Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
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Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Ci dessous, je ne parlerai que du cas des 1007 a réseau de bord VAN avec autoradio RD3.(fabrication 2004->Début 2007)
la premiere étape lorsque vous avez votre seconde monte en main, est de connaitre l'affectation des voies du connecteur DIN de l'alimentation.
La plupart du temps, les marques d'autoradio le fournissent avec l'appareil.
Ensuite, il vous faut vous assurer que le brochage de l'autoradio seconde monte est bien en face de celui du faisceau véhicule de la 1007
Voir ci dessous le schéma du faisceau (merci a forum peugeot )
Le brochage ne sera pas forcément le bon, donc a vous de faire correspondre le
+ bat de l'autoradio au + bat de la voiture
+ après contact de l'autoradio au + après contact de la voiture
et la masse de l'autoradio avec la masse de la voiture.
Vous devez aussi alimenter l'amplificateur de l'antenne en A5, c'est une ENTREE 12volt!
Mais en général, les autoradios seconde monte ont tous un 12V qui tombe en A5 (a vérifier tout de meme avant montage)
Déplacez les PINs du connecteur de l'autoradio... Pas du véhicule.
Si il n'est pas possible de déplacer les PINs, sachez que peugeot vend un adaptateur pour mettre un appareil de seconde monte pour environ 8 euros. Voici la ref : 9706.AK (a vérifier auprès de votre peugeot)
En revanche, avant de tout brancher "bêtement", n'oubliez pas de vérifier si le brochage est juste.
Sachez que tout changement d'autoradio entrainera la perte de l'affichage déporté ainsi que la commande au volant...Donc réfléchissez bien avant de le faire.
Sachez aussi qu'il existe des autoradios qui réutilisent les commandes au volant et affichage déporté d'origine, mais je n'ai pas fait la manoeuvre...
Je sais que chez pionner, il faut l'interface pionner CAR.PI.161 pour notre 1007.
Voilà, si vous avez des questions...
NOTA : Sachez que pour une 1007 FULL CAN (fabrication 2007 et ...), le remplacement de l'autoradio a un très gros impact sur le véhicule.
Cela entraine la supréssion de l'ordinateur de bord et de l'afficage déporté, ainsi que de certaines fonctions véhicule comme le radar de recul. Peut etre qu'il existe des autoradios reprenant toutes ces fonctions, mais je n'en connais pas!
la premiere étape lorsque vous avez votre seconde monte en main, est de connaitre l'affectation des voies du connecteur DIN de l'alimentation.
La plupart du temps, les marques d'autoradio le fournissent avec l'appareil.
Ensuite, il vous faut vous assurer que le brochage de l'autoradio seconde monte est bien en face de celui du faisceau véhicule de la 1007
Voir ci dessous le schéma du faisceau (merci a forum peugeot )
Le brochage ne sera pas forcément le bon, donc a vous de faire correspondre le
+ bat de l'autoradio au + bat de la voiture
+ après contact de l'autoradio au + après contact de la voiture
et la masse de l'autoradio avec la masse de la voiture.
Vous devez aussi alimenter l'amplificateur de l'antenne en A5, c'est une ENTREE 12volt!
Mais en général, les autoradios seconde monte ont tous un 12V qui tombe en A5 (a vérifier tout de meme avant montage)
Déplacez les PINs du connecteur de l'autoradio... Pas du véhicule.
Si il n'est pas possible de déplacer les PINs, sachez que peugeot vend un adaptateur pour mettre un appareil de seconde monte pour environ 8 euros. Voici la ref : 9706.AK (a vérifier auprès de votre peugeot)
En revanche, avant de tout brancher "bêtement", n'oubliez pas de vérifier si le brochage est juste.
Sachez que tout changement d'autoradio entrainera la perte de l'affichage déporté ainsi que la commande au volant...Donc réfléchissez bien avant de le faire.
Sachez aussi qu'il existe des autoradios qui réutilisent les commandes au volant et affichage déporté d'origine, mais je n'ai pas fait la manoeuvre...
Je sais que chez pionner, il faut l'interface pionner CAR.PI.161 pour notre 1007.
