La boite à fusibles pour les feux stop

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Boubou06
Utilisateur régulier
Messages : 76
Inscription : mardi 05 octobre 2010, 16:41:53

La boite à fusibles pour les feux stop

Message par Boubou06 »

bonjour,

Heureux propriétaire de Boubou depuis 1 semaine, j'ai néanmoins un souci avec mes feux stop qui ne s'allument pas. Je pense que cela vient de la boite à fusibles. Un gentil membre a tenté de m'expliquer l'ouverture. Ceci fait, j'ai réussi à faire basculer légèrement la platine des fusibles mais j'arrive à peine à accéder aux fusibles de la 1ére rangée. J'ai peur de forcer sur la platine et de tout arracher

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment abaisser la bête et ( si c'est possible) me confirmer que le fusible 13 (5 A) renvoie bien aux stop :11:

Merci infiniment pour votre patience

Seb ( et Boubou)

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: La boite à fusibles pour les feux stop

Message par la rotule 73 »

Bonjour Boubou06,c'est vrai quelle est un peu chiante cette boite à fusibles,le couvercle a tendance à accrocher au verrou et une fois que tu es derriére c'est le manque de place,tu as un verrou aussi à la platine,un curseur à basculer de couleur,sur la droite en haut de la platine quand tu l'as basculée tu as un peu plus de place.Par contre mes fusibles de stop(2) sont le 20(stop droit) et le 21(stop gauche + 3é feu stop) respectivement 10A et 15A ,ca je pense que tu peux le vérifier avec ton livret "guide d'utilisation" car nos 1007 sont différentes!.A+

Boubou06
Utilisateur régulier
Messages : 76
Inscription : mardi 05 octobre 2010, 16:41:53

Re: La boite à fusibles pour les feux stop

Message par Boubou06 »

bonjour,

effectivement, j'avais trouvé un livret d'utilisation sur internet qui indiquait un autre schéma. Je suis béotien, j'ignorais que chaque motorisation avait sa platine de fusibles propre. Je viens de regarder sur le site Peugeot et effectivement, le schèma de la 1.4Hdi est différent.

Je vais tenter de voir cela :0017:

Merci infiniment!

seb

Boubou06
Utilisateur régulier
Messages : 76
Inscription : mardi 05 octobre 2010, 16:41:53

Re: La boite à fusibles pour les feux stop

Message par Boubou06 »

bonjour,

Voilà j'ai enfin réussi à accéder à la platine des fusibles. Par contre, je suis un peu en colère car dans le véhicule, il n'y a plus ni fusible de rechange ni la fameuse pince. Je viens de regarder sur Feu-vert ( j'y vais demain), j'aimerais savoir s'il y avait une référence spécifique au 1007. J'ai retrouvé des fusibles dans le 4x4 des beaux parents :mrgreen: histoire de dépanner mais les fusibles trouvés étaient bien trop gros.

Donc si il y a une référence spécifique, la connaissez vous?

Merci infiniment :help2: :26:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: La boite à fusibles pour les feux stop

Message par admin »

Bonjour,

Les fusibles sont standard, il faut juste bien respecter l'ampérage.

Boubou06
Utilisateur régulier
Messages : 76
Inscription : mardi 05 octobre 2010, 16:41:53

Re: La boite à fusibles pour les feux stop

Message par Boubou06 »

re bonjour,

Et bien non, malheureusement ce ne sont pas des fusibles ' standard' mais des ' mini-fusibles', j'ai hésité au centre auto et j'ai bien fait ;)

Par contre, j'ai vérifié mes fusibles, le connecteur sous la pédale de feu stop mais je n'ai toujours pas les feux stop arrières qui s'allument.

C'est peut-être les ampoules mais bon, 2 ampoules plus le feu central qui grillent en même temps, ça me parait peu probable :21:

ça sent le passage au garage pour Boubou :g01:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: La boite à fusibles pour les feux stop

Message par admin »

oui c'est des mini fusibles comme sur toutes les voitures récentes, ils ne sont pas spécifiques à la 1007.

est-ce que tu à un multimètre ?

Boubou06
Utilisateur régulier
Messages : 76
Inscription : mardi 05 octobre 2010, 16:41:53

Re: La boite à fusibles pour les feux stop

Message par Boubou06 »

Voilà je clos mon Post,

Lors de la révision préventive, le garagiste a trouvé l'origine de la panne: un contacteur de Feu stop à changer :15:

Comme quoi, mieux vaut s'en remettre à un professionnel :89:

Merci en tout cas :merci: