Bris de glace
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Bris de glace
on dirait plutot le choc avec un bon gros caillou !!!!!!!!!
celui qui fait ca
celui qui fait ca
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Bris de glace
Bjr ! a voir le trou ds la lunette cela doit être un objet, pierre ou autre , a mon avis !
je te souhaite bon moral, et je pense que la réparation sera prise en charge par ton assurance....?
@+
je te souhaite bon moral, et je pense que la réparation sera prise en charge par ton assurance....?
@+
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22626
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Bris de glace
Galère ...
T'as retrouvé un projectile dans la voiture ?
On a eu dernièrement un gamin qui s'est offert toute une rue avec un marteau . Bilan : 12 voitures
dont les pare-brise sont partis en petits morceaux . T'es le seul dans ta rue ?
T'as retrouvé un projectile dans la voiture ?
On a eu dernièrement un gamin qui s'est offert toute une rue avec un marteau . Bilan : 12 voitures
dont les pare-brise sont partis en petits morceaux . T'es le seul dans ta rue ?
-
- Modératrice
- Messages : 15299
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Bris de glace
mauvaise surprise en effet..
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Bris de glace
alors ? Carglass ou bien ? Attention à ce qu'ils ne remettent pas une vitre non teintée.
-
- Modérateur
- Messages : 3927
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Bris de glace
Vu la forme de l'impact, je pencherais effectivement pour un "objet contondant " du style marteau, voir batte de base ball...
J'espère que ton assurance prendra en charge le remplacement d'une vitre teintée...
J'espère que ton assurance prendra en charge le remplacement d'une vitre teintée...
-
- Invité
Re: Bris de glace
La vitre étant teintée d'origine, y'a aucune raison que l'assurance ne la prenne pas en charge. Deplus toutes les 1007 ayant la lunette arrière de teintée, je ne pense pas que la vitre existe en "blanche".
-
- Super Expert 1007
- Messages : 464
- Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27
Re: Bris de glace
Le truc bizarre c'est que le contour de la lunette à explosé aussi Dans le cas d'un projectile ou d'un objet type marteau, seul le point d'impact est cassé ou fissuré
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Bris de glace
Le trou était petit quand j'ai pris la voiture ce matin, il s'est agrandi avec les vibrations.
Je vais passer chez Peugeot demain, ils me feront la révision en même temps (je n'ai que 84.000km, mais la précédente a été faite à 56.000km).
C'est vrai que le contour a aussi explosé ! je pense qu'il s'agit de la propagation car toute la vitre est en morceaux et ne tient plus à grand chose.
Reste à voir si c'est pris en charge par mon assurance.
Je vais passer chez Peugeot demain, ils me feront la révision en même temps (je n'ai que 84.000km, mais la précédente a été faite à 56.000km).
C'est vrai que le contour a aussi explosé ! je pense qu'il s'agit de la propagation car toute la vitre est en morceaux et ne tient plus à grand chose.
Reste à voir si c'est pris en charge par mon assurance.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Bris de glace
non, non, sur les modèles de base genre Vitamine ou Trendy ce n'est pas le cas.user99 a écrit :Deplus toutes les 1007 ayant la lunette arrière de teintée, je ne pense pas que la vitre existe en "blanche".
Et comme j'ai déjà vu une Sporty Pack avec la lunette arrière transparente (sans doute un remplacement aussi) il vaut mieux faire gaffe.
yes ! contrer user99 sur le plan technique, c'est pas tous les jours, ça se fête !
Ah bon ? Je me disais bien aussi que tu payais vraiment pas cher à la Macif... Quoi que, moi j'ai une franchise de 40€ mais je crois que ce n'est que si c'est le pare-brise, pour le reste, c'est pris en charge, je crois...Steelson a écrit :Reste à voir si c'est pris en charge par mon assurance.
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6533
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: Bris de glace
sur servicebox, il y a 2 modèles, teintée et teintée + surteintée foncé
-
- Modérateur
- Messages : 3927
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Bris de glace
Je me disais aussi car j'ai une Vitamine et ma vitre arrière est bien teintée d'origine...
