Je croyais avoir vu qu'il y avait des aerations au sol pour les passagés arriere, mais hier en farfouinant, je n'ai rien vu!!
J'étais persuadé d'avoir vu des sorties d'air quelque part (une doc technique ou un véhicule...?)
Pouvez vous m'éclairer?
Aération sol passager arrière : Ai je la berlue ?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 93
- Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
je vais vérifier ça, mais moi j'aurais bien vu un truc sous le siege conducteur et passagé qui tombait direct sur les pieds du passagé arrierephoenix 666 a écrit :si je me souviens bien les ventils sont sur les cotes du frein a main sur l'arriere vers le porte bouteille quand tu avances le siege conduct ou passager tu vois des ouies sur les cote ds le plastic et quand tu mets la clim en route tu sens l'air qui passe normalement
voila
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6532
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
D'ailleurs la première fois que je m'en suis rendu compte je me demandais si c'était le pot d'achappement qui passait pas loin et chauffait si fort ... puis avec les beaux jours je me suis rendu compte que la clim arrivait à l'arrière par le conduit plastique servant de dessous au frein à main : on voit bien les aérateurs comme indiqué plus haut sur les côtés du porte-bouteille.admin a écrit :exact, ça passe bien sous le frein à main, d'ailleurs en hiver, il est souvent chaud.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
toutes les voitures ayant l'ESP possedent une centrale inertielle normalement
A moins que d'autres marques utilise d'autres types d'unités de mesure, je ne sais pas
sinon, l'ESP ça marche grace aux capteurs de vitesse roue (un sur chaque roue), la centrale inertielle(captant accélération lacet et latérale), au bloque hydroque(qui agit sur les freins) et tout ça relié au calculateur ABS/ESP.
Une vraie usine à gaz
Mais c'est un system qui marche... pour une fois
Par contre, moi je ne suis pas super fan de l'ESP!
Autant l'ABS oui, c'est très pratique et maintenant, n'importe quel conducteur sait frein(on met le pied dedans à fond )
Mais l'ESP, j'ai jamais eu trop l'occase d'essayer, mais je suis convaincu qu'un réflexe de pilotage (contrebraquer si le cul part par exemple) peut être un paradox avec le system et du coup, ne plus agir comme il devrait
A moins que d'autres marques utilise d'autres types d'unités de mesure, je ne sais pas
sinon, l'ESP ça marche grace aux capteurs de vitesse roue (un sur chaque roue), la centrale inertielle(captant accélération lacet et latérale), au bloque hydroque(qui agit sur les freins) et tout ça relié au calculateur ABS/ESP.
Une vraie usine à gaz
Mais c'est un system qui marche... pour une fois
Par contre, moi je ne suis pas super fan de l'ESP!
Autant l'ABS oui, c'est très pratique et maintenant, n'importe quel conducteur sait frein(on met le pied dedans à fond )
Mais l'ESP, j'ai jamais eu trop l'occase d'essayer, mais je suis convaincu qu'un réflexe de pilotage (contrebraquer si le cul part par exemple) peut être un paradox avec le system et du coup, ne plus agir comme il devrait