Fin de garantie approche ...

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Fin de garantie approche ...

Message par KrisKiller »

Voilà,

Comme le titre de ce post l'indique la garantie constructeur arrive à terme dans peu de temps. Je voulais emmener la voiture pour une derniere révision sous garantie ! Et je voulais savoir ce qu'il y a de très important à faire vérifier avant justement qu'elle ne soit plus garantie, et donc que ça commence à me couter les yeux de la tête ?

PS : je pense notament aux différents rappel suivant la date fab. de la voiture, et une grincement couinement dans le train avant côté droit en passant sur des bosses.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

rien du tout...
Si tu vois des choses qui ont tendance a déconner signale les, mais une voiture qui a deux ans est neuve donc n'a aucun truc particulier a surveiller (ça bouffe pas d'huile par exemple lol)

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Encore heureu qu'elle bouffe pas d'huile ! :D

Et pour le bruit que je viens de découvrir dans le train avant tu en penses quoi ?

PS : je stresse un peu parce avec mon dernier véhicule je me suis gentillement fait enflé ...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

@Kris : prends rdv chez Peugeot pour une visite de fin de garantie. C'est gratuit.

Ton problème me rappelle un soucis que David (admin) a eu. Demande lui en PV pour connaître la résolution sous garantie de ce soucis.

:2:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

c'est quoi le bruit que tu a sur le train ?

un grincement quand l'avant plonge ?

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Oui une sorte de frottement métallique quand je passe sur des cahos à vitesse réduite, coté passager. Après à décrire c'est relativement difficile. Ce que je peux dire c'est que l'on ressent légérement ce grincement dans le volant.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

fait le vérifier en effet..

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Pour ton bruit passe voir Peugeot et communique lui pour info ce document cela peut les orienter. J'ai fait de même et il s'est avéré que la barre anti dévers était bien en cause.

http://perso.orange.fr/jean-patrick.tiberi/CRISS.pdf

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est une doc peugeot ça??

Je suis très étonné qu'il y ait encore des opérations manuel de ce type sur nos véhicules...
La tendance actuelle est plutot "on remplace par là nouvelle ref qui ne grince pas"

C'est un défaut qui apparait en vieillisant ou bien c'est en fonction des tolérances et chaines de cotes?

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

C'est bien un document Peugeot qu'un membre m'avait fait passer. Un échange systématique n'est pas la seule solution, la preuve pour mon véhicule le ponsage léger a résolu le bruit et la désagréable sensation de vibration qui remontait vers le volant. :4:

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Bonsoir,

Merci déjà pour toute vos réponse ! Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas ! Je vous tiendrais au courant de ce qui va se passer par la suite ...

Suite au prochain épisode !

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

pour moi ça été resolu par le changement de la barre stabilisatrice et des paliers.

je ressentais aussi le grincement dans le volant.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

pour moi ça été resolu par le changement de la barre stabilisatrice et des paliers.

je ressentais aussi le grincement dans le volant.

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Je note, je note. Quand je vais arriver chez Peugeot ils vont péter une durite :8:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Moi j'ai eu des claquements du train avant, remedié par un changement des coupelles d'amortisseurs...

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Donc j'ai mon RDV jeudi à 13h30, et voici la liste de ce que je vais leur demander de vérifier :

- Si les retours de défaut de fabrication on était fait (je ne sais pas si c'est comme cela que ça se dit...).
- Vérifier la barre anti-dévers (grincement train avant)
- Vérifier les portes, surtout la gauche j'ai une anomalie une fois.
- Vérifier le régulateur de vitesse puisque dernièrement il me confond le - et le +.
- Leur demander si les tapis de sol quelqu'un les a bouffé ? Parce qu'il me semble que cela fait parti du Sporty Pack, non ? Au moins pour les tapis avant ?

Voilà, je vous tiendrais au courant de la suite.

PS : C'était le dernier jour avant la fin de garantie, cad que vendredi elle n'est plus sous garantie constructeur. Dur dur d'avoir un rdv rapidement par chez nous !

