Déboires suite... et fin ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46

Déboires suite... et fin ?

Message par Léo31 »

Salut à vous tous,

Avant de commencer, j'espère que tout le monde passe de bonne fête de fin d'année... En tout cas, je vous le souhaite à tous.

Maintenant l'histoire.

Il y a 3/4 semaines, alors que je roulais sur les petites routes toulousaines, un bip suivis du symbole "stop" et un beau voyant rouge. Après étude dans le manuel, il s'agissait du liquide de refroidissement dont le niveau était anormalement bas. J'ai donc fais le plein (il était presque vide). Deux semaines après, rebelote, je jette un œil et il ne restait qu'un tiers. Et la semaine dernière pareil. Elle est donc partie ce matin chez Mr Peugeot (un agent à Saint Cyp' pour ceux qui connaissent).

Aujourd'hui, 16h00 le garage appelle pour nous tenir au courant des réparations. Et là, horreur. Une durite de casser (pour le coup, c'est moi qui vais la péter!): 300€.
Mon père s'étonne (cher pour un petit bout de platoque). Soit-disant une durite en "araignée" très complexe.
Mais notre "ami" garagiste ne s'arrête pas là. Un injecteur (elle avait quelques soucis de démarrage par temps froid) est également "défaillant" ou "encrassé" (je ne me souviens plus): 600€

Ce qui rend le total approximatif entre 800 et 900euros... Mais bon, les connaissant, ça peut encore prendre quelques euros. Je dois récupérer titine demain soir ou vendredi au plus tard.

N'ayant pas un rond, ce sont les parents qui financent, mais ne roulant pas sur l'or non plus, une diminution ne serait pas de trop.
Pensez-vous qu'il y a moyen que Peugeot fasse un geste ? Qui dois-je contacter ?

La voiture est de 2005, 73000km, 1.4l HDI. Je trouve ce genre de panne, sur un modèle plutôt fiable, totalement honteux !

Bonne soirée à tous et à toutes.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Déboires suite... et fin ?

Message par 1007duquatre9 »

Léo31 a écrit :Pensez-vous qu'il y a moyen que Peugeot fasse un geste ? Qui dois-je contacter ?
Ça ne coûte rien d'essayer :arrow: Ici certains l'ont fait ...

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46

Re: Déboires suite... et fin ?

Message par Léo31 »

J'ai récupéré la voiture hier... Facture de 865euros !!!
En prime, une batterie qui ne fonctionne mal selon le garagiste (elle a 5 ans, je veux bien le croire) donc à changer la semaine prochaine. Joyeux Noël !

En plus, au moment où je la récupère, la direction assistée était HS ! On s'est plain au garage immédiatement, un coup de balise, soit disant un mauvais réglage, et tout est rentré dans l'ordre... Heureusement que le gros bonhomme rouge et blanc est passé avant qu'on paye la facture...

Maintenant, reste plus qu'à se plaindre à Peugeot pour espérer une remise... puisque selon le garagiste, c'est un problème connu sur les 1007 et les 206.

Bonne fête à tous, en espérant que votre 1007 vous le rende mieux ;-)

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Déboires suite... et fin ?

Message par Sésame »

Pour l'injecteur, quel etait la cause du defaut... à part le probleme de demarrage? Avais tu un bruit bizarre quand le moteur tournait?

Léo31
Membre actif
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 janvier 2009, 09:20:46

Re: Déboires suite... et fin ?

Message par Léo31 »

Apparemment, ils n'ont même pas changé l'injecteur, juste changé les joints...
Au démarrage, il fallait des fois s'y prendre à deux fois, mais avec ce temps glacial, ça n'avait pas attiré mon attention.
Quand le moteur tournait, j'avais un "pscht-pscht"... Quand j'avais fait faire la révision des 55 000 km, j'avais signalé ce soucis à un autre garage Peugeot qui avait dit "Ce n'est rien, ça arrive sur les moteurs diesel" sans chercher plus loin... et aujourd'hui, on se retrouve avec une réparation à près de 600euros rien pour les injecteurs.
Aujourd'hui, idem, -6°C, un peu dur de démarrer. Demain, je change de batterie qui commence à fatiguer vraiment... On verra si ça change quelque chose.