Achat occasion, j'ai peur des problèmes de portes...

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Lisa
Membre
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 décembre 2008, 11:38:16

Achat occasion, j'ai peur des problèmes de portes...

Message par Lisa »

Bonjour,
Je suis dans l'hésitation d'acheter d'occasion une 1007 que j'ai vue cet après-midi car le problèmes des portes coulissantes me fait peur...
Il s'agit d'une voiture mise en circulation en mars 2006, je ne sais pas si je dois prendre le risque d'avoir des problèmes de portes par la suite ou s'il faut vraiment sauter sur l'occas?
Merci de me dire ce que vous en penser, sachant qu'elle a très peu de kilomètres (23500 km au compteur).

Avatar de l’utilisateur
vince
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 17 septembre 2008, 13:35:35

Re: achat occasion

Message par vince »

c'est vrai que les portes electriques ont de quoi faire reflechir, en dehors de ca, c'est vraiment une voiture tres confortable et spacieuse pour le gabarit, maintenant dire que c'est une super occaz!!! on ne connait pas le modele le prix, l'état, donc...

Lisa
Membre
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 décembre 2008, 11:38:16

Re: achat occasion

Message par Lisa »

Pour ce qui est du prix et de l'état: elle est quasi-neuve (carroserie impec) , et elle est à 7500 euros, première mise en circulation mars 2006.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: achat occasion

Message par Steelson »

C'est bradé :5:
Je suppose que c'est une essence. Mais à ce prix, pas de quoi rentabiliser un mazout !

Ne pas se faire de fixation sur les portes. La 807 a les mêmes portes électriques à l'arrière. Un bon réglage et un bon nettoyage et cela suffit. Ce n'est pas moins fiable que le reste.

Lisa
Membre
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 décembre 2008, 11:38:16

Re: achat occasion

Message par Lisa »

Effectivement il s'agit bien d'une essence (1.4L) qui présente tout plein de qualités mais ces foutues portes me font vraiment réfléchir puis à ce prix là quoi penser du vendeur: est-ce une arnaque? Que dois-je vérifier absolument avant de m'engager?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: achat occasion

Message par admin »

as tu le numéro de série de la 1007 ?

une mise en circulation en 2006 ne veut pas dire qu'elle à été fabriquée en 2006, c'est peut être un modèle 2004.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13129
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: achat occasion

Message par 1007duquatre9 »

:82: Lisa sur le forum je vois que tu es toujours en invité :!:
:?: tu ne t'inscrits pas Lisa pas envie ou tu ne sais pas :?:
Avant d'acheter, fais des essais d 'ouvertures et fermetures de portes plusieurs fois avec le bip, les boutons du tableau de bord et les poignées...si tes portes fonctionnent bien ...fais le chèque tu essaies de baisser encore un peu le prix si jamais plus tard tu as un souci ta remise gagnée compensera le prix de ta réparation :wink:

Lisa
Membre
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 décembre 2008, 11:38:16

Re: achat occasion

Message par Lisa »

Non je n'ai pas le numéro de série de la voiture mais j'ai lu sur différents forums que le problème de portes n'apparaît pas seulement sur des voitures fabriquées en 2004, des voitures de 2006 présentent aussi des problèmes de portes.
Merci de me dire ce que vous savez sur les séries qui posent problème (les dates de fabrication à problèmes...)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13129
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: achat occasion

Message par 1007duquatre9 »

:47: Lisa pour ta connection j'ai identifié tous tes messages
la visite guidée pour les nouveaux membres
:arrow: viewforum.php?f=22
Je repense à ton achat, si tu as peur des problèmes des portes, pourquoi n'achèterais-tu pas une 1007 avec une garantie de 1an

Lisa
Membre
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 décembre 2008, 11:38:16

Re: achat occasion

Message par Lisa »

La garantie permet de réparer un problème de portes sous quelles condtions, avec quel pourcentage de prise en charge par peugeot????

