Radar de recul, ça vaut le coup?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Garlaban
Membre
Messages : 28
Inscription : lundi 19 janvier 2009, 13:38:45

Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par Garlaban »

Ma 1007 n'est pas équipée d'un radar de recul, au départ je n'en voyais pas l'intérêt mais à l'usage je pense que cet accessoire pourrait être vraiment utile. Peugeot me propose de l'installer pour 390 euros mais avant de me décider et compte tenu du coût je voudrais être certain que ça en vaut la peine. Merci de me faire part de vos remarques et suggestions.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13127
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par 1007duquatre9 »

Ma 1007 aussi n'a pas l'aide sonore de stationnement arrière et quand je fais des marches arrière pour me garer je ne vois pas si je suis encore assez loin :6: ...mais bon pour l'instant je ne suis pas prêt à mettre ce prix la pour l'installer.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par jbc31 »

Perso, je l'ai et je trouve ça super pratique mais dommage, ça ne détecte pas les obstacles un peu bas: devant chez moi, j'ai des bacs à fleurs qui passent juste sous le pare-chocs, ils ne sont pas détectés et j'ai déjà raclé un peu dessus.

Autre truc à se méfier (mais ça avec ou sans radar): tu te gares au ras d'un coin de mur et quand tu ouvres ta porte, elle va taper le mur.

En l'occurrence, quand ça m'est arrivé, le radar avait signalé que j'étais proche du mur mais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par mao »

trop cher, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Il m'est souvent arrivé de reculer en ville et j'ai trouvé ça utile pour les piétons, plus d'une fois je me suis arrêté de reculer en entendant le radar détecter un piéton décérébré et pressé passer juste au moment où je recule. Depuis, j'ai installé la loupiote de recul sonore en plus. Prochaine étape, le lance-flammes, car rien n'arrête un piéton pressé et décérébré qui a tous les droits.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par Vinouchette »

le mien bipe à plus d'un mètre de l'obstacle... comme je me gare toujours en marche arrière sur notre parking en bataille, les premiers mois, je me retrouvais avec le coffre à un mètre de l'obstacle arrière et le capot encore sur le bord de la route !

@ JBC : j'ai eu la même mésaventure en me garant "de travers", l'arrière de la porte est arrivée, en fin de course, pile contre le muret .

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13127
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit :le mien bipe à plus d'un mètre de l'obstacle...
Peut-on le régler :?:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par Vinouchette »

L'idéal serait qu'il s'autorégule en fonction de la vitesse ! qu'il bipe très tôt peut être un gage de sécurité quand tu recules vite mais pour les manoeuvres, c'est plutôt un inconvénient.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13127
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par 1007duquatre9 »

Mais plus tu te rapproches de l'obstacle, ça devait biper plus fort....sur certaines voitures ce n'est pas comme celà que ça se passe :?:

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par cris45 »

sur les version CAN, on a l'affichage en direct avec des petites barres qui s'allume au fur et à mesure qu'on s'approche de l'objet. Moi sur le RT3 couleur, ben ça va du vert (loin) à rouge (près environ 20cm)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par Steelson »

Un radar de recul = gadget qui ne sert à rien (tout au moins pour moi) : autant attendre que le pare-choc fasse crac ! (pas pour moi non plus)

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par Moulagaufre »

C'est vrai que ça fait cher.
Pi avec une voiture de même pas 4 mètres... qui plus est sans un grand coffre à l'arrière, je vois po l'utilité.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par mao »

1007duquatre9 a écrit :Mais plus tu te rapproches de l'obstacle, ça devait biper plus fort....sur certaines voitures ce n'est pas comme celà que ça se passe :?:
si, en gros, c'est comme ça que ça se passe. Pas plus fort mais des bips de plus en plus rapides.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22618
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par ray-mon »

Le radar de recul n' entrait pas dans les options indispensables dans mon choix pack ou sporty .
Reste juste à savoir conduire pour se garer convenablement , même en créneau .
A moins bien sur de miser sur l'assistanat éhonté que nous offre nos fabriquants...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par mao »

moi c'était pack ou rien. Pour moi une 1007 sans le pack n'est pas vraiment une 1007, en particulier sans la 2Tronic.

