Fin de garantie approche ...
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Fin de garantie approche ...
Voilà,
Comme le titre de ce post l'indique la garantie constructeur arrive à terme dans peu de temps. Je voulais emmener la voiture pour une derniere révision sous garantie ! Et je voulais savoir ce qu'il y a de très important à faire vérifier avant justement qu'elle ne soit plus garantie, et donc que ça commence à me couter les yeux de la tête ?
PS : je pense notament aux différents rappel suivant la date fab. de la voiture, et une grincement couinement dans le train avant côté droit en passant sur des bosses.
Comme le titre de ce post l'indique la garantie constructeur arrive à terme dans peu de temps. Je voulais emmener la voiture pour une derniere révision sous garantie ! Et je voulais savoir ce qu'il y a de très important à faire vérifier avant justement qu'elle ne soit plus garantie, et donc que ça commence à me couter les yeux de la tête ?
PS : je pense notament aux différents rappel suivant la date fab. de la voiture, et une grincement couinement dans le train avant côté droit en passant sur des bosses.
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Pour ton bruit passe voir Peugeot et communique lui pour info ce document cela peut les orienter. J'ai fait de même et il s'est avéré que la barre anti dévers était bien en cause.
http://perso.orange.fr/jean-patrick.tiberi/CRISS.pdf
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c'est une doc peugeot ça??
Je suis très étonné qu'il y ait encore des opérations manuel de ce type sur nos véhicules...
La tendance actuelle est plutot "on remplace par là nouvelle ref qui ne grince pas"
C'est un défaut qui apparait en vieillisant ou bien c'est en fonction des tolérances et chaines de cotes?
Je suis très étonné qu'il y ait encore des opérations manuel de ce type sur nos véhicules...
La tendance actuelle est plutot "on remplace par là nouvelle ref qui ne grince pas"
C'est un défaut qui apparait en vieillisant ou bien c'est en fonction des tolérances et chaines de cotes?
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Donc j'ai mon RDV jeudi à 13h30, et voici la liste de ce que je vais leur demander de vérifier :
- Si les retours de défaut de fabrication on était fait (je ne sais pas si c'est comme cela que ça se dit...).
- Vérifier la barre anti-dévers (grincement train avant)
- Vérifier les portes, surtout la gauche j'ai une anomalie une fois.
- Vérifier le régulateur de vitesse puisque dernièrement il me confond le - et le +.
- Leur demander si les tapis de sol quelqu'un les a bouffé ? Parce qu'il me semble que cela fait parti du Sporty Pack, non ? Au moins pour les tapis avant ?
Voilà, je vous tiendrais au courant de la suite.
PS : C'était le dernier jour avant la fin de garantie, cad que vendredi elle n'est plus sous garantie constructeur. Dur dur d'avoir un rdv rapidement par chez nous !
- Si les retours de défaut de fabrication on était fait (je ne sais pas si c'est comme cela que ça se dit...).
- Vérifier la barre anti-dévers (grincement train avant)
- Vérifier les portes, surtout la gauche j'ai une anomalie une fois.
- Vérifier le régulateur de vitesse puisque dernièrement il me confond le - et le +.
- Leur demander si les tapis de sol quelqu'un les a bouffé ? Parce qu'il me semble que cela fait parti du Sporty Pack, non ? Au moins pour les tapis avant ?
Voilà, je vous tiendrais au courant de la suite.
PS : C'était le dernier jour avant la fin de garantie, cad que vendredi elle n'est plus sous garantie constructeur. Dur dur d'avoir un rdv rapidement par chez nous !
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Pour le moment les premiers contacts ne sont pas terrible ... quand je vais arriver la bas je verrais bien comment ça va se passer !
EDIT :
La bonne nouvelle du matin ! Je pensais bêtement que la garantie de ma voiture partai de la date de la première immatriculation ! Et ce matin Peugeot me contact par rapport à mes différents mails, et j'ai un gentil monsieur qui me dit de toute façon votre voiture est garantie jusqu'au 16/09/2007 ! Donc du coup beaucoup moins de pression !
Et il rajoute la dessus si le dossier est ouvert avant la fin de garantie et qu'il se cloture au plus tard 20 jours après l'ouverture, ce sera toujours pris en garantie !
Et en plus j'aurais même une voiture de pret !
EDIT 1 :
Voilà la voiture est chez le docteur ! Donc ce matin on a fait un petit avec le M. de chez Peugeot, pour faire le tour de mes petits problèmes :
- Le grincement, c'est bon le M? l'a entendu !
- Les portes ils vont y regarder, mais vu que le problème n'est plus là, ils ne me prommettent rien.
