Problème de conduite ... Et avertissement sur ODB 1007
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Problème de conduite ... Et avertissement sur ODB 1007
Bonsoir à tous
Je suis toujours dans al découverte de la 1007
Vous excuserez donc mes questions.
Voila j'ai quelques mauvaises habitudes de conduite et notamment celle qui consiste a se mettre au point mort en haut d'une cote, moteur allumé, pour se laisser porter par la pente.
Avec la 1007 après avoir fait ca une fois sur une descente de 1,5 km, j'ai eu un avertissement de l'ordinateur de bord m'indiquant une défaillance du système de freinage. Je m'arrete, j'éteints et je redémarre la voiture et tout va bien.
Des idées sur la raison de cet avertissement ?
Je suis toujours dans al découverte de la 1007
Vous excuserez donc mes questions.
Voila j'ai quelques mauvaises habitudes de conduite et notamment celle qui consiste a se mettre au point mort en haut d'une cote, moteur allumé, pour se laisser porter par la pente.
Avec la 1007 après avoir fait ca une fois sur une descente de 1,5 km, j'ai eu un avertissement de l'ordinateur de bord m'indiquant une défaillance du système de freinage. Je m'arrete, j'éteints et je redémarre la voiture et tout va bien.
Des idées sur la raison de cet avertissement ?
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
Oui. Rouler ainsi au point mort sur de longues distances bousille la pièce qui gère le "ralenti" du moteur. De plus, bizarrement, le moteur consomme autant voir plus ainsi que lorsque les roues l'entraînent dans une descente.
Je développe mon "oui" : solliciter les freins à une certaine vitesse sans l'aide du frein moteur doit alerter l'électronique.
Je développe mon "oui" : solliciter les freins à une certaine vitesse sans l'aide du frein moteur doit alerter l'électronique.
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- 1007iste de diamant
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
Et ce n'est pas si bizarre que cela ! En effet cela consomme plus car le moteur doit être alimenté par du carburant dans ce cas alors que sinon le système d'injection se coupe totalement le moteur étant entraîné par la descente. Donc je ne le fais plus depuis que j'ai compris que je consommais plus en faisant cela !mao a écrit :bizarrement, le moteur consomme autant voir plus ainsi que lorsque les roues l'entraînent dans une descente
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
Si on passe la 5e directement et qu'on laisse couler... ça donne quoi au niveau consommation ?
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- Expert 1007
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
Si ton régime moteur est supérieur à celui du ralenti alors normalement l'injection est coupée.
Si tu es en cinquième alors ton frein moteur n'est pas optimum car justement tu arrives vite au niveau du régime moteur "ralenti" avec une vitesse plus importante (étant donné la démultiplication de la boite de vitesse) qui si tu étais en 4ème (ou inférieur).
Donc si ton but est de :
* laisser filer passes la 5ème.
* conduire en montagne et de ne pas trop solliciter les freins il vaut mieux rétrograder et utiliser le frein moteur.
Si tu es en cinquième alors ton frein moteur n'est pas optimum car justement tu arrives vite au niveau du régime moteur "ralenti" avec une vitesse plus importante (étant donné la démultiplication de la boite de vitesse) qui si tu étais en 4ème (ou inférieur).
Donc si ton but est de :
* laisser filer passes la 5ème.
* conduire en montagne et de ne pas trop solliciter les freins il vaut mieux rétrograder et utiliser le frein moteur.
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
merci em31 : j'ai aussi une grande descente à 2 voies sur 4 kms de Vence à Cagnes , j'ai l'habitude de passer la 5e en haut de la côte et je rétrograde quand je dépasse le 70 autorisé... d'après ce que tu m'expliques, ce serait donc la bonne méthode.
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- 1007iste de diamant
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
Moi, je laisse la boîte 2-tronic se débrouiller et le limiteur s'assurer que je ne dépasse pas la vitesse limite, c'est beau le progrès
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- Modératrice
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
c'est vrai que je n'utilise jamais le limiteur car la vitesse limitée change sans arrêt entre le 30 et le 70 sur mon trajet habituel....
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
sans doute une stratégie soft qui s'est déclanchée suite a ton mode de conduite. rie nde grave t'inquiete.HPClean a écrit :Bonsoir à tous
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Vous excuserez donc mes questions.
Voila j'ai quelques mauvaises habitudes de conduite et notamment celle qui consiste a se mettre au point mort en haut d'une cote, moteur allumé, pour se laisser porter par la pente.
