Antenne de toit !

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

robi53
Membre
Messages : 20
Inscription : jeudi 28 septembre 2006, 19:44:09

Antenne de toit !

Message par robi53 »

:D est-il possible de demonter l'antenne de toit livrée avec la voiture pour en mettre une plus courte (un peu) . il me semble avoir lu quelque chose la desus mais je ne retrouve plus le post.
avantages, inconvenients, references eventuelles et commentaires seront les bienvenus

d'avance merci et le bonjour à tous
:27:

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Image

Voila ce que j’ai mi sur ma 1007.

La réception est bonne mais pas excellente. Sur terrain dégager et sur les grandes stations ( Fr.Info, Fr.Inter , RMC …) s'est très bon. Par contre dans paris les radios FM parfois ne passe pas bien.

Un jour où ma femme n'était pas la j'ai pu coupé le lecteur CD, et j'ai essayé plusieurs stations pour voir la qualité de réception.

Bon la réception est bonne ou plutôt très bonne pour quelqu'un comme moi qui ne connais rien. Tout juste si je fais la différence entre l'autoradio et le son de la vielle radio TSF de mon grand père.

En faite je n'ai pas vu une grande différence entre les deux antennes. De toute façon rien ne t'empêche de remettre la grande antenne pour les longs voyage au ka ou !!!

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52

Antenne de Toit Courte

Message par JB Accessoires 1007 »

La référence de ce brin d'antenne est disponble chez Peugeot sous la référence 6561.N3 au tarif de 6€. Ce brin équipe les 607 avec Radio-Téléphone.
Salutations, Jean-Baptiste .

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Je me pose une question au sujet de cette antenne car on vient de commander la 1007 et ma mère va la rentrer dans son box donc l'antenne va finir par se casser si on garde l'antenne d'origine, par contre quand j'en ai parlé au commercial il m'a dit que la reception n'était pas top, et m'a proposé de faire un test avec une antenne de 207CC qui sont un peu plus longue, je vous dirai ça à la réception de la 1007.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

bonne idée le coup de l'antenne de 207CC. J'attends avec impatience les résultats de ton test. :2:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: antenne de toit !

Message par mao »

pensez à graisser le pas de vis de votre antenne. En effet, se retrouver en station de lavage automatique et ne pas pouvoir la dévisser (obligatoire pour survivre aux rouleaux) c'est la mésaventure qui est arrivée à ma compagne sur sa 206 (qui a la même antenne que nous, placée à l'arrière cause toit en verre électrique ce qui n'est pas le cas sur les autres 206 qui ont une antenne non dévissable à l'avant et qui fait presque un mètre de long)