Ventilation

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Ventilation

Message par whedon »

Lorsque je roule en 1007, il m'arrive que parfois de l'air chaud sort de mes aérations se trouvant sur le tableau de bord alors que le chauffage ou la clim n'est pas en marche. Est-ce normal?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Ventilation

Message par Brieucdesamois »

Oui, si tu appuyes sur le bouton recyclage intérieur, il n'y a plus ce problème normalement.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Ventilation

Message par 1007tlse »

Brieucdesamois a écrit :Oui, si tu appuyes sur le bouton recyclage intérieur, il n'y a plus ce problème normalement.
Le bouton recyclage, n'est pas en faite, ventilation venant de l'intérieur du véhicule et non a l'extérieur ( fermeture donc des ouvrants extérieure )?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Ventilation

Message par Brieucdesamois »

Je sais que même quand je met pas la clim ou le chauffage en route j'ai de l'air chaud dans la voiture (clim auto) et quand je met en recyclage intérieur (fermeture du circuit) je n'ai plus rien.

Et c'est pareil sur la Fiesta qui est en clim manuel.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ventilation

Message par Wapata »

Tournez votre bouton de "température" vers le bleu complet.

Le fait est que même avec une vitesse de ventilateur à zéro, le chauffage fonctionne quand même. C'est bien pratique pour diffuser une chaleur faible sur la rocade ou l'autoroute, mais peut être "chiant" si vous ne le désirez pas.
L'autre aspect pratique, c'est que si vous voulez du chaud, mettre la ventilation en apportera immédiatement puisque la voiture faisait déjà circuler le chaud du moteur dans le circuit d'aération.

Le fait de mettre en recyclage intérieur empêche simplement l'air extérieur de "forcer" le passage jusqu'à l'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Ventilation

Message par Brieucdesamois »

Je sais pas si c'est une coincidence pour le recyclage intérieur mais je sais que si j'active cette fonction sur la 1007 et la Fiesta, il n'y a plus d'air chaud dans la voiture ventillation à l'arret.