Avec la 1007 après avoir fait ca une fois sur une descente de 1,5 km, j'ai eu un avertissement de l'ordinateur de bord m'indiquant une défaillance du système de freinage. Je m'arrete, j'éteints et je redémarre la voiture et tout va bien.
Des idées sur la raison de cet avertissement ?
En revanche, pour ton info, évite de faire celà.
Déjà d'un point de vue risque, avoir le véhicule qui n'est pas "en prise", ca n'est pas très sérieux... et si tu freines seulement sans frein moteur encore plus car tu surchauffes tes freins!
Ensuite, peut etre fais tu ça pour la conso?
Sache que rouler au point mort en descente te fera plus consommer qu'avec la 5e enclanchée!
En effet, au point mort, ton moteur consomme le carburant nécéssaire a le faire tourner au ralenti, tandis qu'avec la 5e enclanchée(ou un autre rapport selon la vitesse a laquelle tu roules), tu consommes 0l/100! En effet, en frein moteur l'injection moteur est coupée!
n'oublie pas ces deux points très importants
EDIT : oups vous aviez déjà déjà répondu a la plupart des points >.<"
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
merci pour vos reponses
je vais donc essayer de mieux conduire
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
Lorsque je dois descendre au parking souterrain (niveau -3) de mon lieu de travail, le moteur est donc "chaud", je dois emprunter une rampe d'accès assez raide. or si je descends en 1ère, je dois accélérer sinon je fais presque du sur place ; si je passe la 2e, je dois appuyer comme une malade sur le frein pour garder une allure "normale"... Quel choix adopter ? Que faites-vous dans les mêmes circonstances ?
Dernière modification par Vinouchette le samedi 05 avril 2008, 11:11:17, modifié 1 fois.
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
Personellement je dirais la 1er pour conserver le frein moteur.
Sinon j'ai une autre solution qui peut être sympa,
tu ne vas plus au travail
Autre petit truc comment cela se fait-il que tu dois beaucoup accélérer en déscente car normalement la voiture avec les bonnes vieilles lois de la physique doit décendre comme une grande.
Sinon j'ai une autre solution qui peut être sympa,
tu ne vas plus au travail
Autre petit truc comment cela se fait-il que tu dois beaucoup accélérer en déscente car normalement la voiture avec les bonnes vieilles lois de la physique doit décendre comme une grande.
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
Et bien justement, c'est ce que je ne comprends pas. lorsque j'avais ma 106 (essence), je descendais en première sans aucun problème, à une vitesse tout à fait compatible avec la pente et les virages, mais la 1007 réagit complètement différemment : j'ai le choix entre booster la tortue ou ralentir le lièvre !Brieucdesamois a écrit : Personellement je dirais la 1er pour conserver le frein moteur.
Autre petit truc comment cela se fait-il que tu dois beaucoup accélérer en déscente car normalement la voiture avec les bonnes vieilles lois de la physique doit décendre comme une grande.
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
c'est normal car les moteurs diesel ont plus de frein moteur que les moteurs essence.
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
... oui, parce que le taux de compression est beaucoup plus élevé.
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
admin a écrit :c'est normal car les moteurs diesel ont plus de frein moteur que les moteurs essence.
Bon, maintenant que je suis rassurée sur le comportement de ma 1007,Steelson a écrit :... oui, parce que le taux de compression est beaucoup plus élevé.
et comme il FAUT bien que j'aille travailler pour rembourser le prêt qui m'a permis de l'acquérir...
hum !Brieucdesamois a écrit : tu ne vas plus au travail
je descendrai donc ma rampe de parking en première... j'ai tout compris ?
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- 1007iste d'or
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
Ou alors tu demandes à ton patron de te trouver une autre place dans le parking, plus haut à cause de 1007
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Re: Problème de conduite ... Et avertissement sur OdB 1007
A bas régime seulement.admin a écrit :c'est normal car les moteurs diesel ont plus de frein moteur que les moteurs essence.
A haut régime, le moteur essence freine plus. (c'est d'ailleurs ce sont se plaigne le plus les pilotes automobile en diesel...
concernant la question de Vinouchette, si tu descends en sur régime en 1ere, le moteur va pas trop apprécier si tu le fais trop longtemps...
Mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'a toujours un peu embêté avec les descentes de col de montagne!
Quand tu as un longue descente et que tu dois concerver un max de frein moteur, c'est chiant de voir son moteur urler, même parfois de voir son régime augmenter à cause de l'inclinaison plus forte que le frein du moteur... En contre partie, passer une vitesse suppérieur, ferait prendre plus de vitesse (puisque perte de frein moteur) et obligerait à freiner... et surchauffer les freins! (perte de freinage à la clef....)