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Re: Perte de puissance???

Publié : mardi 07 octobre 2008, 08:45:50
par 1007duquatre9
:5: c'est la tuile Image

:6:

Re: Perte de puissance???

Publié : mardi 07 octobre 2008, 08:59:16
par 1007duquatre9
Steelson a écrit :En 28 ans de Peugeot et 9 voitures (? faudrait que je recompte) je n'ai jamais vu un tel désastre !
Si jamais ton problème n'est pas pris en compte gratuitement Steelson, vu ta fidélité à la marque depuis 28 ans!!!!!!tu écris à PEUGEOT si ils sont corrects tu devrais être indemnisé au moins des pièces à changer à 100%.
J'ai eu un problème avec une CORSA de 4 ans et 75000km (potentiomètre de ceinture) vu au controle technique et la voiture n'avait jamais eu d'accident!!!! et, après un courrier de ma part et un coup de téléphone, OPEL a fait le necessaire pour prendre les pièces à sa charge à l'époque plus de 1000Fr.
Et ma fille qui a l'époque avait aussi eu un problème de direction avec une CORSA on a fait la même chose et le résultat finale le paiement des pièces changées par OPEL.

Re: Perte de puissance???

Publié : mardi 07 octobre 2008, 19:43:56
par Steelson
1007duquatre9 a écrit :Image
Merci ... c'est trop drôle, et franchement c'est un peu cela (en attendant la facture ou la négociation).

Re: Perte de puissance???

Publié : jeudi 09 octobre 2008, 22:42:33
par 1007duquatre9
Quoi de 9 Image

Re: Perte de puissance???

Publié : vendredi 10 octobre 2008, 06:11:47
par gesan
c'est vrai que c'est navrant de voir ça chez un aussi fidel ami du lion...

Peut etre aussi que ta 1007 est un mauvais numéro! Tu totalises combien de bornes avec?
En comparaison avec ta 207 qui a le meme moteur?

Faudrait voir si le moteur est vraiment sujet à de telle avaries récurantes, mais je n'en ai jamais entendu parlé et vu les volumes de vente écoulés, je serai étonné que peugeot que peugeot n'ait pas mit en place une mesure corrective!
(quand quelque chose se vend peut et qu'il est peu fiable, en général on le laisse "pourrir" car les investissements pour le rendre fiable ne sont pas rentables... mais là un DV4, c'est ARCHI vendu!)

Re: Perte de puissance???

Publié : vendredi 10 octobre 2008, 16:28:59
par Steelson
Ma 1007 a 68.000 km.
Mes 207, plus récentes, ont 30.000 et 10.000 km.

Est-ce quelqu'un peut me donner les changements importants apparus sur ces moteurs entre septembre 2005 et aujourd'hui ?

Re: Perte de puissance???

Publié : vendredi 10 octobre 2008, 16:34:54
par mao
il me semble que tu as le KM8HZB, il a été modifié en KM8HZC je crois. Ce dernier obéit à des normes plus récentes mais consomme 0,5l/100km de plus. Le KM8HZB a été monté sur les premières 1007 seulement. Sésame a le B ou le C ?

Re: Perte de puissance???

Publié : vendredi 10 octobre 2008, 17:08:50
par user99
gesan a écrit :mais là un DV4, c'est ARCHI vendu!)
Sans compter ceux vendus en ayant comme écrin des ford (fiesta/fusion) sous l'appelation 1.4 TDCi.

Je fréquente un forum ford, je n'y ai jamais vu de problèmes de la sorte sur cette motorisation, j'ai souvenir d'avoir lu des problèmes de fuite de pompe à eau. Mes beau parents ont eu une fiesta 1.4 TDCI qu'ils ont mené à 200.000 km sans encombre.

Re: Perte de puissance???

Publié : vendredi 10 octobre 2008, 19:35:54
par gesan
A part les économie technique et les évolutions à cause des changements de norme Ex, aucun changement majeur à ma connaissance...
mais en meme temps, je ne travaille pas sur les moteurs lol

Je sais que sa déclinaison en 90ch (qui a du vivre 2ans) était vraiment pas fiable.
pas d'un point de vue électronique(pour une fois) mais d'un point de vue mécanique.
Et vu qu'il n'a vécu que peu de temps, PSA n'a jamais fait grand chose pour remedier au probleme

Re: Perte de puissance???

Publié : samedi 18 octobre 2008, 08:25:59
par Steelson
Voiture récupérée ... il s'agissait d'une fuite dans la canalisation de retour de gazoil.
On croit ou on croit pas, mais c'est vrai que maintenant elle a la pêche ! J'ai retrouvé la plein puissance !

Bon je vous raconte la suite tout à l'heure, parce que bien sûr il y a une suite.

Re: Perte de puissance???

Publié : samedi 18 octobre 2008, 17:35:55
par Steelson
Eh bien voilà la suite : la réparation n'a même pas tenu un seul jour et patatrac, rebelote. :5:
Direction la concession ... je vous donne le nom = SVICA 91 Juvisy RN7. :44:

Mon épouse suivait sur l'autoroute A1; il a fallu s'arrêter pour nettoyer son pare-brise ! :roll:
Un conducteur sympa (un 59) m'a fait signe de m'arrêter. C'est bien le seul. Je lui ai fait signe que je connaissais le problème.

Le nuage devait être comme sur l'avatar que je viens donc de mettre à jour :5:

Re: Perte de puissance???

