Panne de direction, la crémaillère HS...

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
mamilleseptetmoi
Membre
Messages : 6
Inscription : samedi 16 mai 2009, 10:02:48
Kilométrage : 0
Contact :

Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par mamilleseptetmoi »

Bonjour à tous!!
Suite de mes :arrow: mésaventures...
En fait après diagnostic de Peugeot, il ne s'agit pas de la direction assistée mais de la direction tout court...."Il faut changer la crémaillère de direction, et ça va vous couter 2200 Euros" m'annonce le technicien. Je vous rappelle que ma mille sept achetée neuve chez eux n'a que 36 000 km !!
Je gueule comme un putois, je leur dis que je conteste une panne de ce type, et leur redis que j'ai failli me tuer quand mes roues se sont quasiment bloquées à droite...
Pour me calmer, ils me promettent d'appeler leur "grande direction" (mon oeil!!). Bref aujourd'hui j'apprends que Peugeot me fait une offre d'enfer, à savoir changer ma direction pour "seulement" 800 euros hors taxes..." Et que je dois décider très vite car ils doivent commander cette pièce ....
Je continue à être furax, furax de chez FURAX !!! non seulement parce que j'avais sans le savoir entre les mains une voiture hyper dangereuse, mais encore parce que je déteste qu'on me prenne pour une bille...
Pensez-vous qu'ils ont peur que je leur fasse des ennuis réels...Du genre: "c'est de la malfaçon, vous me prenez tout en charge, garantie passée ou pas"...??
Je suis assurée tous risques; je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de demander une expertise par l'intermédiaire de l'aide juridique de l'assurance...Je ne les ai pas encore contactés sur la question...

Quelqu'un a_t_il une (sinistre) expérience de ce genre parmi vous....?? L'idée de me lancer dans des histoires juridiques à n'en plus finir me flanque le bourdon.
Ajoutez à tout ça que je marche à pieds depuis 10 jours!! et que je redécouvre accessoirement les charmes des transports en commun aux heures de pointe...

Qu'en pensez-vous?...Merci de vos avis avisés!
Dernière modification par 1007duquatre9 le mercredi 27 mai 2009, 22:46:41, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13101
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par 1007duquatre9 »

mamilleseptetmoi a écrit : Je suis assurée tous risques; je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de demander une expertise par l'intermédiaire de l'aide juridique de l'assurance...
C'est une bonne idée, par expérience ils devraient pouvoir te conseiller sur la position à prendre vis à vis de PEUGEOT

mamilleseptetmoi
Membre
Messages : 6
Inscription : samedi 16 mai 2009, 10:02:48
Kilométrage : 0
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par mamilleseptetmoi »

Merci pour tes réponses sympa!! mais je crois bien que personne à part moi n'a de problème avec sa 1007 ?
Je l'aime trop cette voiture; c'est pour ça que je suis tellement dépitée de ce qui m'arrive ! : si mes ennuis s'arrangent, je ferai une psychanalyse pour "décrocher "!!! (ma passion a failli me tuer, non?? !!)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13101
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par 1007duquatre9 »

mamilleseptetmoi a écrit :Je l'aime trop cette voiture; (ma passion a failli me tuer, non?? !!)
Nous sommes pas mal ici à l' :166: malgré ses petits caprices et oui c'est clair que tu as eu de la chance ....et si tu avais eu un accident ....comment ça serait passé par la suite :?:

Avatar de l’utilisateur
ridertahiti
Super Expert 1007
Messages : 313
Inscription : lundi 29 septembre 2008, 07:20:20
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Kilométrage : 40000
Options : _____________________________
**************************
- Pot d'échappement => Remus
- Becquet
- Deflecteur
- Kit Xenon
- Pédale Alu
- Autoradio Tactile + Subwoffer 400Watt RMS ...
**************************
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par ridertahiti »

ta vraiment pas de chance mamilleseptetmoi !!!
Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par gesan »

Hello

Déjà, si ça peut te rassurer, je ne suis pas au courant de défaillances particulieres sur les mécanismes de direction assistées électrique...
Je sais qu'il y a eu pas mal de soucis sur les toutes premieres, mais je te parle de l'époque du lancement de la C3... donc ces problemes sont résolu depuis bellelurette.

Il faudrait que tu saches exactement quel est la défaillance sur ta direction.
Est-ce le moteur electrique de direction assistée qui a rendu l'ame ou bien réellement la crémaillaire (la partie dentée mécanique)?
Faut réussi à prouver à peugeot que tu n'y es pour rien (ci c'est bien le cas) et je te justifierai le prix demandé.
(A Savoir que le prix d'un mécanisme de direction est de 1800 euros sans la main d'oeuvre...)
Sache aussi qu'on peut pêter une direction assistée en grimpant des trotoires ou bien en braquant les roues alors qu'elles sont bloquées le long d'un trotoire...
Avant avec une direction non assistée, dans cette config, tu ne pouvais pas braquer tellement que c'était dur... Aujourd'hui, avec une DA, tu défies les forces de la physique j'ai envie de dire... mais c'est la mécanique qui trinque sans que tu t'en rendes compte. (attention, je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, mais remet toi bien en question avant d'être sur de pouvoir taper sur la tete à peugeot)

Voit aussi effectivement avec ton assurance, faut pas hésiter.