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est dur partout d'avoir un rdv rapidement... Et surtout quand c'est la fin de la garantie... s'ils peuvent dépasser d'un jour......

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

C'est rien que des truants ! M'en fou moi j'aurais amené la voiture à J - 1 ! Donc si jamais ils peuvent pas tout gérer le jour dit se sera leur problème ! Enfin je dis ça mais j'espère que tout se passera bien quand même ! :7:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Courage! Tout va bien se passer ;-)

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Pour le moment les premiers contacts ne sont pas terrible ... quand je vais arriver la bas je verrais bien comment ça va se passer !

EDIT :

La bonne nouvelle du matin ! Je pensais bêtement que la garantie de ma voiture partai de la date de la première immatriculation ! Et ce matin Peugeot me contact par rapport à mes différents mails, et j'ai un gentil monsieur qui me dit de toute façon votre voiture est garantie jusqu'au 16/09/2007 ! Donc du coup beaucoup moins de pression !

Et il rajoute la dessus si le dossier est ouvert avant la fin de garantie et qu'il se cloture au plus tard 20 jours après l'ouverture, ce sera toujours pris en garantie !

Et en plus j'aurais même une voiture de pret !

EDIT 1 :

Voilà la voiture est chez le docteur ! Donc ce matin on a fait un petit avec le M. de chez Peugeot, pour faire le tour de mes petits problèmes :

- Le grincement, c'est bon le M? l'a entendu !
- Les portes ils vont y regarder, mais vu que le problème n'est plus là, ils ne me prommettent rien.
- Le régulateur, ce matin il voulait même pas se mettre en route ... c'est ce qui me génait le plus j'avais peur qu'il fonctionne au poil ! Et ben il a moins bien fonctionnait que prévu !
- Me reste ce soir à voir avec un commercial, pour les tapis de sol avant et le filet de coffre que je n'ai jamais eu !

La suite au prochain épisode ...

EDIT 2 :

Suite de l'épisode !

- Le grincement venait selon eux des portes, donc ils ont regraissé le tout ... on verra bien, mais je suis pas convaincu.
- Pour le régulateur ... ils rigolent pas, ils changent le volant. Comme ils en ont pas du coup il faudrat que je reprenne un rdv pour qu'ils le changent.
- Pour les portes ils ont tout revérifié, plus de couinnement à la fermeture. On verra aussi mais bon l'anomalie porte gauche ne s'était jamais reproduite.
- Enfin pour les tapis de sol, cela se résume rapidement ! Nous avons la première version de Sporty Pack et ils ont inclus les tapis de sol plus tard ! Du coup pas de tapis de sol.

Voilà donc j'attends leur coup de fil pour le changement du volant. Et a priori pour le grincement cela ne le fait plus ... On va voir dans le temps d'ici le prochain rdv ce que ça donne !

Suite au prochain épisode ! :14:

EDIT 3 :

Je me suis même aperçu aujourd'hui qu'ils ont graissé le rail ... est-ce bien nécessaire ... :6:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Fin de garantie le 18 ...
- 45.000 km compteur (en fait le premier propriétaire collaborateur Peugeot avait gentiment roulé 5.800 km en 8 mois);
- valeur résiduelle 9.500 €, donc environ 4.000 € de décote sur mon prix d'achat pour 40.000 km

globalement très content :P
mais je passe chez Peugeot demain pour changer le rail conducteur.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ton rail s'est écaillé ?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

eh oui !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

moi je touche du bois (la tête à EMI) je n'ai toujours pas ce problème. Pourtant ma 1007 est plus ancienne que la tienne et est donc censée être moins fiable...

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Le graissage du rail s'est quand même limite ! Ce sont des roues en caoutchouc qui guide la porte, graisser les axes des roues ok mais pas les rails. Les roues sont censées rouler et non pas glisser. Bonjours l’accumulation de saloperie collée par la graisse.