Publié : samedi 18 octobre 2008, 17:37:46
par gesan
donc rien à voir avec la réparation effectuée?

ils t'ont fait payer?

Re: Perte de puissance???

Publié : samedi 18 octobre 2008, 17:39:34
par Steelson
Ben oui, j'avais payé.
Cette fois-ci j'attends lundi car aujourd'hui ils étaient fermés et j'ai dû batailler pour y laisser quand même mon véhicule. Je ne voulais pas encore faire 10 km dans une odeur de gazoil infeste.

Re: Perte de puissance???

Publié : samedi 18 octobre 2008, 18:07:52
par gesan
oui puis tant qu'on sait pas ce que c'est, on ne roule pas avec un véhicule qui déconne pour éviter de tout bousiller...

Re: Perte de puissance???

Publié : mercredi 22 octobre 2008, 11:35:17
par Steelson
Véhicule récupéré ... ouf !
Prix payé = 0 €.

Cela viendrait de leur intervention en août (viewtopic.php?p=44185#p44185" onclick="window.open(this.href);return false;) au cours de laquelle ils avaient repéré un problème de joint sur injecteurs.
Je pense qu'eux-même ne savent pas si c'est vraiment lié à leur intervention, mais comme ils étaient intervenus là, ils ont pris en charge. Au global, cela me parait curieux car la semaine dernière ils étaient intervenus sur le tube de retour de gazoil. J'ai bien demandé si cela avait été bien nécessaire.

Bon, tant que cela marche et que la voiture a retrouvé une pêche d'enfer !

Re: Perte de puissance???

Publié : mercredi 22 octobre 2008, 11:50:49
par 1007duquatre9
Comme tu dis Steelson "Bon, tant que cela marche et que la voiture a retrouvé une pêche d'enfer !" c'est le principal , sinon bien ton garagiste, il est réglo coté finance.

Re: Perte de puissance???

Publié : mercredi 22 octobre 2008, 11:58:41
par jbc31
Sur côté finance ok, côté compétence, on peut se demander...

Re: Perte de puissance???

Publié : lundi 27 octobre 2008, 14:12:20
par Sésame
Je viens de lire tes péripéties Steelson!! Je suis content que ça soit arrangé pour toi!!! Et heureusement qu'ils t'ont pas annnoncé le même souci que moi!!!!

Bonne route :32:

Re: Perte de puissance???

Publié : lundi 27 octobre 2008, 15:15:45
par gesan
tu conduisais comment sesame?
Plus super éco?

Apparement, le diesel étant assez gras, on peut encrasser un moteur en conduisant trop "éco".
En le faisant un peu "chanter" gntilment (pas conduire comme un bruite en permanance, ça c'est débile) genre en démarant au péage, pousser les rapports à 3000/4000 peut etre bon pour ce dernier pour évacuer toutes les merdes imbrulées

Re: Perte de puissance???

Publié : lundi 27 octobre 2008, 17:23:50
par fxp2008
Surtout sur les TDI. Je vois sur touranpassion plein de mec (qui roule pepere) qui ont des ennuis avec leur vanne EGR. La plupart ont eu ce probleme autour de 70 000 bornes. Nous a plus du double de km on a toujours pas eu ce probleme (je tourche du bois), je suppose que c'est du a ma conduite un poil sportive(de temps en temps parce que la conso intantannée fait toujours mal a voire). Par contre si on roule trop comme une brute y a un risque pour le turbo(qq cas qur touranpassion).

Re: Perte de puissance???

Publié : lundi 27 octobre 2008, 17:47:39
par Vinouchette
J'ai tendance à rouler très "coulé" aussi mais sur mon trajet, je suis obligée de monter la 2e à 3000 tours dans une montée à 15% (c'est vrai que voir la consommation instantanée à 19l, ça fait mal mais j'ai essayé de passer la 3e avant, elle consomme tout autant!). Je me dis que ça la "décrasse" un peu...

Re: Perte de puissance???

Publié : lundi 27 octobre 2008, 18:58:32
par gesan
c'est du bleuffe la conso instantannée, c'est bridé par le soft(du moins chez PSA), en pleine charge, ça monterait bien plus haut normalement ;)
C'est comme les aiguilles de température, le soft les fait toujours stagner aux environs de 90° pour pas faire flipper le conducteur moyen! (vous remarquerez que l'aiguille de température est quasi toujours à 90°, bouchon en plein été que sur nationnale à 90km/h en hivers ;) alors que normalement elle devrait bien plus fluctuer

Nota : pas d'aignuille de température sur 1007

Re: Perte de puissance???

Publié : lundi 27 octobre 2008, 19:09:24
par fxp2008
C'est vrai l'aiguilles stagne toujours a 90° mais j'ai deja vu des aiguilles monter plus haut en cas de pepin.

Re: Perte de puissance???

Publié : lundi 27 octobre 2008, 19:57:10
par gesan
oui, chez PSA c'est uniquement en cas de pépin qu'elle va au dessus.
Ca doit être pareil chez VW... les soft sont ceux de fournisseur tiers, alors BMW, PSA, VW c'estr souvent kiff kiff...
Les cahiers des charges sont bien souvent les mêmes en fait

Re: Perte de puissance???

Publié : lundi 27 octobre 2008, 20:43:37
par Steelson
Sésame a écrit :Je viens de lire tes péripéties Steelson!! Je suis content que ça soit arrangé pour toi!!! Et heureusement qu'ils t'ont pas annnoncé le même souci que moi!!!!

Bonne route :32:
Je l'ai échappé belle !