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13129
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: achat occasion

Message par 1007duquatre9 »

A partir du moment que tu as une garantie PEUGEOT tout est pris en compte, si tu achètes à un particulier,tu as peut être ton assureur qui peut te proposer pour ta 1007 une garantie , il faut que tu te renseignes et bien lire les conditions.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: achat occasion

Message par mao »

@Lisa : si le moteur est le 1.4e 16s 90cv, c'est une bonne occase.
Si il s'agit du préhistorique 1.4e 8s 75cv, passe ton chemin, ce moteur est une catastrophe en consommation et il est asthmatique pour mouvoir les 1200 kg de la bête. Si ce n'est pas une finition "Pack", c'est une 1007 sous-équipée.

Avatar de l’utilisateur
Manu06
Invité

Re: achat occasion

Message par Manu06 »

Bonsoir à toutes et à tous !!

Moi j'ai fait le pas,

J'ai acheté cette semaine une 1007 noire sporty pack 2 tronic toit ouvrant millésime fin 2005 et 20000 km au compteur...

Prix après négociations 6700,00 €

elle est nickel juste un gros nettoyage interieur et changement du kit caméléo a 15,00 € en ce moment jusqu'au 31/12/2008 (en + j'ai trouvé celui que je voulais)

je pense avoir fait une bonne affaire mais je suis un peu comme toi Lisa vu le prix et l'état de la voiture je me pose des questions mais trop tard c'est acheté maintenant et a dire vrai je suis pour le moment super content de mon achat.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13129
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: achat occasion

Message par 1007duquatre9 »

:82: Manu06 sur le forum, si la prochaine fois tu te connectais avec ton pseudo ça serait bien :wink:
Bonne :152: avec ta 1007..... 1.4 ou 1.6 :?:
Sinon le prix d'achat :47:
la visite guidée pour les nouveaux membres
:arrow: viewforum.php?f=22

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15297
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: achat occasion

Message par Vinouchette »

Bienvenue Manu :82: Le prix semble en effet très intéressant. Nous te souhaitons beaucoup de joie à son volant...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: achat occasion

Message par Steelson »

Manu06 a écrit :je pense avoir fait une bonne affaire
BRAVO ! et :82:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22622
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: achat occasion

Message par ray-mon »

Bienvenue Manu06 :82:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: achat occasion

Message par Moulagaufre »

Bienvenue ! :mrgreen:

Lisa
Membre
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 décembre 2008, 11:38:16

Re: achat occasion

Message par Lisa »

Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle question à propos de mon occasion: le venduer me parle d'une garantie peugeot à 21 euros par mois qui me garantirait contre toute panne, toute pièce cassée, tout problème élèctrique... tout en fait (sauf un problème dû à l'usure de la voiture). Est-ce que peugeot fait effectivement une telle garantie à ce prix et suis-je garantie que toutes les réparations d'une porte élèctrique en disfonctionnement par exemple me seront totalement remboursées avec cette garantie?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: achat occasion

Message par mao »

Sans doute que oui, vu que c'est une garantie proposée par Peugeot et que le tarif est assez élevé, il y a de fortes chances que ça couvre absolument tout, y compris les portes.

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: achat occasion

Message par michat »

Bonjour Lisa et bienvenue Manu.
Je pense que les 1007 ne sont pas revendues chères en occasion, car déjà en 3 portes, faut-il trouver l'acquéreur intéressé.
Lisa, au prix où tu vas l'avoir, ce n'est pas cher ; quand je revendrai la mienne dans 2 ans, elle aura ce kilométrage aussi et j'espère que ce sera une "bonne occasion" pour celui qui l'achètera. Je trouve que c'est une voiture très agréable à conduire, spacieuse.
La formule garantie Peugeot me semble bonne à prendre, lis bien ce contrat avant.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: achat occasion

Message par Ph3niX »

Pourquoi la revendre si cette voiture te plait ?!
Tu as déjà quelque chose d'autre en vue ?

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: achat occasion

Message par michat »

D'habitude, je revends mes voitures tous les 2 ans à la fin de la garantie.
Le garage qui me les reprends les vends comme des petits pains...
Ma dernière 206 avait 2 ans et j'avais prévu de la conserver 3 ans, mais l'opportunité de "peugeot à saisir" m'a fait changer d'avis et acheter la 1007.
Je verrais selon son comportement, la fiabilité des portes, etc....C'est vrai que là, dans 2 ans la 1007 ne sera plus produite....Alors si j'en suis tombée amoureuse....(enfin, c'est déjà fait ! :11: )