sans problème des MP3 ou wav en format audio.

Le RD3 est lit sans problème les CD,CDR et CDRW avec du format audio dessus, il se peut cependant que quelques marques de CD bas de gamme ne passent pas oui