Le bronze est toujours coulé ...en général ...zebulon05 a écrit :les hélices de bateaux sont coulée en bronze en général...
La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Oui tu as raison Ray-mon autant pour moi
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Ce matin en allant au Mans j'ai croisé une qui tractait une Eriba, la n'avait pas l'air de souffrir.
C'est ballot je n'ai pas pu
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Rien à voir avec le comportement de la 1007 mais un fait divers parmi tant d'autres sur la caravane
La Porsche pulvérise une caravane à 200 km/h....Par miracle, personne n’est blessé...
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Sympa les vacances pour les caravaniers...
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Il aurait eu une 1007 et pas une 607, il n'aurait pas chercher à doubler !
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
PTAC inférieur à 500kgs et beaucoup moins de prise au vent qu'une caravane courante,c'est normal mais les souffrances de traction c'est toujours aux maintenances de révisions qu'on voit le résultat!!! .....A+1007duquatre9 a écrit :Ce matin en allant au Mans j'ai croisé une [ http://www.imagehosting.club1007.net/im ... oir_50.gif ] qui tractait une Eriba, la [ http://www.imagehosting.club1007.net/im ... oir_50.gif ] n'avait pas l'air de souffrir.
C'est ballot je n'ai pas pu
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Mouais PTAC autorisé jusqu'à 900 kgs quand même avec une Eriba... le secret est là
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Bonjour,
Une Peugeot 1007 1.6 HDI, version Black et Silver parce que en promotion ( j'allais pas me gêner ! ) et une caravane Ace 330 DD. Je prendrais des photos et vous les soumettrais dès que possible mais en attendant, je peux vous parler de l'attelage formé par une auto courte et une caravane de 3,90 m de longueur de caisse. Un empattement de 2.32 m est de nature à vous gêner quand on tracte et si la caravane ondule en cas de vent latéral violent, une seule solution : lever le pied ! Le poids sur flèche idéal devrait être compris entre 52 et 62 Kgs, mais Peugeot conseille de ne pas dépasser 45 Kgs ! Cherchez l'erreur ! Il est de fait que l'arrière de l'auto s'écrase un peu trop pour rendre la conduite confortable et depuis son acquisition je n'ai été mis en difficulté qu'une seule fois dans une pente courte mais à très fort pourcentage où un redémarrage en cote a fait glisser l'attelage en arrière sur quelques mètres, le temps pour moi de comprendre que un jeu embrayage-accèl. était seul de nature à me sortir de ce mauvais pas, l'électronique embarquée de la 1007 étant pour une fois prise en défaut. Le freinage de l'attelage est très correct et parfois l'amplificateur de freinage s'avère gênant car si l'auto a l'ABS, la caravane non et un arrêt " musclé " sur les boulevards à Clermont-Ferrand à l'approche d'un beau feu rouge m'a fait croire, l'espace d'un instant que mon attelage avait pris feu, au vu de la fumée qui sortait des pneus de la caravane martyrisés ! Pour terminer ce post, je dirais que le moteur est tout à fait à la hauteur de ce qu'on attend de lui, que la conso. passe de 5.5 L à 11 L, et que je continue d'aimer ma 1007, et ma caravane, même si je pense, à terme, à la remplacer par une caravane surbaissée.
Une Peugeot 1007 1.6 HDI, version Black et Silver parce que en promotion ( j'allais pas me gêner ! ) et une caravane Ace 330 DD. Je prendrais des photos et vous les soumettrais dès que possible mais en attendant, je peux vous parler de l'attelage formé par une auto courte et une caravane de 3,90 m de longueur de caisse. Un empattement de 2.32 m est de nature à vous gêner quand on tracte et si la caravane ondule en cas de vent latéral violent, une seule solution : lever le pied ! Le poids sur flèche idéal devrait être compris entre 52 et 62 Kgs, mais Peugeot conseille de ne pas dépasser 45 Kgs ! Cherchez l'erreur ! Il est de fait que l'arrière de l'auto s'écrase un peu trop pour rendre la conduite confortable et depuis son acquisition je n'ai été mis en difficulté qu'une seule fois dans une pente courte mais à très fort pourcentage où un redémarrage en cote a fait glisser l'attelage en arrière sur quelques mètres, le temps pour moi de comprendre que un jeu embrayage-accèl. était seul de nature à me sortir de ce mauvais pas, l'électronique embarquée de la 1007 étant pour une fois prise en défaut. Le freinage de l'attelage est très correct et parfois l'amplificateur de freinage s'avère gênant car si l'auto a l'ABS, la caravane non et un arrêt " musclé " sur les boulevards à Clermont-Ferrand à l'approche d'un beau feu rouge m'a fait croire, l'espace d'un instant que mon attelage avait pris feu, au vu de la fumée qui sortait des pneus de la caravane martyrisés ! Pour terminer ce post, je dirais que le moteur est tout à fait à la hauteur de ce qu'on attend de lui, que la conso. passe de 5.5 L à 11 L, et que je continue d'aimer ma 1007, et ma caravane, même si je pense, à terme, à la remplacer par une caravane surbaissée.
