Usure du frein à main

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mao
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Usure du frein à main

Message par mao »

Image

j'ai plus qu'à le repeindre en bleu récife :mrgreen:

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mao
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par mao »

et puis je me suis souvenu de ton tuning homéopathique sur l'antenne, alors :

Image Image Image

no comment :mrgreen:

Moulagaufre
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par Moulagaufre »

Pareil, le mien est écaillé.
Ça rend bien, ton "tuningue" ! :mrgreen:

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mao
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par mao »

oui, trouves-toi vite un rouleau de ruban adhésif jaune. :1:

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gesan
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par gesan »

j'avais déjà vu cette usure sur ceux de C3, du coup le mien est nickel car j'en ai toujours prit grand soin lol

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admin
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par admin »

le mien est nickel aussi mais je me sers pratiquement jamais du frein à main.

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Steelson
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par Steelson »

Comment fais-tu pour faire un tête à queue ?

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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par admin »

en fait, j'evite d'en faire :D

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Vinouchette
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par Vinouchette »

admin a écrit :le mien est nickel aussi mais je me sers pratiquement jamais du frein à main.
Tu n'as peut-être pas l'occasion d'attendre au feu rouge très souvent : moi je trouve cela pratique pour reposer le pied . Le matin, je dois passer à une intersection ou on patiente dans la file pendant le passage de 4/5 feux avant de pouvoir enfin s'engager et attendre tout ce temps avec le pied sur le frein, je trouve cela pénible, donc j'utiliser le frein à main et je mets les 2 pieds à plat....je n'ai pas vérifié l'état du levier, mais je ne pense pas l'avoir abîmé.
Par contre le pommeau de levier de vitesse est légèrement rayé à cause de ma bague mais il faut une loupe pour le voir !

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mao
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par mao »

Steelson a écrit :Comment fais-tu pour faire un tête à queue ?
on peut ? vraiment ? Même avec l'ESP, l'ASR, l'ABS, le REF, le FBI la CIA et j'en passe ? :mrgreen:

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nubnub54
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par nubnub54 »

Bien sur, il suffit de tout desactiver et de sortir du système standard :mrgreen:

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gesan
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par gesan »

même pas, avec un bon appel tu le fais sans probleme... l'ESP n'évte pas les loies de la physique ;)

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Vinouchette
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par Vinouchette »

hum ! Est-ce qu'après cela vous allez nous faire une démo sur l'art et la manière de préserver vos pneus ?

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nubnub54
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par nubnub54 »

Bien sur!!Tous ces têtes à queues sont effectués uniquement sur des surfaces glissantes afin de préserver l'état des pneumatiques :mrgreen:

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gesan
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par gesan »

t'inquiete pas vinouchette, le jour où je m'amuserai à bousiller 1007 n'est pas venu...

un coup de frein à main pour faire un tete a queue ne bousille pas seulement les pneus, ça te bouille tout vu le poid des bagnoles d'aujourd'hui!

A la rigueur sur des graviers ou de la neige why not... Mais je ne le fais qu'avec ma Panda (et seul car madame crise quand je fais ça lol)

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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par Vinouchette »

gesan a écrit : Mais je ne le fais qu'avec ma Panda (et seul car madame crise quand je fais ça lol)
Je crois surtout que l'impression en tant que passager où tu ne maîtrises rien est beaucoup plus impressionnante que pour le conducteur...

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gesan
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par gesan »

lol, oui j'imagine sans mal :)

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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par admin »

Vinouchette a écrit :
admin a écrit :le mien est nickel aussi mais je me sers pratiquement jamais du frein à main.
Tu n'as peut-être pas l'occasion d'attendre au feu rouge très souvent : moi je trouve cela pratique pour reposer le pied . Le matin, je dois passer à une intersection ou on patiente dans la file pendant le passage de 4/5 feux avant de pouvoir enfin s'engager et attendre tout ce temps avec le pied sur le frein, je trouve cela pénible, donc j'utiliser le frein à main et je mets les 2 pieds à plat....je n'ai pas vérifié l'état du levier, mais je ne pense pas l'avoir abîmé.
Par contre le pommeau de levier de vitesse est légèrement rayé à cause de ma bague mais il faut une loupe pour le voir !
ça m'arrive assez souvent d'attendre au feu rouge, mais quand c'est sur du plat je lache la pedale de frein ou je change de pied.

pas de problème de levier de vitesses rayé, idem que le frein à main je m'en sers jamais à part pour passer la marche arrière :mrgreen:

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Vinouchette
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par Vinouchette »

oui, je laissais reposer mes pieds comme toi avant, jusqu'à ce qu'un jour, un imbécile oublie de s'arrêter derrière la file et la voiture a été projetée sur celle devant... bonjour pour faire marcher les assurances sans prendre de malus. :roll:

J'ai li'mpression (peut-être fausse) qu'avec le frein à main, le déplacement de la voiture est limité dans ces circonstances.

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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par admin »

oui c'est sur avec le frein à main tu fera moins de mal a la voiture devant toi mais tu la touchera surement quand meme. Ou alors il faut le serrer très fort.

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gesan
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Re: [usure habitacle] frein à main

Message par gesan »

Vinouchette a écrit :oui, je laissais reposer mes pieds comme toi avant, jusqu'à ce qu'un jour, un imbécile oublie de s'arrêter derrière la file et la voiture a été projetée sur celle devant... bonjour pour faire marcher les assurances sans prendre de malus. :roll:

J'ai li'mpression (peut-être fausse) qu'avec le frein à main, le déplacement de la voiture est limité dans ces circonstances.
si tu es dans ta file à l'arrêt, tu n'as aucune raison d'être malussé...
et si c'est toi qui a été projeté, il faut l'indiquer dans le constat.

Par contre, pour info, das le code de la route, quand on est arrêté au feu, on doit avoir le pied sur le frein!
Les feux stop devant être impérativement allumés pour signaler que tu es arrêté.
De plus, les freins bloquent toutes les roues alors que le frein à mein, uniquement les roues arrieres dans les 8/10 des cas (à quelques citroens pret^^)