Clim manuelle ou clim auto ?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
philippeau
Invité

Clim manuelle ou clim auto ?

Message par philippeau »

Peut on avoir des infos sur les clims proposées dans les 1007.

clim manuelle ou clim auto ?

Quelle différence à part l'automatisation et le réglage de la température plus facile sans doute en auto ..

Mais pour le confort et le fonctionnment quel est la meilleure ?

Et le filtre à charbons actifs à quoi ça sert ? Est ce en relation avec la clim ?

Il n'y en a pas sur la DOLCE , inconvénient ou pas ?

Merci de vos réponses .

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Je possède la clim auto et j'en suis tres satisfait. Il y a juste à indiquer la temperature souhaitée et tout se fait tout seul.

Je n'ai jamais eu de clim manuelle donc je ne peux pas trop comparer.

Le but du filtre a charbons actifs est d'absorber les gaz d'echappement toxiques et autres pollens. Maintenant est ce vraiment efficace ?

Avatar de l’utilisateur
philippeau
Invité

Message par philippeau »

admin a écrit :Je possède la clim auto et j'en suis tres satisfait. Il y a juste à indiquer la temperature souhaitée et tout se fait tout seul.

Je n'ai jamais eu de clim manuelle donc je ne peux pas trop comparer.

Le but du filtre a charbons actifs est d'absorber les gaz d'echappement toxiques et autres pollens. Maintenant est ce vraiment efficace ?
Le filtre se change souvent ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

le filtre se change en révision, la notice doit préciser la périodicité à moins que ça fasse partie du forfait clim.

Je laisse tout le temps la clim en route même pour le chauffage car dès que je la coupe je suis envahi de buée. Est-ce normal?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Voilà pourquoi j'ai choisit la clim manuelle dans la 1007 :

- Première raison : Dans aucun véhicule je n'ai jamais trouvé la régulation bien terrible, c'est pourquoi pour la 1007 j'ai préféré rester en manuel.je n'ai jamais été super satisfait des clim autorégulée, sur n'importe quelle voiture car en hiver quand il fait bien froid, on doit mettre env 24 pour avoir une température de 20 env et en été, on doit passer à 19 si on veut espérer avoir en dessous de 26...
- Deuxieme raison : je mets rarement la clim. d'autant plus que maintenant j'ai le TO et je prefere largement rouler tout ça ouvert et profiter de l'air 'extérieur que respirer un air sec, certe agréable, mais qui te donne un coup de massu lorsque tu sorts dehors meme lorsqu'il ne fait pas spécialement chaud!

Je me permets d'émettre deux petits avertissements quand meme :
1 - attention a bien faire marcher ta clim au minimum 15min 1 fois par mois.
Je ne sais pas pourquoi exactement, mais c'est préconisé par peugeot.
2 - Conseil perso : toujours penser à laisser la ventillation tourner en permanance, meme au minimum (1) et surtout si vous avez utilisé la clim avant!
Bon nombre d'utilisateur (1007 et autres) se plaignent d'odeur provenant de leur ventillation, cette odeur vient des bactéries qui se développe dans les conduits d'air de l'auto, ces bactéries se développe encore plus vite lorsque la clim a été utilisée avant car on passe dun air sec à un air humide extérieur et si on ne fait plus passer d'air dans les conduits, les cochonneries se développent! Donc prévoir de faire tourner de l'air extérieur pendant env 5 min avant l'arrêt du véhicule!
C'est pourquoi on a facilement des odeurs lorsqu'on reprend une voiture où on a fait tourner la clim durant un parcours et qu'on a coupe le moteur ou la ventillation sans aeré les conduits.
c'est le meilleur remede aux odeurs, et ne surtout jamais utiliser les produits à la noix qu'on trouve dans le commerce!!

lallig
Membre
Messages : 29
Inscription : lundi 23 octobre 2006, 13:05:07

Message par lallig »

gesan a écrit :Voilà pourquoi j'ai choisit la clim manuelle dans la 1007 :

- Première raison : Dans aucun véhicule je n'ai jamais trouvé la régulation bien terrible, c'est pourquoi pour la 1007 j'ai préféré rester en manuel.je n'ai jamais été super satisfait des clim autorégulée, sur n'importe quelle voiture car en hiver quand il fait bien froid, on doit mettre env 24 pour avoir une température de 20 env et en été, on doit passer à 19 si on veut espérer avoir en dessous de 26...
- Deuxieme raison : je mets rarement la clim. d'autant plus que maintenant j'ai le TO et je prefere largement rouler tout ça ouvert et profiter de l'air 'extérieur que respirer un air sec, certe agréable, mais qui te donne un coup de massu lorsque tu sorts dehors meme lorsqu'il ne fait pas spécialement chaud!

Je me permets d'émettre deux petits avertissements quand meme :
1 - attention a bien faire marcher ta clim au minimum 15min 1 fois par mois.
Je ne sais pas pourquoi exactement, mais c'est préconisé par peugeot.
2 - Conseil perso : toujours penser à laisser la ventillation tourner en permanance, meme au minimum (1) et surtout si vous avez utilisé la clim avant!
Bon nombre d'utilisateur (1007 et autres) se plaignent d'odeur provenant de leur ventillation, cette odeur vient des bactéries qui se développe dans les conduits d'air de l'auto, ces bactéries se développe encore plus vite lorsque la clim a été utilisée avant car on passe dun air sec à un air humide extérieur et si on ne fait plus passer d'air dans les conduits, les cochonneries se développent! Donc prévoir de faire tourner de l'air extérieur pendant env 5 min avant l'arrêt du véhicule!
C'est pourquoi on a facilement des odeurs lorsqu'on reprend une voiture où on a fait tourner la clim durant un parcours et qu'on a coupe le moteur ou la ventillation sans aeré les conduits.
c'est le meilleur remede aux odeurs, et ne surtout jamais utiliser les produits à la noix qu'on trouve dans le commerce!!
Une information utile pour le réglage de la clim auto.

Il faut afficher le chiffre 22 car ce chiffre n'est pas la températur souhaitée , mais un réglage intermédiaire de régulation thermique pour que la clim marche de façon optimal .

Vous verrez que ce réglage évite que le ventilo en position auto ne se mette à fonctionner anormalement et surtout inutilement.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

pas comprit où tu voulais en venir exactemet..?

le chiffre indiqué est la température souhaitée.
effectivement, 22 est la température idéale, mais je te garanti que si tu mets 22, en été canicule tu n'auras pas 22 et en hivers froid non plus.

Je pense que leur sonde de température est surtout moyenne... ou disposée à un endroit peu représentatif.
En tout cas, sur X voitures conduit, le constat a tjrs été le meme : ya une couille dans le potage.
Et je garanti ne pas avoir fait de fausses manip ;)

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Clim manuelle ou clim auto ?

Message par Sésame »

Je viens d'acheter le produit de nettoyage anti-batérien pour les Clim chez Peugeot +/-22€...
Je sais pas si c'est recommander mais depuis que je l'ai, je n'ai jamais entretenue la clim.... Donc j'ai donné un bon ptit coup de ce produit ds les conduits en vue des fortes utilisations de la clim cet été.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Clim manuelle ou clim auto ?

Message par gesan »

si ca ne pu pas, tu nas pas besoin de faire quoi que ce soit... a moins que lutilisation du produit puisse aider les bacteries a ne pas se developper....?