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Bonjour bomotard en 1007 merci pour ton témoignage donc et c'est bien ce que je pense un 1007 1.4 hdi peu facilement tracter un Eriba ptac 700 kg et pour le poids sur la flèche il y a un site : http://www.towcar.eu/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
bomotard pour ce superbe CR sur le tractage, ah oui quand même la conso double
Installer des stabilisateurs ne résoudraient-ils pas le problèmebomotard a écrit :la caravane ondule en cas de vent latéral violent...,l'arrière de l'auto s'écrase un peu trop pour rendre la conduite confortable.... .
Nous sommes impatients de voir le résultatbomotard a écrit :Une Peugeot 1007 1.6 HDI, version Black et Silver et une caravane Ace 330 DD. Je prendrais des photos
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Bienvenue parmi nous !
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
bomotard et bonne route avec ta belle !
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
En remontant tous les messages, je vois que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue Bomotard, ... car tu as posté pour la première fois pendant mes congés
voilà qui est rétabli : Bomotard...
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Bonjour,
Et merci à tous et à toutes pour vos messages de bienvenue.
Vos remarques demandent déjà quelques éléments de réponse. Le châssis de la 1007 supporte assez mal trop de poids sur l'arrière et l'envie fut forte de poser un stabilisateur genre Tunesi ( qui n'existe plus ) ou Bulldog ( de fabrication anglaise ). Mais les installateurs d'attelage contactés ont tous refusé de faire ce travail, car le châssis de la 1007, soumis à de trop fortes contraintes, pourrait arriver à casser ! Vous vous en doutez, même réponse chez Peugeot. Je dois donc me contenter d'un anti-lacets de marque MR ( origine espagnole, comme la caravane ) du même genre que le plus connu Alko. Il fait ce qu'il peut, contrôle assez bien les mouvements de la caravane, sauf en cas de vent latéral fort, mais ne rehausse pas l'arrière de l'auto attelée. Pour palier à ce genre d'inconvénient, il faut veiller à l'équilibre de la caravane en plaçant le maximum de poids en bas et au plus près de l'essieu, ne pas trop charger le coffre avant de la caravane ni d'ailleurs l'arrière de celle-ci, cela ne ferait qu'amplifier le mouvement. Et puis, en contrôlant l'allure de l'attelage, on arrive à bien vivre sa condition de caravanier.
Cordialement.
Et merci à tous et à toutes pour vos messages de bienvenue.
Vos remarques demandent déjà quelques éléments de réponse. Le châssis de la 1007 supporte assez mal trop de poids sur l'arrière et l'envie fut forte de poser un stabilisateur genre Tunesi ( qui n'existe plus ) ou Bulldog ( de fabrication anglaise ). Mais les installateurs d'attelage contactés ont tous refusé de faire ce travail, car le châssis de la 1007, soumis à de trop fortes contraintes, pourrait arriver à casser ! Vous vous en doutez, même réponse chez Peugeot. Je dois donc me contenter d'un anti-lacets de marque MR ( origine espagnole, comme la caravane ) du même genre que le plus connu Alko. Il fait ce qu'il peut, contrôle assez bien les mouvements de la caravane, sauf en cas de vent latéral fort, mais ne rehausse pas l'arrière de l'auto attelée. Pour palier à ce genre d'inconvénient, il faut veiller à l'équilibre de la caravane en plaçant le maximum de poids en bas et au plus près de l'essieu, ne pas trop charger le coffre avant de la caravane ni d'ailleurs l'arrière de celle-ci, cela ne ferait qu'amplifier le mouvement. Et puis, en contrôlant l'allure de l'attelage, on arrive à bien vivre sa condition de caravanier.
Cordialement.
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Merci et bonjour bomotard ainsi qu'à tous. D'un ordre un peu plus personnel, pourrais-tu indiquer le PTAC de la coquille que tu tractes et si c'est possible le poids réel approximatif. J'ai l'intention d'atteler une caravane et je voudrais connaître les limites malgré les 900 kg autorisés par Peugeot
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
bomotard pour tes précieux infos sur les stabilisateurs et les conseils de chargements de la caravane, ça fait quand même peur quand on lit ça;.
bomotard a écrit :l'envie fut forte de poser un stabilisateur genre Tunesi ( qui n'existe plus ) ou Bulldog ( de fabrication anglaise ). Mais les installateurs d'attelage contactés ont tous refusé de faire ce travail, car le châssis de la 1007, soumis à de trop fortes contraintes, pourrait arriver à casser ! Vous vous en doutez, même réponse chez Peugeot.