Fait lembiner un maxime la marque et demande leur de te prouver que tu es bien à l'origine de cette défaillance.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

mamilleseptetmoi
Membre
Messages : 6
Inscription : samedi 16 mai 2009, 10:02:48
Kilométrage : 0
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par mamilleseptetmoi »

Hello Gesan! merci pour cette réponse "experte"...mais qui reste néanmoins très compréhensible pour le genre d'analphabète mécanique que je suis!!!...
En fait, j'ai décidé de la faire réparer...C'est certainement tout le mécanisme de direction qui est à changer vu le prix de la réparation.
Avant, j'ai posé la question à mon assurance. Je n'ai pas la possibilité dans mon contrat d'utiliser leur recours juridique, car ce n'est pas , à proprement parler, un accident avec un "tiers".... Pas l'envie non plus de me battre pendant des mois (avec ma voiture immobilisée qui plus est...)

c'est vraiment ma fête en ce moment: la semaine passée, il y a eu un orage de grêle à tout casser, avec des grêlons qui ont cabossé des centaines de voitures: le concessionnaire (chez qui elle est "garée" depuis plus de deux semaines) m'a annoncé que la mienne était percutée de partout et que le pare-brise était fendu!!!... Ils ne sont pas responsables, là non plus, me disent-ils, car non obligés de mettre à l'abri les voitures qui leur sont confiées!!!... A moi de déclarer le sinistre (et pour sinistre, toute cette histoire commence à l'être vraiment!!) et d'attendre l'expert, puis les décisions, et enfin les travaux "esthétiques" pour lui redonner son visage humain de 1007 dans la fleur de l'âge!!....
Bref, en plus de ma facture de direction, il y aura encore la franchise pour les interventions externes; et une attente démesurée avant le "débosselage" de la superbe peinture métallisée...J'ai vu à la une de la "dépêche" que plus de 40 000 voitures (oui, quarante mille voitures!!) sont dans ce cas, sur Toulouse et la périphérie.
une saison de chien, ce printemps 2009, je vous dis....Pour les 1007 et toutes leurs cousines!

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 06 mars 2008
Kilométrage : 16000
Kit Caméléo installé : Nateo
Autres kit(s) Caméléo : .
Trimix Red
Oleboron
Nabucco
Biduletruc
Oranis
Pixel
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par 1007tlse »

bonsoir,

A t'ai sur tlse :)

C'est vrai qu'il y a plusieurs semaine et deux ou trois fois sur une semaine, il y a eu des grêlons aussi gros qu'un "cochonné" (de pétanque), qui sont tombé a divers endroits...

Heureusement, et je touche du bois, la mienne n'a rien eu (elle couche dehors).

++
Image J'ai vendu La 1007 1,6 HDi 110ch Noir en Novembre 2010 et fabriqué en mars 2008 Image

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par user99 »

mamilleseptetmoi a écrit : Ils ne sont pas responsables, là non plus, me disent-ils, car non obligés de mettre à l'abri les voitures qui leur sont confiées!!!... A moi de déclarer le sinistre (et pour sinistre, toute cette histoire commence à l'être vraiment!!)
Je ne suis pas certain que ce soit à ton assurance de prendre en charge, effectivement ils ne sont pas obligés de l'abriter mais tu leur as confié ton véhicule qui est alors sous leur responsabilité.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par gesan »

Je suis assez d'accord avec user99...
Il prennent en responsabilité ton véhicule, c'est à eux de déclarer le sinistre.

Pour la direction, je pense effectivement qu'ils sont obligé de changer l'ensemble complet.
Meme si le moteur electrique est encore bon, à mon avis ils préferent le changer car ce qui entrainte la crémaillaire est potentiellement HS aussi.

Pas de bol en ce moment en effet :(
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 15 novembre 2005
Kilométrage : 216891
Kit Caméléo installé : Mix
Autres kit(s) Caméléo : .
Nateo
Trimix Silver
Trimix Red
Speed Up
Options : Boite de vitesse morte.
Localisation : 56130
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par Wapata »

mamilleseptetmoi a écrit :40 000 voitures (oui, quarante mille voitures!!) sont dans ce cas, sur Toulouse et la périphérie.
Pourrais tu renseigner ta localisation dans ton profil ?
Et éventuellement nous dire à quel garage tu as déposé ta 1007 ? :2:

Merci !
Image
Image
In the 1007 club, we have big ones ! :7:

