Installer des xénons

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user99
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Installer des xénons

Message par user99 »

Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
Je viens de me rendre compte d'un truc:
pour remplacer des ampoules H4, il faut impérativement prendre un kit bi-xenon pour pouvoir faire feu de croisement/feu de route.
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Sur ebay pour 52€.
J'ai reçu le kit.
Ça n'a pas l'air compliqué à installer, du moins sur le plan électrique,
après va falloir trouver où fixer les 2 ballastes et le boitier de commande (genre relais).
De ce que j'ai vu vite fait,
-Il faut brancher le "relais" sur la batterie (y a un fusible),
-Puis repiquer sur un phare (c'est un connecteur type cul d'ampoule H4), les ballastes se relient à cette sorte de relais.
-Les ballastes doivent être installés au plus près des ampoules.
-La tension de sortie des ballastes est de 23kV si j'en crois ce qui est écrit dessus....
vaut mieux ne pas y mettre les doigts même si le courant de sortie est très faible
( ~1.5 mA on a une puissance de 35W par ballaste)

:arrow: Ici le topic pour vos observations, remarques, etc.....
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Ph3niX
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Installer des xénons

Message par Ph3niX »

Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
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J'avais en effet installé des Xénons sur ma 1007, et franchement, rien de bien compliqué !!
Voici des photos, si ça peut aider:
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Ph3niX
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Message par Ph3niX »

Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
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Moi j'avais collé les caches lave phares uniquement pour les flics.
Je me suis dit que si ils voyaient des laves phares, ils se pauseraient pas de questions...
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Et pour mon CT, j'ai tout simplement enlevé mes ampoules Xénon, remi les H4 hallogènes.
J'ai laissé les ballast à leur place ainsi que tout le faisceau.
Et le mec ne m'a rien dit... !
PS : les ballasts sont vissés sur une des visses qui tien le phare.
J'ai aussi mi la masse au même endroit. (chaque ampoule a sa propre masse)
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user99
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Message par user99 »

Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
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Voila les photos que j'ai prises.
Je n'ai pas tout de suite penser à prendre l'appareil, je n'ai donc pas de photo du raccordement à la batterie.

Tout d'abord la notice du kit:
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De jour: côté conducteur en Xénon, passager en halogen, ampoule OSRAM de base.
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La c'est "en vrac" pour tests, on voit que les ballasts sont beaucoup plus petits que ceux qu'avait Phenix.
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Je n'ai pas encore fixé les ballasts, celui côté conducteur est simplement "coincé derrière la boite à fusible.
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"En vrac" côté passager:
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Pour passer les câbles qui sortent des ampoules,
j'ai percé le cache dans la partie en plastique dure avec un fôret à bois de diam 8mm:
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J'ai protégé les connecteurs avec du scotch, du type "électricien"
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J'ai fait passé la câble allant d'un côté à l'autre, le long de la traverse.
J'ai percé au fôret 2.4 mm des trous pour pouvoir passer des colliers afin de fixer le câble:
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Ici aussi, le ballast est juste coinçé.
J'ai raccordé la masse de cet optique sur la vis de fixation du vase d'expansion.
La masse de l'autre optique étant prise directement sur la batterie.
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Les caches avec la sortie des câbles:
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Pour le cache côté conducteur,
j'ai du percé plus gros (10mm) car il y a l'alimentation de l'ampoule,
mais aussi la récupération de la commande sur la prise de l'ampoule H4:
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Une vue d'ensemble de l'installation
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Les 2 en xénons de jour, on remarque que les veilleuses font très jaune à côté:
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user99
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Message par user99 »

Depuis l'habitacle:
Tout éteint:
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En veilleuse:
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En croisement:
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En feux de route:
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Vu de dehors en croisement (elle est crado la mégane, et pourtant je l'ai déjà lavé depuis que je l'ai):
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De face en croisement:
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De face en feux de route:
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En faisant les photos, j'ai remarqué qu'il fallait quelques secondes pour que les ampoules atteignent leur éclairage nominal.

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user99
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Re: Installer des xénons

Message par user99 »

Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
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Merci de votre compréhension.
Jusque là mes ballast tenaient juste coincés, et évidement ça ne me satisfaisait pas,
j'ai donc confectionné un petit support maison.

J'ai récupéré une vieille grille qui va servir de base:
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En m'inspirant des photos de Phoenix, je réalise une sorte de pâte pour l'intercaler sur les vis du tablier.
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J'opte pour un angle largement supérieur à 90° mes ballasts étant assez petits, afin de les dissimuler au plus
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La forme finale avant pliure:
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Mise en peinture:
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Depuis mercredi, la peinture a eu le temps de séché:
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Aller on passe au montage.
N'ayant pas de petites vis adaptées à portée de main, et n'ayant pas envie d'aller affronter la foule un samedi après midi,
j'ai opté pour un montage du ballast sur mon support par rivet:
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Là on voit que j'ai dévisser les vis du tablier plastique et que j'ai glisser mon support entre le tablier le support de l'aile:
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La fois précédente je n'avais pas pris de photo de la connexion à la batterie, voilà c'est réparé.
On aperçoit le fusible fournit avec le kit.
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J'en ai profité pour raccordé la masse de l'optique côté conducteur à la vis maintenant l'optique, à l'instar de Phoenix
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J'ai fixé le boitier de commande sur le tablier plastique à l'aide d'une vis autoforeuse,
l'emplacement m'a été imposé par la longueur des câbles:
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Une vue un peu plus large.
On aperçoit la main de mon fidèle assistant de 3ans.
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J'ai changé les ampoules de veilleuses par des multi-led.
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Une vue d'ensemble de l'installation finale.
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