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Bonjour à tous et à toutes,
Je complète, puisque vous me le demandez, le détail de mes expériences. La revue " Camping-Caravaning-Le Caravanier " contactée au sujet des capacités de tractrice de la 1007 m'a dit qu'effectivement ce modèle n'a pas été retenu pour leurs essais à cause de l'empattement très court ( 2.32 m ) de la 1007 et donc de la difficulté à avoir une certaine stabilité en traction. Notez bien qu'un essai en situation de la Kangoo Be-bop est arrivé aux mêmes conclusions, cette auto faisant également 2.32 m d'empattement. Il n'y a pas de miracle de ce coté-là donc. Coté moteur, comme l'a souligné M. Eric Grandsagne, le rédacteur en chef de la revue sus-citée, il n'y a pas de problème et le couple de ce moteur emmène l'attelage sur le plat et au régime de ralenti en 3ème jusqu'au 30 kms/h ! La preuve de son efficacité, il est monté sur des 308, 407 et même chez Ford.
Pour répondre à la question posée, le PTAC est de 750 Kgs, mais ce modèle, un peu réaménagé par l'importateur, les Ets Lebrun, pour répondre à la demande des caravaniers français, voit son poids à vide passer de 600 Kgs à 630 Kgs et son PTAC augmenté à 890 Kgs. Pour Eric Grandsagne, ce moteur est capable d'emmener 1200 Kgs sans problème, si ce n'était le problème du châssis sur la 1007.
Cordialement.
Je complète, puisque vous me le demandez, le détail de mes expériences. La revue " Camping-Caravaning-Le Caravanier " contactée au sujet des capacités de tractrice de la 1007 m'a dit qu'effectivement ce modèle n'a pas été retenu pour leurs essais à cause de l'empattement très court ( 2.32 m ) de la 1007 et donc de la difficulté à avoir une certaine stabilité en traction. Notez bien qu'un essai en situation de la Kangoo Be-bop est arrivé aux mêmes conclusions, cette auto faisant également 2.32 m d'empattement. Il n'y a pas de miracle de ce coté-là donc. Coté moteur, comme l'a souligné M. Eric Grandsagne, le rédacteur en chef de la revue sus-citée, il n'y a pas de problème et le couple de ce moteur emmène l'attelage sur le plat et au régime de ralenti en 3ème jusqu'au 30 kms/h ! La preuve de son efficacité, il est monté sur des 308, 407 et même chez Ford.
Pour répondre à la question posée, le PTAC est de 750 Kgs, mais ce modèle, un peu réaménagé par l'importateur, les Ets Lebrun, pour répondre à la demande des caravaniers français, voit son poids à vide passer de 600 Kgs à 630 Kgs et son PTAC augmenté à 890 Kgs. Pour Eric Grandsagne, ce moteur est capable d'emmener 1200 Kgs sans problème, si ce n'était le problème du châssis sur la 1007.
Cordialement.
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Bonjour,
Je me suis aperçu, en relisant mon message après l'avoir posté, que je n'ai pas répondu de façon complète à ta question, Carpediem, car j'ai omis de te dire le poids réel de ma caravane, et je ne peux pas car je ne l'ai pas encore pesée ! Il est difficile aujourd'hui de trouver une balance publique comme cela se faisant il y a 50 ans, à l'époque ou j'ai connu le caravaning, avec les parents bien sur! Petite indication, je suis sans famille avec moi maintenant et les 150 Kgs de charge utile ne doivent pas être atteints; Pour donner un ordre d'idée, je dois flirter avec les 680-700 Kgs, guère plus, compte-tenu du " matos " emporté pour des balades-séjours de moins de 10 jours à chaque fois.
Cordialement.
Je me suis aperçu, en relisant mon message après l'avoir posté, que je n'ai pas répondu de façon complète à ta question, Carpediem, car j'ai omis de te dire le poids réel de ma caravane, et je ne peux pas car je ne l'ai pas encore pesée ! Il est difficile aujourd'hui de trouver une balance publique comme cela se faisant il y a 50 ans, à l'époque ou j'ai connu le caravaning, avec les parents bien sur! Petite indication, je suis sans famille avec moi maintenant et les 150 Kgs de charge utile ne doivent pas être atteints; Pour donner un ordre d'idée, je dois flirter avec les 680-700 Kgs, guère plus, compte-tenu du " matos " emporté pour des balades-séjours de moins de 10 jours à chaque fois.
Cordialement.
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Re: La 1007 et caravane. Qu 'en pensez vous?
Merci encore bomotard pour tes réponses claires et ta disponibilité. Comme je l'ai indiqué, cette demande de renseignements concerne mon futur achat d'une caravane, je m'oriente vers une Pan familia des années 90 avec un PTAC de 690kg avec mon 1.4 hdi ça devrait le faire, d'ou cette demande de renseignements et comme mes congés approchent je voudrais partir avec des bases correctes Merci encore bomotard