Voilà, si vous avez des questions...
NOTA : Sachez que pour une 1007 FULL CAN (fabrication 2007 et ...), le remplacement de l'autoradio a un très gros impact sur le véhicule.
Cela entraine la supréssion de l'ordinateur de bord et de l'afficage déporté, ainsi que de certaines fonctions véhicule comme le radar de recul. Peut etre qu'il existe des autoradios reprenant toutes ces fonctions, mais je n'en connais pas!
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Merci pour ce tuto !
Je commence à regarder les contraintes d'installation média sur la 1007. Comme je vise une "Sporty" 2006 à 2007, je suppose que l'ODB sera commandé par l'autoradio, et affichera sur l'écran déporté - N'hésitez pas à me corriger si je suis mal parti !
- Souhaitant utiliser un PC pour voiture : Sera-t-il possible de le monter à la place prévue pour le chargeur CD (Comme ça, il sera refroidi par la clim !!!) ? Un exemple de boitier PC pour auto http://www.cartft.com/catalog/il/50.
- L'idée de Peugeot d'avoir mis un écran déporté est excellente :On peut alors remplacer ces écran par un tactile ! Cet écran peut alors avoir deux sources d'affichage, une pour l'ODB en VGA par ex., l'autre pour le PC en DVI. Un exemple d'ecran tactile http://www.cartft.com/catalog/il/893. Bon, là c'est un VAGA/PAL/NSTC mais il exite des DVI/VGA, etc... L'offre étant assez vaste, mieux vaut bien cibler la config ... On bascule de l'affichage ODB-PC par un bitiot sur l'écran lui-même. Le clavier du PC devenant l'écran. Et là, à nous les joies du multi-média !
Mais :
. Quel est le support fourni pour le chargeur CD ?
. Quelles est la connectique arrivant de l'ODB vers cet écran ?
. Quelle est la taille (en espérant qu'elle soit standard..).
Merci d'avance pour toute info !
Je commence à regarder les contraintes d'installation média sur la 1007. Comme je vise une "Sporty" 2006 à 2007, je suppose que l'ODB sera commandé par l'autoradio, et affichera sur l'écran déporté - N'hésitez pas à me corriger si je suis mal parti !
- Souhaitant utiliser un PC pour voiture : Sera-t-il possible de le monter à la place prévue pour le chargeur CD (Comme ça, il sera refroidi par la clim !!!) ? Un exemple de boitier PC pour auto http://www.cartft.com/catalog/il/50.
- L'idée de Peugeot d'avoir mis un écran déporté est excellente :On peut alors remplacer ces écran par un tactile ! Cet écran peut alors avoir deux sources d'affichage, une pour l'ODB en VGA par ex., l'autre pour le PC en DVI. Un exemple d'ecran tactile http://www.cartft.com/catalog/il/893. Bon, là c'est un VAGA/PAL/NSTC mais il exite des DVI/VGA, etc... L'offre étant assez vaste, mieux vaut bien cibler la config ... On bascule de l'affichage ODB-PC par un bitiot sur l'écran lui-même. Le clavier du PC devenant l'écran. Et là, à nous les joies du multi-média !
Mais :
. Quel est le support fourni pour le chargeur CD ?
. Quelles est la connectique arrivant de l'ODB vers cet écran ?
. Quelle est la taille (en espérant qu'elle soit standard..).
Merci d'avance pour toute info !
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
tu voudrais remplacer l'écran par celui du pc que tu va installer ? tu veux recuperer les infos ODB pour les afficher sur ton écran ?
si tu met un ecran tactile ne pourra pas garder le meme emplacement car à moins d'avoir de très grand bras, tu ne pourra pas toucher l'écran.
si tu met un ecran tactile ne pourra pas garder le meme emplacement car à moins d'avoir de très grand bras, tu ne pourra pas toucher l'écran.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Vi ! Tout à fait. Tu connais le type de branchement ?admin a écrit :tu voudrais remplacer l'écran par celui du pc que tu va installer ? tu veux récupérer les infos ODB pour les afficher sur ton écran ?
