La porte se dévérouille mais ne s'ouvre pas

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
john
Invité

La porte se dévérouille mais ne s'ouvre pas

Message par john »

Bonjour !


Premier problème de porte après 1 an de bonheur ...

Bon déja c'est un problème intermittent donc si je vais chez peugeot j'ai une chance sur deux de passer pour un imbécile .
Lorsque j'appuie sur le bonton d'ouverture la porte se déverouille et on entend le crochet qui "décolle la porte " mais celle ci ne s'ouvre pas . on dirait que cela semble trop dur et que la porte s'épuise. et quelque seconde après la porte revient se coller par action du crochet ...

Lorsque j'aide la porte à s'ouvrir ca marche mais la poignée est dure . Cela viendrait il du problème récurrant de poignée ?

Merci de votre aide et bonweek end à tous

John

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13129
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: La porte se dévérouille mais ne s'ouvre pas

Message par 1007duquatre9 »

:82: john dans le Image
Quand je lis les symptomes de ta porte j'ai l'impression que ma Image :arrow: a eu la même chose après le changement des contacteurs piano il a fallu que je la ramène car le problème persistait et la un graissage de glissières et mécanismes ont suffit. Si tu es garanti PEUGEOT te le fera sinon :arrow: voici le process

Avatar de l’utilisateur
John
Invité

Re: La porte se dévérouille mais ne s'ouvre pas

Message par John »

Je vias mettre la main a la pate et je vous tiens au courant ! Merci pour le tuto et bon dimanche

John

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13129
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: La porte se dévérouille mais ne s'ouvre pas

Message par 1007duquatre9 »

John la prochaine fois que tu viens ici, si bien sûr tu veux, tu te connectes avec ton pseudo et mot de passe, car tes messages sont soumis à approbations comme tous les messages postés de cette manière et naturellement tant qu'il n'est pas validé par un modo pas d'apparition sur le forum :7: ...

primersp
Membre
Messages : 17
Inscription : samedi 21 février 2009, 09:04:38

Re: La porte se dévérouille mais ne s'ouvre pas

Message par primersp »

il y a moins d'un moi j'avais le même problème
ils ont changé les 2 contacteurs et l'activateur sur la porte gauche
la droite ,il ya 6mois,elle faisait bipé une alerte avec un pavé sur l'ordi
il la voyait ouverte alors qu'elle était fermée
les 2 interventions prise sous couvert de la garantie
bonne chance

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: La porte se dévérouille mais ne s'ouvre pas

Message par mao »

john a écrit :Lorsque j'appuie sur le bonton d'ouverture la porte se déverouille et on entend le crochet qui "décolle la porte " mais celle ci ne s'ouvre pas . on dirait que cela semble trop dur et que la porte s'épuise
j'ai eu le même souci à Pâques sur la porte droite. Cela s'accompagnait par un message ODB : "anomalie porte droite"
Bizarrement, tout fonctionnait normalement en utilisant la poignée intérieure ou extérieure pour ouvrir la porte.
En revanche, en utilisant le bouton ou la télécommande, la panne était reproductible systématiquement.

Après un gros dodo, le lendemain matin la panne avait disparu, sans aucune intervention de ma part sur les portes ou sur l'électronique. :g01:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: La porte se dévérouille mais ne s'ouvre pas

Message par piff »

cest vrai que cela peut arriver, mais souvent sans que l'on sache pourquoi tout redevient normal
a+