Rails des siéges avant.

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Rails des siéges avant.

Message par 1007tlse »

Bonsoir,

Je viens de remarquer que le rail du siège conducteur est plus court que celui du rail du siège passager, es ce normal ?
Parce que déjà l'emplacement d'un rail aussi long que celui du rail passager est déjà présent sur celui conducteur.
Deuxièmement, si il été plus long, cela m'aurai permit de reculer un peu plus avec mes 1m85 .

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Rails des siéges avant.

Message par Wapata »

Pour 1m94 je ne suis pas reculé à fond... En effet, la 1007 est une des trop rares voitures dans la quelle j'ai l'occasion de conduire le dos bien droit alors je ne m'en prive pas !
Comment est ta position de conduite ?

Oh, et les rails sont de la même longueur, de tête, sans aller vérifier... car il fait froid et il fait nuit: l'illusion de grandeur de rail viens du fait que ton siège bouge BEAUCOUP lorsqu'on joue avec la poignée de réglage de la hauteur de celui ci. Donc quand on recule les deux à fond, ils ne s'arrêtent pas au même endroit.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Rails des siéges avant.

Message par user850 »

il y a un taquet de réglage sur le rail. peut etre est-il mal positionné?

moi perso, je recule le siège a fond, mais niveau bras, faudrait pas que je sois plus loin...

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Rails des siéges avant.

Message par 1007tlse »

hello,

Je remonte le sujet, alors es ce normal ou pas ?
es ce qu'il y a que moi qui a le rail conducteur plus court que celui du passager ???

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Rails des siéges avant.

Message par Wapata »

Wapata a écrit :l'illusion de grandeur de rail viens du fait que ton siège bouge BEAUCOUP lorsqu'on joue avec la poignée de réglage de la hauteur de celui ci. Donc quand on recule les deux à fond, ils ne s'arrêtent pas au même endroit.
Je peux mettre une paquet de mouchoirs de poche derrière chacun des 4 rails de la voiture tout en restant dans le creux prévus pour ces derniers.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Rails des siéges avant.

Message par 1007tlse »

Wapata a écrit :
Wapata a écrit :l'illusion de grandeur de rail viens du fait que ton siège bouge BEAUCOUP lorsqu'on joue avec la poignée de réglage de la hauteur de celui ci. Donc quand on recule les deux à fond, ils ne s'arrêtent pas au même endroit.
Je peux mettre une paquet de mouchoirs de poche derrière chacun des 4 rails de la voiture tout en restant dans le creux prévus pour ces derniers.
slt,

Non-non, ce n'est pas une illusion, loin de là, les rails sont bien de différentes tailles !

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13131
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Rails des siéges avant.

Message par 1007duquatre9 »

Sur ma 1007 les rails du siège passager sont aussi plus longs
Image
et je suppose que c'est la même chose sur d'autres 1007 .. à moins que ce soit une spécificité des Image :15:
Le siège passager recule plus que le siège conducteur, les point d'encrages ont l'air d'être au même endroit.
A mon avis pour les conducteurs qui sont très grands ils doivent avoir la possibilité d'inverser les rails ce qui permettrait au siège conducteur de reculer plus qu'à l'origine.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Rails des siéges avant.

Message par 1007tlse »

je sais pas si c'est normal ou pas, mais cela aurait été plus logique et ergonomique de mettre la meme taille de rail sur le conducteur et passager ...

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22626
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Rails des siéges avant.

Message par ray-mon »

1007duquatre9 a écrit :
A mon avis pour les conducteurs qui sont très grands ils doivent avoir la possibilité d'inverser les rails ce qui permettrait au siège conducteur de reculer plus qu'à l'origine.
Je ne pense pas que ça puisse marcher , le petit cable électrique me semble un peu court pour reculer sur un + grand rail .

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13131
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Rails des siéges avant.

Message par 1007duquatre9 »

Ah ouais je n'avais pas pensé à ça, reste le bricolage allongement du cable avec un domino :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Rails des siéges avant.

Message par Wapata »

1007duquatre9 a écrit :A mon avis pour les conducteurs qui sont très grands ils doivent avoir la possibilité d'inverser les rails ce qui permettrait au siège conducteur de reculer plus qu'à l'origine.[/b]
Les super méga grands peuvent aussi baisser le siège, ce qui recule vachement les fesses.

Mais perso, pour 1.94m, j'ai l'assise à plat et le dossier relativement vertical. Et je ne suis pas reculé à fond, on peut plier le siège arrière gauche en touchant mon siège (mais pas le mettre en portefeuille sans que je ne m'avance d'un cran).