Tant pis, j'utiliserai une télécommande russe : Un bout de bois et hop ! Plus sérieusement, l'écran n'est pas trop loin, et j'envisage aussi d'utiliser une télécommande, comme celle de mon PC actuel http://www.01net.com/article/310234.html. La claaase non ?admin a écrit :si tu met un écran tactile, tu ne pourra pas garder le même emplacement car à moins d'avoir de très grand bras, tu ne pourra pas toucher l'écran.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
les infos ODB sont presentes sur le réseau VAN ou CAN selon la date de fabrication de la 1007.
l'écran d'origine est connecté au reseau et affiche les infos.
Bon courage pour recuperer quelque chose sur le reseau.
une autre solution serai l'utilisation de la prise diagnostic, tu peux avoir pas mal d'infos dessus (regime moteur, temp moteur, infos capteur, position papillon injection, ...), j'ai une interface qui se connecte sur cette prise et ensuite sur un PC sur le port serie.
l'écran d'origine est connecté au reseau et affiche les infos.
Bon courage pour recuperer quelque chose sur le reseau.
une autre solution serai l'utilisation de la prise diagnostic, tu peux avoir pas mal d'infos dessus (regime moteur, temp moteur, infos capteur, position papillon injection, ...), j'ai une interface qui se connecte sur cette prise et ensuite sur un PC sur le port serie.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Le plus simple est de brancher la prise écran d'origine sur le nouveau. C'est forcément un signal vidéo, mais lequel (VGA, DVI, ...) et avec quelle prise (quoiqu'avec un bon fer à souder ).admin a écrit :les infos ODB sont presentes sur le réseau VAN ou CAN selon la date de fabrication de la 1007.
l'écran d'origine est connecté au reseau et affiche les infos.
Bon courage pour recuperer quelque chose sur le reseau.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
c'est pas aussi simple.
Dans le cas d'un RD3 ou RD4, l'écran recupere ces infos sur le reseau multiplexé.
Dans le cas du RT3, ce sont 2 fibres optiques qui relient le RT3 et son écran couleur, le RT3 recupere les infos sur le reseau multiplexé VAN ou CAN (selon version) et les envoie à l'écran.
Dans le cas du RT4, c'est une liaison numérique filaire, je ne me souviens plus du type de liaison, le RT4 recupere les infos sur le reseau multiplexé CAN et les envois à l'écran.
dans tous les cas, il n'y a pas de signal vidéo standard.
Dans le cas d'un RD3 ou RD4, l'écran recupere ces infos sur le reseau multiplexé.
Dans le cas du RT3, ce sont 2 fibres optiques qui relient le RT3 et son écran couleur, le RT3 recupere les infos sur le reseau multiplexé VAN ou CAN (selon version) et les envoie à l'écran.
Dans le cas du RT4, c'est une liaison numérique filaire, je ne me souviens plus du type de liaison, le RT4 recupere les infos sur le reseau multiplexé CAN et les envois à l'écran.
dans tous les cas, il n'y a pas de signal vidéo standard.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Ah. Dommage...
Après tout, ce que je veux faire, c'est un espèce de RT4. Reste à savoir ce que le RT4 vaut pour une connection internet mobile, par ex. En tout cas, après réflexion, quand on voit le prix d'un boitier + alim + carte mere + lecteur DVD + ecran + autres bicoles + galere du montage, je me dis que l'option à 2000 roros environ n'est pas si abusive que ça.
Mais je vais savoir du mal à trouver en occase !
Après tout, ce que je veux faire, c'est un espèce de RT4. Reste à savoir ce que le RT4 vaut pour une connection internet mobile, par ex. En tout cas, après réflexion, quand on voit le prix d'un boitier + alim + carte mere + lecteur DVD + ecran + autres bicoles + galere du montage, je me dis que l'option à 2000 roros environ n'est pas si abusive que ça.
Mais je vais savoir du mal à trouver en occase !
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
le RT4, c'est pareil pour le RT3, n'est pas aussi flexible qu'un PC.
