Pannes fréquentes boite 2-Tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

LAURENTPATRICK
Membre
Messages : 13
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 11:37:53

Pannes fréquentes boite 2-Tronic

Message par LAURENTPATRICK »

BONJOUR. J AIMERAI SAVOIR COMMENT FAIRE LORSQUE MA 1007 CALE . TOUJOURS AU RALENTI, PUIS J AI L ETOILE NEIGE QUI APPARAIT ET PROBLEME BOITE DE VITESSE.. CE PROBLEME EST ARRIVE 3 FOIS SOUS GARANTIE MAIS A PRESENT FINI LA GARANTIE.. QUE PUIS JE FAIRE SI CELA ARRIVE A NOUVEAU?? DEBRANCHER LA BATTERIE POUR RE INITIALISER? MERCI A TOUS :LAURENTPATRICK

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par 1007duquatre9 »

:82: LAURENTPATRICK dans le Image
Des Image de la boite 2-TRONIC vont venir résoudre ton problème

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par Moulagaufre »

Bienvenue.
Jamais j'aurais cru qu'une 2tronic calerait... sauf s'il y a plus d'essence. :mrgreen:
Mais bon, c'est po normal :6:

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par user850 »

ré-initialisation du BSI chez peugeot...

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par mannheimer »

bonjour et bienvenue :82:
pour l'instant, je touche du bois, pas de problème avec ma boite 2 tronic...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par mao »

qu'ont-ils fait sous garantie ?

babou
Membre
Messages : 21
Inscription : dimanche 26 octobre 2008, 12:01:51

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par babou »

etonnant de ta 2 tronic..... (en fait j'y connais rien lol)
en passant j'ai eu l'occasion de conduire une 206 sw reelement automatique et..... rien a voir ma prochaine voiture sera une reele automatique !!!plus d'acoup...
mais pour un premier pas la 2 tronic c'est sympatoche desolé pour le HS :44: :130: :104:

le seul soucis que j'ai eu c'était dans une côte un voyant moteur c'est allumé et la boite alors que je roulais a 90 (en fait 70 j'ai la 1.4e :76: mais chut) la boite est repassé en N mais ca ne me la fais qu'une seule fois...

LAURENTPATRICK
Membre
Messages : 13
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 11:37:53

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par LAURENTPATRICK »

mao a écrit :qu'ont-ils fait sous garantie ?
EMERCI D AVOIR REPONDU. ELLE EST ALLEE 3 FOIS AU GARAGE POUR LA MEME CHOSE... IL M ONT DIT QU IL FFALLAIT JUSTE LA REPREGROMMEE... MAIS UN DEPANNAGE COUTE 145 EUROS SUR L AUTOROUTE...
COMMENT POURRAIS JE REGLER CE POBLEME SI CELA ARRIVE A NOUVEAU? MERCI :47:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par Sésame »

Essayes de voir les contrats entretien en option dans les assurances/banques qui couvrent apres la garantie constructeur les problemes mécaniques et électroniques selon le contrat.
Il faut voir aussi l'age de ton vehicule et le nombre de kilometre car apres certains criteres ils ne peuvent te souscrire ce contrat.
Renseignes toi! :16:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par mao »

à mon avis ils n'ont fait que du traitement de surface en concession avec leur reprogrammation à la ... noix (pour ne pas rimer).
M'est avis que le problème est mécanique au niveau de l'actionneur d'embrayage, le robot. Ils ont fait traîner pour ne pas le changer, d'ailleurs savent-ils le changer ? En tous cas ils n'ont pas l'air de vouloir réparer. La politique c'est : un problème de régulateur ? On change le volant. Un problème de jauge à carburant ? On change le réservoir. Une ampoule grillée ? On change le phare. :15: Alors un problème de boite... c'est plus lucratif d'attendre et de présenter la facture à 4 chiffres.
Sésame a écrit :Essayes de voir les contrats entretien en option dans les assurances/banques qui couvrent apres la garantie constructeur les problemes mécaniques et électroniques selon le contrat.
j'en ai étudié un ou deux et en lisant bien je me suis rendu compte que les deux particularités de ma 1007 (portes électriques et boite auto) ne seraient pas couvertes en cas de problèmes. Ils n'assurent que les pièces qui ne tombent jamais en panne.