- Le régulateur, ce matin il voulait même pas se mettre en route ... c'est ce qui me génait le plus j'avais peur qu'il fonctionne au poil ! Et ben il a moins bien fonctionnait que prévu !
- Me reste ce soir à voir avec un commercial, pour les tapis de sol avant et le filet de coffre que je n'ai jamais eu !
La suite au prochain épisode ...
EDIT 2 :
Suite de l'épisode !
- Le grincement venait selon eux des portes, donc ils ont regraissé le tout ... on verra bien, mais je suis pas convaincu.
- Pour le régulateur ... ils rigolent pas, ils changent le volant. Comme ils en ont pas du coup il faudrat que je reprenne un rdv pour qu'ils le changent.
- Pour les portes ils ont tout revérifié, plus de couinnement à la fermeture. On verra aussi mais bon l'anomalie porte gauche ne s'était jamais reproduite.
- Enfin pour les tapis de sol, cela se résume rapidement ! Nous avons la première version de Sporty Pack et ils ont inclus les tapis de sol plus tard ! Du coup pas de tapis de sol.
Voilà donc j'attends leur coup de fil pour le changement du volant. Et a priori pour le grincement cela ne le fait plus ... On va voir dans le temps d'ici le prochain rdv ce que ça donne !
Suite au prochain épisode !
EDIT 3 :
Je me suis même aperçu aujourd'hui qu'ils ont graissé le rail ... est-ce bien nécessaire ...
EDIT :
La bonne nouvelle du matin ! Je pensais bêtement que la garantie de ma voiture partai de la date de la première immatriculation ! Et ce matin Peugeot me contact par rapport à mes différents mails, et j'ai un gentil monsieur qui me dit de toute façon votre voiture est garantie jusqu'au 16/09/2007 ! Donc du coup beaucoup moins de pression !
Et il rajoute la dessus si le dossier est ouvert avant la fin de garantie et qu'il se cloture au plus tard 20 jours après l'ouverture, ce sera toujours pris en garantie !
Et en plus j'aurais même une voiture de pret !
EDIT 1 :
Voilà la voiture est chez le docteur ! Donc ce matin on a fait un petit avec le M. de chez Peugeot, pour faire le tour de mes petits problèmes :
- Le grincement, c'est bon le M? l'a entendu !
- Les portes ils vont y regarder, mais vu que le problème n'est plus là, ils ne me prommettent rien.
- Le régulateur, ce matin il voulait même pas se mettre en route ... c'est ce qui me génait le plus j'avais peur qu'il fonctionne au poil ! Et ben il a moins bien fonctionnait que prévu !
- Me reste ce soir à voir avec un commercial, pour les tapis de sol avant et le filet de coffre que je n'ai jamais eu !
La suite au prochain épisode ...
EDIT 2 :
Suite de l'épisode !
- Le grincement venait selon eux des portes, donc ils ont regraissé le tout ... on verra bien, mais je suis pas convaincu.
- Pour le régulateur ... ils rigolent pas, ils changent le volant. Comme ils en ont pas du coup il faudrat que je reprenne un rdv pour qu'ils le changent.
- Pour les portes ils ont tout revérifié, plus de couinnement à la fermeture. On verra aussi mais bon l'anomalie porte gauche ne s'était jamais reproduite.
- Enfin pour les tapis de sol, cela se résume rapidement ! Nous avons la première version de Sporty Pack et ils ont inclus les tapis de sol plus tard ! Du coup pas de tapis de sol.
Voilà donc j'attends leur coup de fil pour le changement du volant. Et a priori pour le grincement cela ne le fait plus ... On va voir dans le temps d'ici le prochain rdv ce que ça donne !
Suite au prochain épisode !
EDIT 3 :
Je me suis même aperçu aujourd'hui qu'ils ont graissé le rail ... est-ce bien nécessaire ...
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- 1007iste de diamant
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- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Fin de garantie le 18 ...
- 45.000 km compteur (en fait le premier propriétaire collaborateur Peugeot avait gentiment roulé 5.800 km en 8 mois);
- valeur résiduelle 9.500 €, donc environ 4.000 € de décote sur mon prix d'achat pour 40.000 km
globalement très content
mais je passe chez Peugeot demain pour changer le rail conducteur.
- 45.000 km compteur (en fait le premier propriétaire collaborateur Peugeot avait gentiment roulé 5.800 km en 8 mois);
- valeur résiduelle 9.500 €, donc environ 4.000 € de décote sur mon prix d'achat pour 40.000 km
globalement très content
mais je passe chez Peugeot demain pour changer le rail conducteur.
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