Tu ne pourra pas naviguer sur internet, etc, ...
en meme temps quand on est volant c'est pour conduire pas pour lire ces mails.
Un bon telephone est tu peux naviguer sur le web et lire tes mails.
Tu ne pourra pas naviguer sur internet, etc, ...
en meme temps quand on est volant c'est pour conduire pas pour lire ces mails.
Un bon telephone est tu peux naviguer sur le web et lire tes mails.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Bon, allez, on s'égare....
En tout cas, si quelqu'un a des billes sur ce fameux signal vidéo, je reste preneur.
En tout cas, si quelqu'un a des billes sur ce fameux signal vidéo, je reste preneur.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Cet après-midi, j'ai commencé à regarder comment changer l'auto-radio d'origine par mon JVC DVD mp3 monté sur ma 206. D'abord galère pour sortir le poste d'origine. Ensuite il semblerait que la connectique chez Peugeot ait changée. La nouvelle connectique en adaptation ressemblerait à ça:
http://www.carteq.fr/adaptateur-autorad ... ugeot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelq'un a-t-il déjà fait la manip avec le RD4. L'adaptateur ci-dessus est-il le bon ?
Quels sont les dangers ou problèmes avec la norme RD4 ?
Merci !
http://www.carteq.fr/adaptateur-autorad ... ugeot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelq'un a-t-il déjà fait la manip avec le RD4. L'adaptateur ci-dessus est-il le bon ?
Quels sont les dangers ou problèmes avec la norme RD4 ?
Merci !
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
galere pour sortir le post d'origine??? O_o Tu t'y es prit comment?
pour l'adaptateur, va chez le lion et garde bien tes factures si tu veux garder ta voiture garantie.............
ensuite tu n'es pas sur le bon sujet car si tu as un RD4, c'est que tu as une 1007 CAN et non VAN
pour l'adaptateur, va chez le lion et garde bien tes factures si tu veux garder ta voiture garantie.............
ensuite tu n'es pas sur le bon sujet car si tu as un RD4, c'est que tu as une 1007 CAN et non VAN
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte
je pense que peugeot vend des faisceaux d'intrface
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Salut geisan !gesan a écrit :galere pour sortir le post d'origine??? O_o Tu t'y es prit comment?
pour l'adaptateur, va chez le lion et garde bien tes factures si tu veux garder ta voiture garantie.............
ensuite tu n'es pas sur le bon sujet car si tu as un RD4, c'est que tu as une 1007 CAN et non VAN
En fait pour sortir le poste, j'ai essayé un bout de cintre en ferraille plié en deux pour l'introduire dans les trous d'extractions. Ensuite, j'ai essayé 4 rivets pops. Le problème c'est le peu de place sur les bords qui oblige de faire levier pour sortir le poste, ce qui a tendance à abimer le pourtour gris. J'ai pas mal batailler de ce côté là, j'ai légèrement marqué les bords. La prochaine fois, j'essaierai peut-être avec une fine lame de couteau ou autre ustensile peu épais.
Tout ça pour rien, vu que les branchements sont différents. On dirait qu'ils ont monté les branchements de poste de chez citroën !
Est-ce qu'il existe un sujet sur le montage auto-radio pour CAN ?
Geisan, si ma mémoire est bonne, tu avais montés d'autres HP sur ta 1007. La profondeur des HP sur les modèles CAN est-elle toujours de 47 ou 49 cm. J'ai cru comprendre que tu écoutes du Hard-Rock. C'est aussi mon cas (Black Sabbath, Metallica, Ozzy, AC-DC, Deep Purple, Thin Lizzy, Led Zep etc...). Quels HP as-tu trouvé qui supportent et rendent comme il se doit.
Sur ma 206, j'avais deux focal Polyglass de 16.5 cm avec tweeter sur l'avant. Ca rendait super.
Le problème c'est qu'ils ont un encombrement, de mémoire, de 68 cm, donc gros problèmo !!!!!!!!!!
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Une fois les clous enfoncés, il "suffit" des les écarter avec tes doigts pour prendre l'autoradio en pince... jusqu'à que tu puisse l'attraper avec tes doigts.Wapata a écrit : Placer les 4 clous dans les trous de l'autoradio ET les enfoncer.
