Serrure

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Serrure

Message par whedon »

Quelqu'un peut-il me montrer en photo ce qu'est la serrure de la 1007 et si possible me dire où puis-je commander des contacteurs sans passer par Peugeot. de même, le contacteurs qui se trouve sur la portière est le fixe ou le mobile? Merci.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: serrure

Message par mao »

les contacteurs sur la porte sont les mobiles dits "piano". Les prix et références ici : viewtopic.php?f=24&t=2667" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mieux est d'aller les commander en concession.

Pour la serrure, je cherche.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Serrure

Message par mao »

shéma technique avec références en page 2, la serrure à l'air d'être identifiée comme un ensemble de câbles qui relie la poignée au crochet en U

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Serrure

Message par whedon »

Pour quelle raison lorsque l'actionneur est HS, Peugeot dit qu'il faut également changer la serrure? Quel est le rapport? J'ai changé récemment mon actionneur moi-même et cela fonctionne trés bien à nouveau alors que Peugeot a insister pour changer ma serrure. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15297
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Serrure

Message par Vinouchette »

mao a écrit :la serrure a également été changée sous garantie chez Vinouchette alors que la porte fonctionnait à nouveau très bien.
Il y a peut-être une nouvelle référence de serrure qui a peut-être été améliorée pour ne plus systématiquement mettre HS l'actionneur au bout de 2 ans ?

------edit------

Le pdf est récent, il y a bien plusieurs références pour la serrure, c'est donc peut-être la raison du changement de serrure en cas de problème de porte.
La question à se poser maintenant, c'est : pourquoi ce n'est pas pris en charge sous la forme d'un rappel au lieu de le changer aux frais du client à chaque problème de portière ?

la référence ne dépend pas de la différence entre une simple ou ou super condamnation ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15297
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Serrure

Message par Vinouchette »

on peut se demande aussi,pourquoi la serrure gauche a été changée et non celle de droite si elle est à l'origine de la panne récurrente de l'actionneur...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Serrure

Message par mao »

tu as raison, tout est différent. En cas de changement de référence, c'est précisé comme en pièce 40 avec des numéros d'opération.
Donc la serrure est la même qu'en 2004.
Donc mystère sur son changement.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Serrure

Message par admin »

peut être qu'ils pensent que c'est la serrure qui endommage l'actionneur ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Serrure

Message par mao »

mais ils remettent la même. Ça s'use un cable ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Serrure

Message par admin »

une serrure qui serait dur à manœuvrer peut abimer l'actionneur, mais en utilisant la poignée extérieur ont peux facilement voir si la serrure est dur à actionner.