Par contre comment faire la différence entre teintée et sur teintée foncée??
Par contre comment faire la différence entre teintée et sur teintée foncée??
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6533
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: Bris de glace
aucune idée pour faire la différence entre les deux.
je ne pense pas que la référence peugeot soit inscrite dessus.
je ne pense pas que la référence peugeot soit inscrite dessus.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Bris de glace
la teintée, on voit concrètement une vitre avec un tour noir, contrairement à la surteintée où on voit moins le tour noir. Bref, pas facile...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13131
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Bris de glace
Quand ça arrive on n'aime pas du tout ça....Si tu as le bris de glace no problème pour la prise en charge par l'assurance.
-
- Invité
Re: Bris de glace
C'est plus facile que ce tu ne pensesmao a écrit :yes ! contrer user99 sur le plan technique, c'est pas tous les jours, ça se fête !
J'étais persuadé que toutes les 1007 avaient les lunette arrières noires.
De toute façon pas d'inquiétudes, l'assurance rembourse pour la remise en état comme à l'origine, la vitre étant noire d'origine il n'y a aucune raison qu'il y ait un pb.
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: Bris de glace
Sympa, la surprise...
Et sympa aussi pour enlever tous les résidus de verre dans l'habitacle...
Et sympa aussi pour enlever tous les résidus de verre dans l'habitacle...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Bris de glace
mao a écrit :alors ? Carglass ou bien ? Attention à ce qu'ils ne remettent pas une vitre non teintée.
c'est possible une vitre non teinté sur une 1007 ?????
ils ne sont quand pas bete a ce point !!!!!!
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Re: Bris de glace
Tu m'étonnes: ça m'est arrivé une fois, t'en retrouves encore 6 mois après.Moulagaufre a écrit :Sympa, la surprise...
Et sympa aussi pour enlever tous les résidus de verre dans l'habitacle...
Bon courage Steelson
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Bris de glace
chez Carglass le technicien aspire tout bien comme il faut. On a rien retrouvé quand c'est arrivé sur la 206 (vitre porte avant droite, vol du premier GPS de ma compagne, le deuxième a été volé aussi un peu plus tard avec un ordinateur ultra portable en prime mais là il n'y a pas eu de bris de glace, la voiture était restée ouverte dans un parking...)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13131
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Bris de glace
Et malgré qu'il n'y avait pas eu d'éffraction, as-tu été remboursé pour l'ordi et le GPSmao a écrit :vol du premier GPS de ma compagne, le deuxième a été volé aussi un peu plus tard avec un ordinateur ultra portable en prime mais là il n'y a pas eu de bris de glace, la voiture était restée ouverte dans un parking...)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Bris de glace
non, ma compagne n'a pas pris la peine de déclarer ce vol. Et elle ne garde pas ses factures, ne range pas ses papiers et n'ouvre pas son courrier non plus... une vraie parisienne quoi ! La perte du matériel était anecdotique par rapport à la perte de ses données, il y avait également des disques durs externes dans le vol. Heureusement que je l'avais préalablement sensibilisé aux doubles sauvegardes, depuis je lui fait faire des triples.
Au niveau de l'assurance, c'est moi qui l'ai assuré tous risques avec toutes les options, j'aurais peut-être pu retrouver les factures aussi mais j'ai eu la flemme de prendre ce dossier à ma charge. De toutes façons une semaine après elle était à nouveau opérationnelle avec un nouveau ultraportable dernier cri (1,2 kg tout compris, écran LED, autonomie de 6 heures) et quelques autres disques durs externes ainsi qu'un nouveau GPS, le 3ème en 4 ans.
Au niveau de l'assurance, c'est moi qui l'ai assuré tous risques avec toutes les options, j'aurais peut-être pu retrouver les factures aussi mais j'ai eu la flemme de prendre ce dossier à ma charge. De toutes façons une semaine après elle était à nouveau opérationnelle avec un nouveau ultraportable dernier cri (1,2 kg tout compris, écran LED, autonomie de 6 heures) et quelques autres disques durs externes ainsi qu'un nouveau GPS, le 3ème en 4 ans.