Celui en haut à droite est enfoncé, les autres pas assez.
Retirer tant bien que mal l'autoradio. Juste assez pour pouvoir continuer à la main.
On notera qu'avoir les bons outils pour retirer un autoradio, c'est mieux, mais 4 clous, c'est déjà pas mal.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Merci Wapata, j'essaierai cette méthode la prochaine fois !Wapata a écrit :Une fois les clous enfoncés, il "suffit" des les écarter avec tes doigts pour prendre l'autoradio en pince... jusqu'à que tu puisse l'attraper avec tes doigts.Wapata a écrit : Placer les 4 clous dans les trous de l'autoradio ET les enfoncer.
Celui en haut à droite est enfoncé, les autres pas assez.
Retirer tant bien que mal l'autoradio. Juste assez pour pouvoir continuer à la main.
On notera qu'avoir les bons outils pour retirer un autoradio, c'est mieux, mais 4 clous, c'est déjà pas mal.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
@ jean claude : Sinon, tu avais des outils en vente à norauto pour démonter un autoradio PSA d'origine.
Chui plus métal que hard rock, mais pour ce type de musique, il est indispensable selon moi d'avoir la meilleure restitution de toute la bande passante, donc HP 3 voies (mais n'oublie pas d'enlever les twiter d'origine sinon ça sera trop aigue!).
Prend aussi un autoradio qui a un bon réglage d'équaliseur... Mon Panasonic était très bien sauf que ce dernier avait des réglages d'équaliseur préprogrammés, et je ne pouvais pas jouer avec les réglages comme je l'aurai voulu (chui une purge pour le son...)
Pour les diametres et profondeurs des HPs, c'est pareil en VAN et CAN oui.
Pour adapter la connectique, va chez norauto, ils vendents des petits adaptateurs, ça évite de couper le faisceau, ce qui est important pour ne pas faire un travail de cochon...
Mais attention : TTu dis vouloir changer un autoradio sur une 1007 CAN, mais si tu enleves ton RD4 tu perdras ta gestion complete de ton ODB... (peut etre que ton autoradio permet de garde cette fonction, je ne sais pas...? Mais ça reste a prendre en compte dans ton choix de poste de radio et il ne faut pas oublier d'acheter le faisceau d'interface qui permet d'assurer cette fonction!!)
Chui plus métal que hard rock, mais pour ce type de musique, il est indispensable selon moi d'avoir la meilleure restitution de toute la bande passante, donc HP 3 voies (mais n'oublie pas d'enlever les twiter d'origine sinon ça sera trop aigue!).
Prend aussi un autoradio qui a un bon réglage d'équaliseur... Mon Panasonic était très bien sauf que ce dernier avait des réglages d'équaliseur préprogrammés, et je ne pouvais pas jouer avec les réglages comme je l'aurai voulu (chui une purge pour le son...)
Pour les diametres et profondeurs des HPs, c'est pareil en VAN et CAN oui.
Pour adapter la connectique, va chez norauto, ils vendents des petits adaptateurs, ça évite de couper le faisceau, ce qui est important pour ne pas faire un travail de cochon...
Mais attention : TTu dis vouloir changer un autoradio sur une 1007 CAN, mais si tu enleves ton RD4 tu perdras ta gestion complete de ton ODB... (peut etre que ton autoradio permet de garde cette fonction, je ne sais pas...? Mais ça reste a prendre en compte dans ton choix de poste de radio et il ne faut pas oublier d'acheter le faisceau d'interface qui permet d'assurer cette fonction!!)
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Salut Gesan !gesan a écrit :@ jean claude : Sinon, tu avais des outils en vente à norauto pour démonter un autoradio PSA d'origine.
Chui plus métal que hard rock, mais pour ce type de musique, il est indispensable selon moi d'avoir la meilleure restitution de toute la bande passante, donc HP 3 voies (mais n'oublie pas d'enlever les twiter d'origine sinon ça sera trop aigue!).