[schild]Vive les assistances électroniques ![/schild]

quand on a des portes électriques coulissantes, on ne doit pas cracher sur les autres gadgets autour. Au contraire : [schild]l'esprit 1007 c'est l'esprit gadget.[/schild]

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22618
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par ray-mon »

Tu prends quoi après la 1007 ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par mao »

je ne sais pas. Je me vois mal revenir à des portes à la con, une boite manuelle, pas de radars de recul, pas l'allumage auto, pas de conduite en hauteur etc...
La 1007 est pour moi une référence qui sera dure à égaler ou à dépasser, elle correspond le mieux à toutes mes attentes techniques.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par 1007tlse »

ray-mon a écrit :Tu prends quoi après la 1007 ?
la 1008 :8: :164:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par jbc31 »

mao a écrit :je ne sais pas. Je me vois mal revenir à des portes à la con, une boite manuelle, pas de radars de recul, pas l'allumage auto, pas de conduite en hauteur etc...
La 1007 est pour moi une référence qui sera dure à égaler ou à dépasser, elle correspond le mieux à toutes mes attentes techniques.
+1 je me faisais la même réflexion ce matin: sauf problème technique majeur, je risque de la garder un moment car rien de ce qui existe sur le marché ne me plait autant.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par Vinouchette »

je suis d'accord... elle correspond à ce que j'attendais depuis longtemps .

Avatar de l’utilisateur
Garlaban
Membre
Messages : 28
Inscription : lundi 19 janvier 2009, 13:38:45

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par Garlaban »

Merci à vous tous pour vos réponses, bien que contradictoires elles m'aideront à prendre une décision.

Pour le prix c'est vrai que c'est cher, il va falloir que je me le fasse confirmer, j'ai peut être mal compris.

Concernant le plaisir de rouler en 1007 je partage celui exprimé par plusieurs intervenant, cette auto n'est vraiment pas comme les autres, impression partagée par mes enfants et quelques collègues qui l'ont découverte "grâce" à moi. :27:

Bonne journée à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Garlaban
Membre
Messages : 28
Inscription : lundi 19 janvier 2009, 13:38:45

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par Garlaban »

ray-mon a écrit :Le radar de recul n' entrait pas dans les options indispensables dans mon choix pack ou sporty .
Reste juste à savoir conduire pour se garer convenablement , même en créneau .
A moins bien sur de miser sur l'assistanat éhonté que nous offre nos fabriquants...

Non mais sans blague, je sais conduire, k'es tu crois? :lol: c'est juste que j'ai du mal à me retourner suffisament du fait de l'enveloppement du siège et que j'ai pris l'habitude de reculer aux rétros comme avec un fourgon, le hic c'est qu'on ne voit pas bien en dessous. En l'occurence l'assistance technique (et non l'assistanat) me semble utile, mais je vais prendre le temps de la réflexion.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Garlaban
Membre
Messages : 28
Inscription : lundi 19 janvier 2009, 13:38:45

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par Garlaban »

mao a écrit :moi c'était pack ou rien. Pour moi une 1007 sans le pack n'est pas vraiment une 1007, en particulier sans la 2Tronic.

Va donc hé bêcheur..... :P
[schild]Vive les assistances électroniques ![/schild]

quand on a des portes électriques coulissantes, on ne doit pas cracher sur les autres gadgets autour. Au contraire : [schild]l'esprit 1007 c'est l'esprit gadget.[/schild]

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par mao »

tout ce qui peut nous éviter de nous retourner en nous cassant le dos est le bienvenue.
Pour ceci, j'utilise également le miroir surveillance enfant que j'ai réglé pour combler l'angle mort de droite, je ne me casse donc plus le cou pour passer sur la file de droite.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13127
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par 1007duquatre9 »

Garlaban a écrit :Concernant le plaisir de rouler en 1007 je partage celui exprimé par plusieurs intervenant, cette auto n'est vraiment pas comme les autres, impression partagée par mes enfants et quelques collègues qui l'ont découverte "grâce" à moi.
Peut être des futurs 1007istes.....sinon moi aussi j' :100: cette Image :2:

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Radar de recul, ça vaut le coup?

Message par user850 »

autant le radar de recul est super pratique sur certaine autos (ex: passat IV berline!) autant, sur la 1007, ça sert déjà bcp moins... a part pour le créneau au chausse-pied....