
1ère séance qualificative : la 2ème heure


Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
"Nous avons un moteur normal, à essence, quatre cylindres turbo, et nous avons un système 100% hybride de récupérateur d'énergie au freinage. On récupère cette énergie dans une roue en carbone qui tourne jusqu'à 60.000 tours/minute, et qui restitue à l'accélération cette énergie qu'on a emmagasinée".
hé oui, système sans batterie, rien que de l'énergie stockée de façon cinétique; idée pas nouvelle mais pas déployée commercialement à ma connaissance1007duquatre9 a écrit :Je ne sais pas , par contre il y avait:
Une équipe suisse court avec un moteur hybride
"Nous avons un moteur normal, à essence, quatre cylindres turbo, et nous avons un système 100% hybride de récupérateur d'énergie au freinage. On récupère cette énergie dans une roue en carbone qui tourne jusqu'à 60.000 tours/minute, et qui restitue à l'accélération cette énergie qu'on a emmagasinée".
Elle n'a pas terminé1007duquatre9 a écrit :"Nous avons un moteur normal, à essence, quatre cylindres turbo, et nous avons un système 100% hybride de récupérateur d'énergie au freinage. On récupère cette énergie dans une roue en carbone qui tourne jusqu'à 60.000 tours/minute, et qui restitue à l'accélération cette énergie qu'on a emmagasinée".