Prend aussi un autoradio qui a un bon réglage d'équaliseur... Mon Panasonic était très bien sauf que ce dernier avait des réglages d'équaliseur préprogrammés, et je ne pouvais pas jouer avec les réglages comme je l'aurai voulu (chui une purge pour le son...)
Pour les diametres et profondeurs des HPs, c'est pareil en VAN et CAN oui.
Pour adapter la connectique, va chez norauto, ils vendents des petits adaptateurs, ça évite de couper le faisceau, ce qui est important pour ne pas faire un travail de cochon...
Mais attention : TTu dis vouloir changer un autoradio sur une 1007 CAN, mais si tu enleves ton RD4 tu perdras ta gestion complete de ton ODB... (peut etre que ton autoradio permet de garde cette fonction, je ne sais pas...? Mais ça reste a prendre en compte dans ton choix de poste de radio et il ne faut pas oublier d'acheter le faisceau d'interface qui permet d'assurer cette fonction!!)
J'ai déjà l'auto-radio que j'avais monté sur ma 206 2l HDI, un JVC KD-DV 4201 lecteur DVD.
Pour les tweaters, je pourrais monter ceux de mes HP Focal !
Toi tu as monté des Sony, je crois ?
Par contre par rapport à l'ODB, tu me fais peur. On perd la gestion complète ?
Sur la 206, on perdait juste la commande au volant et l'affichage audio, pas le reste.
J'attends confirmation de ta part avant de me lancer dans l'échange de l'auto-radio
Au juste, vous savez pas la dernière ?
Les écrous antivol ne sont plus livré avec les derniers modèles de 1007.
Pas bien ça !
C'est pas facile tout ça hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Dans les 1007 full CAN, l'accès à certaines fonctions de l'ODB se font via la touche "menu" du RD4, par exemple réglage de l'heure, activation automatique de l'essuie-vitre arrière en marche arrière.
Si tu supprimes le RD4, je sais pas comment tu accéderas à ces fonctionnalités.
Si tu supprimes le RD4, je sais pas comment tu accéderas à ces fonctionnalités.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Hello,
oui moi c'était des HP SONY, ils me satisfaisaient dans la mesure où l'autoradio ne me permettait pas de régler l'équaliseur comme je l'aurai voulu lol
Mais bon, après ça dépend les attentes, moi je veux écouter de la musique a un son moyen mais très bon, donc faire du bruit ne m'interesse pas, c'est le confort accoustique que je cherche.
Concernant la perte de l'ODB, on m'a dit que tout RD4 remplacé par un autoradio lambda sans récupération de l'interface ODB ne permet plus le pilotage de ce dernier.
au mieux, tu pourras mettre ton odb affiché sur la conso mais tu ne pourras plus aller dans les autres menus... logique, tout passait par le RD4.
donc adios le réglage de l'heure par exemple...
Ta 206 avait un réseau de bord VAN, et là tu es passé en CAN avec ta 1007...
Si tu avais voulu changer d'autoradio sans prise de tête, il aurait fallut que tu prennes une 1007 VAN, les premieres fabriquées. (04~fin06)
Le mieux c'est que tu trouves un peugeot compétant où ils te diront comment procèder pour changer d'autoradio et tout garder tes fonctions ODB, mais ils sont rares les peugeot où il y a des pro de la monte d'autoradio seconde monte
Sinon, n'étant pas assez callé sur le sujet, je peux t'orienter vers le forum peugeot
http://www.forum-peugeot.com/Forum/" onclick="window.open(this.href);return false;
pose ta question dans la rubriue electronique embarquée
Pour les antivole, toutes les peugeots sont sans écrous antivol désormais... c'est comme ça
oui moi c'était des HP SONY, ils me satisfaisaient dans la mesure où l'autoradio ne me permettait pas de régler l'équaliseur comme je l'aurai voulu lol
Mais bon, après ça dépend les attentes, moi je veux écouter de la musique a un son moyen mais très bon, donc faire du bruit ne m'interesse pas, c'est le confort accoustique que je cherche.
