Fuite d'huile moteur

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

nardi
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lundi 17 mars 2008, 21:54:36

Fuite d'huile moteur

Message par nardi »

Je perds de l'huile (quelques gouttes) sur le protège carter. Par contre, la courroie de distribution "chante" (éclaboussée?)
Le garage me dit (sans avoir démonté la protection moteur)de la rentrer pour: remplacement du joint carter !?, refaire la ditribution (courroie, ...) et surtout me dit que l'extension de garantie n'intervient que pour la main d'oeuvre !! Pourquoi le joint carter si le problème vient de la distribution ?? A quoi sert l'extension de garantie si Peugeot n'intervient pas à 100% sur un tel problème à 35000 kms ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu un tel souci mécanique ?
Merci pour vos réponses.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Perte d'huile

Message par la rotule 73 »

Bonjour Nardi,tu as raison de douter car le joint de carter est plus bas que la distribution.Je pense à un joint spy de vilebrequin ou les joints spy d'arbre à came,fait plusieurs devis à + de garages tu sera fixé. Par contre ne tarde pas car la courroie n'aime pas cela! :182: A+

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Perte d'huile

Message par user99 »

Relis ton contrat d'extension de garantie, normalement ça devrait être pièces et main d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Perte d'huile

Message par Registigre »

Je sais que les joints et liquides ne sont pas compris dedans, la derniere fois, j'ai eu une fuite sur le debimetre et ils mis un genre de silicone d'etanchéité autour (ça fait degueu !!!) et je n'ai "payé" que 40 Euros sur 650 Euros...
Bon ok il y avait aussi l'emmeteur et recepteur d'embrayage à remplacer ce qui justifie cette somme mais quand-même, je ne trouve pas ça très normal....

Avatar de l’utilisateur
Emile Sette
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 10 octobre 2010, 19:27:27

Re: Perte d'huile

Message par Emile Sette »

Gros déterrage de topic genre dynamitage mais j'ai des circonstances atténuantes, votre Honneur, je suis tout nouveau ici :lol!:
Voilà, j'ai aussi une fuite d'origine indéterminée. Il y a des gouttes sous la voiture à chaque fois que je me gare. Pas beaucoup, juste deux ou trois après quelques heures de stationnement. Le niveau d'huile descend "normalement", c'est pas excessif. Je fais énormément d'autoroute et souvent au dessus des 3.500tr/min (2x 30 km/jour). Consommation de diesel autour des 6.3 L/100km.
Les garages Peugeot ne trouvent pas d'où ça vient. Cela fait plusieurs fois que l'on m'a nettoyé les traces d'huile dans le compartiment moteur et que j'y suis retourné après 1.000km mais "on" trouve pas! :156: A 58.000km avoir une caisse incontinente c'est dur à encaisser! :157: J'ai l'extension de garantie qui va pas durer une éternité, donc faut vraiment résoudre ce problème.

Une idée d'où ça peut venir?

P.S.: j'oubliais de dire que depuis que j'ai cette fuite, j'ai constaté que tout l'arrière de la voiture est couvert de toute petites gouttelettes d'huile. Ça sortirait pas par l'échappement des fois? :84:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Perte d'huile

Message par 1007duquatre9 »

Emile Sette a écrit :Gros déterrage de topic genre dynamitage mais j'ai des circonstances atténuantes, votre Honneur, je suis tout nouveau ici ...
C'est une très bonne initiative, c'est une preuve que tu :35: le forum ;)
Ça nous permet de voir aussi que nous ne connaissons pas la suite sur la fuite de la Image à nardi :6:
Désolé Emile Sette pour ton problème mais je n'ai pas de réponse...
Image auront peut être une solution à cette fuite

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Perte d'huile

Message par user99 »

Les 1.4 et 1.6 HDi sont parfois sujets à des fuites au niveau du cache culbuteurs... mais ton concessionnaire aurait du trouver si ça vient de là (à moins qu'il attende que ton ext de garantie soit terminée). C'est pas tout bêtement le joint du bouchon de vidange ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Perte d'huile

Message par Vinouchette »

j'avais eu un souci aussi en 2009 :
Vinouchette a écrit :voilà, j'ai récupéré ma 1007 et la coquine n'a pas daigné fuir sur le sol en béton du garagiste ! heureusement, j'avais apporté ma preuve à conviction (une feuille avec 2 grosses tâches noires). verdict du professionnel, il semble qu'il y ait un suintement au niveau du joint du carter et il m'a demandé de voir avec vous si quelqu'un avait déjà eu ce désagrément... avis à la population ! .
désolée, je suis au bureau, je ne peux pas vous mettre directement l'accès au message.

donc une fois le joint resserré, plus de tâches...

heryek
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 28 janvier 2009, 13:40:55

Re: Perte d'huile

Message par heryek »

1007duquatre9 a écrit :
Emile Sette a écrit :Gros déterrage de topic genre dynamitage mais j'ai des circonstances atténuantes, votre Honneur, je suis tout nouveau ici ...
C'est une très bonne initiative, c'est une preuve que tu :35: le forum ;)
Ça nous permet de voir aussi que nous ne connaissons pas la suite sur la fuite de la Image à nardi :6:
Désolé Emile Sette pour ton problème mais je n'ai pas de réponse...
Image auront peut être une solution à cette fuite
j'ai eu aussi des pertes d'huiles
il s'agissait d'un joint spy en sortie de turbo, et de l'huile a coulée sur pot catalitique....

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Perte d'huile

Message par 1007duquatre9 »


Avatar de l’utilisateur
Emile Sette
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 10 octobre 2010, 19:27:27

Re: Perte d'huile

Message par Emile Sette »

Merci à tous, je vais creuser les pistes et je m'arrête quand j'attaque la falaise... :merci: