Chauffage

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Chauffage

Message par whedon »

Lorsque je met le chauffage sur la position pieds et genoux, que la première hélice du ventilateur est remplie par 2 traits noirs et que les aérateurs sont tous ouverts; je ne sens pas de chauffage sortir derrière au niveau du frein à main, à l'endroit où l'on peut poser une bouteille. Est-ce normal?
Je ne sais pas trop si j'explique bien mais sous le frein à main, il y a un plastique sur lequel on peut mettre un stylo, le cendrier, le téléphone portable ainsi qu'une bouteille. Derrière de ce plastique, sur chaque côté qui donne vers les pieds des passagers, il y a des sorties d'air mais quand je met le chauffage, je ne le sens pas, on dire que rien ne sors par ces fentes. Avez-vous le même problème?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

et sur une autre position tu arrive a avoir du chauffage à l'arrière ?

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Chauffage

Message par 1007tlse »

Bonsoir,

C'est une très bonne question que je voulais posé !

Moi j'en ai d'autre.

Pourquoi quand je mets manuellement le chauffage vers la direction pied, et que je mets en puissance maxi ( ou moins ), presque rien ne sort, tous sort au milieu ?

Pourquoi quand je mets toutes les directions sauf celle du milieu, cela sort quand même par celui ci ?

Y'a t-il une solution pour que quand ont met telle ou telle direction(s), cela sort par celle désigné ? ( et non le contraire )

Merci .

Code : Tout sélectionner

Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps. Vous pouvez revoir votre message en conséquence.
et sur une autre position tu arrive a avoir du chauffage à l'arrière ?
Moi non ... et vous tous, oui ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

moi j'utilise toujours le mode auto, j'eteinds seulement la clim (A/C) quand c'est inutile.

et j'ai bien du chauffage à l'arrière.

pour ceux qui ont des clims auto, il y a un petit temps d'attente lors d'un réglage de la direction de ventilation, il faut le temps que les volets se mettent en position.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Chauffage

Message par 1007tlse »

admin a écrit :moi j'utilise toujours le mode auto, j'eteinds seulement la clim (A/C) quand c'est inutile.

et j'ai bien du chauffage à l'arrière.

pour ceux qui ont des clims auto, il y a un petit temps d'attente lors d'un réglage de la direction de ventilation, il faut le temps que les volets se mettent en position.
Moi pas pour l'arrière, même a fond ...

Oui je sais, le temps que les palettes ce mettent en place.

D'ailleurs, tiens, tant que j'y pense, c'est bizarre la clim auto, par ce que quand j'allume la voiture le matin a froid, elle ce met dans les direction haut et bas, pourquoi ?
ensuite, des fois, le symbole "A/C" ne ce met pas quand il fait froid ( en ce moment ) mais pas a chaque fois ?

Ensuite, mieux vaut mettre A/C en permanence, ou pas ? quand l'arrêter ? pourquoi ?

Voilà, ça serai bien de répondre a ses questions, et a mes précédentes aussi svp.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

Pour l'arrière la ventil n'est pas nerveuse mais on sent l'air. Le frein à main est même chaud après 30 min de route avec le chauffage.

J'essayerais les directions en manuel demain, je te dirai si ça marche bien sur la mienne.

Moi aussi la clim se mets en direction haut et bas au démarrage, c'est peut être pour ne envoyer d'air froid sur le conducteur / passager, d'ailleurs la ventilation accelere progressivement au fur et à mesure que le moteur monte en température.

La clim ne se mets pas en route quand il gele, c'est pour éviter de faire givrer l'évaporateur.

Perso je mets seulement A/C quand je veux de l'air frais l'été ou aussi pour faire partir la buée. Par contre il faut quand même la faire tourner de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Chauffage

Message par mao »

moi je mets la clim tout le temps et en auto. Elle ne se coupe effectivement qu'en dessous de ... 3°, à 2 je crois, puis elle se remet quand ça monte. Pour le chauffage des pieds, je n'ai jamais trouvé de position efficace. Ça n'a pas l'air au point de ce côté là. Pour l'arrière, les aérations sont aussi à mon avis, symboliques. En gros je trouve que notre aération est asthmatique et que la 1007 est dure à chauffer, même en position Hi (au dessus de 26) et à plein badin en position ouragan :mrgreen:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Chauffage

Message par Moulagaufre »

Durant cette période de froideur, mon chauffage est tout le temps sur 24°, sans la clim avec les trois flèches.
je mets d'abord l'hélice à moitié pour diffuser la chaleur partout, et je réduis à un quart pour maintenir la température.
Cela me convient très bien comme ça. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Chauffage

Message par Sésame »

+1 Admin, la ventilation augmente au fur à mesure qu'on roule, pour les positions au début je sens pas beaucoup d'air mais quand la voiture est chaude ça dépote de partout mais petite remarque c'est vrai que les pieds avant ou arriere c'est moin puissant que pour les positions face et pare-brise.

Question: quand on est en AUTO avec 24° par exemple, la clim' est en route?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Chauffage

Message par Steelson »

En version sporty pack on apprécie la régulation automatique. La force du ventilateur se régule sur la température de l'habitacle et de l'air chaud en entrée de chauffage.

J'ai la même question que Sésame :la clim est-elle en fonctionnement ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

si A/C est éteint, la clim ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Chauffage

Message par piff »

question un peu bete, peut etre faut il que je relise le manuel mais des que je met le chauffage a/c s'allume tout seul est ce normal?
a/c sauf erreur de ma part c'est bien la clim
:11:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

quand on appui sur auto A/C s'allume, tu peux ensuite éteindre A/C en appuyant sur le bouton.
La régulation reste automatique pour le chauffage.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Chauffage

Message par 1007tlse »

Bonjour,

Autre question : quand ont est en manuel ( CAD que "AUTO" n'est pas allumé, mais "A/C" oui ), es ce que l'ordinateur arrivera a la température afficher sur le poste ?

merci.

ps : quand je mets direction, que pied, et bien je me prends tous dans la face et en haut ...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

oui mais plus ou moins rapidement selon la vitesse de ventilation et la direction que tu as régler.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Chauffage

Message par 1007tlse »

admin a écrit :oui mais plus ou moins rapidement selon la vitesse de ventilation et la direction que tu as régler.
Ahh mais une fois arriver a 23° ( par exemple ) cela s'arrête ou pas ? ( non )

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

la ventilation restera identique, la clim va juste doser le mélange air chaud / froid pour garder la consigne.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Chauffage

Message par piff »

admin a écrit :quand on appui sur auto A/C s'allume, tu peux ensuite éteindre A/C en appuyant sur le bouton.
La régulation reste automatique pour le chauffage.
il ne me semble pas avoir de bouton auto a/c
:176:

Image

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22626
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Chauffage

Message par ray-mon »

Tu vois quand même le bouton A/C sur la photo ? :187:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

je viens de tester en manuel, direction vers le bas, l'air sort au niveau des pieds et aussi on niveau du visage.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15299
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Chauffage

Message par Vinouchette »

je viens de regarder sur la mienne : si j'appuie sur A/C pour l'éteindre, le mode "auto" s'éteint également.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

le symbole auto s'éteint mais la régulation automatique continue de fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15299
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Chauffage

Message par Vinouchette »

c'est ce qui nous induit en erreur d'ailleurs, car si on rappuie sur auto, le A/C se rallume aussi !

mais pour parfaire mon image de candide : la clim sert à rafraîchir, alors pourquoi peut elle se mettre en route alors qu'on demande du chauffage ? c'est un peu contradictoire, non ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Chauffage

Message par mao »

non, ça reste de l'air sec, même chaud vaut mieux qu'il soit sec sinon c'est ambiance guyane.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Chauffage

Message par admin »

voici un schéma d'une clim :

Image

1:Radiateur de chauffage
2:Volet de mixage
3:Ventilateur habitacle
4:Evaporateur
5:Volet de distribution gauche/droite
6:Diffuseur gauche/droite
7:Vers le plancher
8:Volet de distribution d'air haut/bas
9:Vers pare-brise (Dégivrage)
10:Volet d'air recyclage

source : http://www.planete-citroen.com" onclick="window.open(this.href);return false;