Concernant la perte de l'ODB, on m'a dit que tout RD4 remplacé par un autoradio lambda sans récupération de l'interface ODB ne permet plus le pilotage de ce dernier.
au mieux, tu pourras mettre ton odb affiché sur la conso mais tu ne pourras plus aller dans les autres menus... logique, tout passait par le RD4.
donc adios le réglage de l'heure par exemple...
Ta 206 avait un réseau de bord VAN, et là tu es passé en CAN avec ta 1007...
Si tu avais voulu changer d'autoradio sans prise de tête, il aurait fallut que tu prennes une 1007 VAN, les premieres fabriquées. (04~fin06)
Le mieux c'est que tu trouves un peugeot compétant où ils te diront comment procèder pour changer d'autoradio et tout garder tes fonctions ODB, mais ils sont rares les peugeot où il y a des pro de la monte d'autoradio seconde monte
Sinon, n'étant pas assez callé sur le sujet, je peux t'orienter vers le forum peugeot
http://www.forum-peugeot.com/Forum/" onclick="window.open(this.href);return false;
pose ta question dans la rubriue electronique embarquée
Pour les antivole, toutes les peugeots sont sans écrous antivol désormais... c'est comme ça
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Merci les gars !
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Il me semble avoir lu sur un forum 207, qu'il existe un boitier qui permet d'avoir la fonctionnalité du menu du RD4.
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
L'avantage est que le RD4 a quand meme un meileur son que le RD3...
Donc au pire des cas jean claude, si tu as un RD4 MP3, tu changes juste tes HP et tu t'achetes un USB Box.
Moi c'est ce que je vais faire pour ma 207...
Je vais pa changer les HP car ceux d'origine sont suffisant et j'ai pas de tune a mettre là dedans, en revanche je vais me prendre le USB box car faire des compiles CD MP3 c'est chiant... je préfere une petite clef USB ou brancher mon ipod direct dessus
Donc au pire des cas jean claude, si tu as un RD4 MP3, tu changes juste tes HP et tu t'achetes un USB Box.
Moi c'est ce que je vais faire pour ma 207...
Je vais pa changer les HP car ceux d'origine sont suffisant et j'ai pas de tune a mettre là dedans, en revanche je vais me prendre le USB box car faire des compiles CD MP3 c'est chiant... je préfere une petite clef USB ou brancher mon ipod direct dessus
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
Merci gesangesan a écrit :L'avantage est que le RD4 a quand meme un meileur son que le RD3...
Donc au pire des cas jean claude, si tu as un RD4 MP3, tu changes juste tes HP et tu t'achetes un USB Box.
Moi c'est ce que je vais faire pour ma 207...
Je vais pa changer les HP car ceux d'origine sont suffisant et j'ai pas de tune a mettre là dedans, en revanche je vais me prendre le USB box car faire des compiles CD MP3 c'est chiant... je préfere une petite clef USB ou brancher mon ipod direct dessus
Je connaissais pas le système USB Box. Je vais regarder ça de plus près ...
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN
compte 200euros mini pour le faire installer par peugeot quand meme pas donné... (prix officiel est 240 je crois)
Dans tous les cas, tu ne pourras pas l'installer 100% toi meme car comme pour un chargeur CD il faut faire un télécodage de la BSi pour le faire reconnaitre (compter 40euros pour simplement le télécodage, en gros ils comptent 30min de main d'oeuvre... c'est le minimum facturable)
moi je fais rentrer ma 207 demain pour un changement d'autoradio(il décone), vu qu'ils font un télécodage lors d'un changement d'autoradio je vais leur demander un geste commercial... on verra bien si ils le font au non :/
Dans tous les cas, tu ne pourras pas l'installer 100% toi meme car comme pour un chargeur CD il faut faire un télécodage de la BSi pour le faire reconnaitre (compter 40euros pour simplement le télécodage, en gros ils comptent 30min de main d'oeuvre... c'est le minimum facturable)
moi je fais rentrer ma 207 demain pour un changement d'autoradio(il décone), vu qu'ils font un télécodage lors d'un changement d'autoradio je vais leur demander un geste commercial... on verra bien si ils le font au non :/