:arrow: viewtopic.php?f=3&t=2515&p=39333&hilit=robot#p39329" onclick="window.open(this.href);return false;

[schild]c'est comme ça qu'ils arrivent a se payer des gratte-ciel en plein Paris.[/schild]

Si cette panne m'arrive, j'essaierai ça : viewtopic.php?f=24&t=2173" onclick="window.open(this.href);return false; en priant pour que tout rentre dans l'ordre ensuite. :6:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par Sésame »

@Mao: tu t'es renseigné au ACM service? Mon amie m'a dit aussi que probablement avec la crise actuelle, ils ont dûs revoir leur offre... :6:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par mao »

non j'ai juste étudié les différentes formules de la MACIF et de Pacifica (Crédit Agricole).

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par Pat16 »

Bonjour,
As tu essayé de débrancher puis rebrancher la batterie ?

A bientôt

Pat16

LAURENTPATRICK
Membre
Messages : 13
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 11:37:53

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par LAURENTPATRICK »

Pat16 a écrit :Bonjour,
As tu essayé de débrancher puis rebrancher la batterie ?

A bientôt

Pat16
HELLO PAT. AS TU ESSAYE? CELA A T IL FONCTIONNE?? MERCI :36:

LAURENTPATRICK
Membre
Messages : 13
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 11:37:53

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par LAURENTPATRICK »

LAURENTPATRICK a écrit :
Pat16 a écrit :Bonjour,
As tu essayé de débrancher puis rebrancher la batterie ?

A bientôt

Pat16
HELLO PAT. AS TU ESSAYE? CELA A T IL FONCTIONNE?? MERCI :36:
ENCORE MOI... EN DEBRANCHANT LA BATTERIE JE NE RISQUE PAS DE CAUSER UN BUG ?
:11:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par jbc31 »

Si tu respecte le topic de mao (viewtopic.php?f=24&t=2173" onclick="window.open(this.href);return false; ), pas de danger, c'est la procédure standard pour le BSI

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par Pat16 »

Effectivement, j'ai déja essayé.

Un Samedi après midi de l'été dernier, je ne pouvais plus redémarrer.
J'attends une petite demi heure pour faire refroidir le moteur et toujours rien.
Mais après avoir réinitialiser le BSI (CTRL ALT SUP en language info) plus de problème.

A bientôt

Pat16

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: PANNES FREQUENTES BOITE 2 TRONIC

Message par admin »

j'ai eu aussi un petit soucis avec la 2tronic il n'y a pas longtemps.

j'ai eu le message "anomalie boite de vitesse" et aussi le flocon et le logo auto qui clignote.

j'ai coupé le contact en attendant l'endormissement du BSI puis j'ai remis le contact avec laissant le pied sur le frein jusqu'a le rapport de boite s'affiche sur le combiné. J'entendais les actionneurs de la boite faire des mouvements.

Avatar de l’utilisateur
masterdjaa
Invité

Re: Pannes fréquentes boite 2-Tronic

Message par masterdjaa »

Bonjour,

j'ai le même problème. ma 1007 à 45000 Km et ce problème à déjà été signalé chez peugeot 2 fois d'on un il y a à peine 2 mois.
la semaine dernière, ma voiture est tombé en rade à un feu rouge..(étoile + anomalie BV) rien à faire...au bout de 5 mn j'ai pu la redémarrer et faire 200 m et ho rebelotte en rade..j'ai mi 1h pour rentré...j'ai direct appelé peugeot (encore) pour RDV...
là je les aient prévenu que je viendrai avec les factures et historiques et qu'ils n'essaye pas de me faire payer leur 70 € de forfait...
Déjà que leur porte SESAME sont une grosse anarque, alors si maintenant la BV est pas viable...!! Je leur est dit "moi c'est pas un prototype que je veux !! c'est une voiture !!" lool sérieux!

Bon mais ce qui est bizarre dans cette panne ou anomalie c'est que ca ne le fait pas tout le temps...hier j'ai repris la voiture pour voir si sa le refaisait pour voir avant de l'emmener chez peugeot..ca la fait 5 mn, j'entend bien la Boite qui cherche en faisant du bruit et puis à force de faire le tour du paté de maison ...ca la plus fait...et depusi plsu rien ...
je n'y comprend plus rien !!! cette voiture est hanté !!

Jérémie

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Pannes fréquentes boite 2-Tronic

Message par 1007duquatre9 »

:82: masterdjaa, une panne par inter c'est toujours ennuyeux

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Pannes fréquentes boite 2-Tronic

Message par oko_1007 »

mao a écrit :non j'ai juste étudié les différentes formules de la MACIF et de Pacifica (Crédit Agricole).
En tout cas chez AGF, les portes + boite auto sont prises en charge (il ne reste plus qu'à payer la franchise)
Cf mon problème avec la porte gauche