Avatar de l’utilisateur
Marie 95
Invité

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par Marie 95 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure, ma 1007 a 3 ans et 62 000 km au compteur.
La direction assistée se durcie de temps en temps. Panne très difficile à diagnostiquer à priori car j’ai rentré mon véhicule au garage trois fois avant que la panne soit identifiée !
Verdict, 1 800 € la pièce à laquelle il faut ajouter la main d’œuvre.
Je vais me servir de tous les forums pour faire remonter l’info chez Peugeot et en demande la prise en charge.
Si l’on m’avait dit en achetant un véhicule neuf à 19 000 €, que je devrais mettre plus de deux milles €uros trois ans plus tard, je leur aurais laissé leur « citadine idéale »
Avez-vous changé cette satanée crémaillère ?

mamilleseptetmoi
Membre
Messages : 6
Inscription : samedi 16 mai 2009, 10:02:48
Kilométrage : 0
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par mamilleseptetmoi »

Désolée, je n'avais pas regardé le forum depuis longtemps et je ne réponds qu'aujourd'hui: Je vois qu'il y a au moins une autre personne concernée par une crémaillère foireuse et que la facture est grosso modo la même !!!
Oui, ils (grosse concession toulousaine) ont changé la crémaillère: pas le moteur de l'assistance, qui n'avait rien, mais bien la partie crénelée, mécanique. C'est forcément une mauvaise pièce d'origine puisqu'elle n'avait pas 40 000 Km, et que je n'ai jamais eu le moindre choc (et que je ne braque JAMAIS contre les trottoirs pour ne pas griller la DA!!!)

Ils m'ont "fait cadeau" de la moitié de la facture...à savoir autour de 1000 Euros. J'ai payé le reste en faisant légèrement la gueule, of course (1200 Euros) !!!... Tout refonctionne parfaitement, mais j'avoue avoir une petite appréhension, notamment sur autoroute ou sur les routes sinueuses du Gers par exemple!! Et si ça se bloquait à nouveau et que je parte dans le décors sans pouvoir rien faire...Brrr.
Salut à tous je suis toujours vivante et je "flambe au volant de mon petit véhicule citadin idéal !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Invité
Invité

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par Invité »

bonjour,
je viens d'effectuer la visite des 40000km de ma 1007 en leur faisant part de mon pb de blocage de direction assistée de tps en tps.A la récup du véhicule il me dise qu"il n"on rien trouvé qu"ils ont juste remis les niveaux à jour et qu'au moindre pb je devrait la ramener pour un éventuel devis sur une réparation couteuse.
j'étais à peine sortie du garage que la direction se bloquée.Retour immédiat et là proposition d"un devis de 2141€ avec rééquilibrage et banc pour tests.Qu'en est-il de vos soucis avec la votre j'ai besoin de conseil car le technicien doit me recontacter dans une semaine merci voici mon @ : catherine.fleury1@orange.fr

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par Vinouchette »

c'est une réparation onéreuse...
Image

Avatar de l’utilisateur
winji
Invité

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par winji »

1007duquatre9 a écrit :
mamilleseptetmoi a écrit : Je suis assurée tous risques; je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de demander une expertise par l'intermédiaire de l'aide juridique de l'assurance...
C'est une bonne idée, par expérience ils devraient pouvoir te conseiller sur la position à prendre vis à vis de PEUGEOT
Je rencontre le même problème aujourd'hui avec une 1007 qui a 73 000 km et que j'ai achetée chez un concessionnaire Peugeot il y a deux ans (elle avait 22 000 km). Tout s'est bloqué deux fois heureusement à la sortie d'un virage et j'ai eu très peur. Je ne la conduis plus et j'envisage de changer de voiture... J'ai contacté le service juridique de mon assurance , ils peuvent mandater un expert mais il faut engager les frais de procédures et cela peut durer des années !

BOUQUET
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 14 février 2009, 17:39:34
Contact :

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par BOUQUET »

Ma direction s'est également bloquée en pleine ligne droite - pour info sur 1007 Sporty 2007 - 22ooo km - et j'ai réussi à bifurquer sur le bas côté et à m'arrêtez . Je n'ose imaginer ce qui se serait produit dans un virage avec mon épouse au volant ( je ne mets pas en cause sa conduite mais sa force musculaire est inférieure à la mienne et une direction bloquée est vraiment très dure ). Peugeot a procédé au changement complet de la direction assistée ( moteur+crémaillère ) pour un montant de 2300€ . Heureusement , j'avais souscrit une extension d'assurance de deux ans auprès de Cirano pour un montant de 27€/mois - soit 648€ au total - et la facture a été prise en charge intégralement par l'assurance .
A titre indicatif , depuis le début de mon extension d'assurance de deux ans , Cirano a pris en charge :
- Le remplacement de l'actionneur de porte conducteur
- Le remplacement d'une sonde à eau
- Le remplacement de la direction assistée .
Soit environ 2600€ pour une cotisation de 648€, et il me reste encore 15 mois d'assurance !
Question : peut-on encore parler de fiabilité Peugeot ? - 3 pannes entre 10000 et 22000 km .

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Panne de direction, la crémaillère HS...

Message par user99 »

Bon investissement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités