Visite de fin de garantie

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Visite de fin de garantie

Message par admin »

Bonjour à tous,

Ma voiture est chez le docteur depuis 2 jours pour la visite de fin de garantie.

J'en ai profité pour leur signaler un grincement qui se produit quelque fois au niveau du train avant.

Après leur essai, ils ont trouvé un bruit sur le train arrière, résultat : les 2 amortisseurs à changer à 14 000 kms :5:

Ce matin j'y retourne pour la récupérer et on me dit que le bruit du train avant était en fait une résonance du au fait que les amortisseurs arrières était HS. Mais il me propose quand même de faire un essai avec un mécano et là le bruit du train avant se fait entendre :8:

Ils m'ont donc garder la 1007 le temps de trouver la provenance du bruit et moi je roule en 206 HDi :4:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ils ont l'air quand meme d'être assez cool!
Pas super efficace mais cool non? lol

En tout cas, tu m'étonnes que les coûts garantie coutent une fortune a la marque si ils changent des pièces alors qu'elles sont bonnes...

Remarque, tant mieux pour toi, tu as des amorto neuf lol

Pour le bruit, ça peut etre une raisonnance, qu'est ce qui te fait penser qu'il est vraiment sur le train avant!?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Le bruit du train se fait entendre lors d'une descente de trottoir, lors d'un passage sur un ralentisseur.

J'ai une doc de chez Peugeot (extrait du logiciel Laser) sous les yeux qui explique quoi faire pour résoudre le problème qui viendrait apparemment de la barre antidevers mais je n'ose pas leur montrer car je ne suis pas censer avoir cette doc :11:

C'est un problème qui apparemment et assez recurent mais encore faut il que les mecanos soit au courant.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

admin a écrit :Le bruit du train se fait entendre lors d'une descente de trottoir, lors d'un passage sur un ralentisseur.

J'ai une doc de chez Peugeot (extrait du logiciel Laser) sous les yeux qui explique quoi faire pour résoudre le problème qui viendrait apparemment de la barre antidevers mais je n'ose pas leur montrer car je ne suis pas censer avoir cette doc :11:

C'est un problème qui apparemment et assez recurent mais encore faut il que les mecanos soit au courant.
Si tu veux pas leur parler de ton disque lazer, tu n'as qu'a joué le mécano, et demande leur si ils ne pensent pas que ça puisse venir de la barre antidevers

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

gesan a écrit :
Si tu veux pas leur parler de ton disque lazer, tu n'as qu'a joué le mécano, et demande leur si ils ne pensent pas que ça puisse venir de la barre antidevers
Oui je vais en leur en parler si il ne trouve pas, ils doivent me rappeler dans l'après midi pour me dire quand je peux recuperer la 1007.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

il y a une visite de fin de garantie ???
vous pouvez m'en dire plus , je sais qu'il y en a une avant six mois ou 10 000 km...mais pour le reste... pas au courant... merci de vos informations à toutes et à tous :120:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

GEC a écrit :il y a une visite de fin de garantie ???
vous pouvez m'en dire plus , je sais qu'il y en a une avant six mois ou 10 000 km...mais pour le reste... pas au courant... merci de vos informations à toutes et à tous :120:
Il y a une revision de prévu dans les 6 mois avant la fin de la garantie.

J'ai reçu une lettre m'invitant à effectuer cette revision.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

admin a écrit : Il y a une revision de prévu dans les 6 mois avant la fin de la garantie.

J'ai reçu une lettre m'invitant à effectuer cette revision.
donc rien de plus ... merci bcp pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

@ Admin: ton grincement ce serait pas plutot des claquements?
Parce que moi ces temps ci le train avant gauche clac lors des passages à niveau, bouches d'egouts etc....
Mais le bruit survient à l'instant du passages du train avant...
Vos avis ou réactions???

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Peugeot, tous les jours un bruit nouveau. :12:

@Sésame : sur ma vieille voiture j'ai eu ce claquement lorsque les amortisseurs étaient morts. Je ne les ai pas changé et deux ans après, au contrôle technique, ils n'ont même pas vus qu'ils étaient morts depuis deux ans. :17:

Et puis les amortisseurs, c'est censé durer plus longtemps, même sur notre 1tonne2 où ils ont installé des amortisseurs trop durs pour avoir plus de tenue de route au détriment du confort.

Moi je n'ai pas de grincements, pas de claquement, mais un sifflement de temps en temps lorsque je manoeuvre pour me garer par exemple. Bien-sûr, comme d'habitude, ça se produit de façon aléatoire, donc aucune possibilité de diagnostic chez Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

@ Mao: donc pour toi claquement est synonyme d'amortisseurs morts?
Question bête, les amortisseurs ont les change par pairs??? :11:
Non je dis ça parce que les lampes c'est par pair aussi et à Peugeot ils m'ont dis qu'ils changeaient juste l'ampoule morte.... :?: :mrgreen:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

On dit que c'est mieux de les échanger par paire, sans doute une question d'équilibre parfait.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Sésame a écrit :@ Mao: donc pour toi claquement est synonyme d'amortisseurs morts?
Question bête, les amortisseurs ont les change par pairs??? :11:
Non je dis ça parce que les lampes c'est par pair aussi et à Peugeot ils m'ont dis qu'ils changeaient juste l'ampoule morte.... :?: :mrgreen:
Bah moi aussi je change juste l'ampoule morte.

Et Sesame c'est normal que t'entedent un bruit au passage a niveau au niveau du train avant parce que le train au passage a niveau il passe rarement derriere toi :8: .

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

quand le ressort de l'amortisseur est mort, ça claque contre la butée.
Il faut les changer par pair, c'est impératif pour l'équilibre de la voiture au freinage.
Quand aux ampoules, c'est vraiment un luxe inutile que de les remplacer par paire.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

@fxp: oui effectivement, mais c'etait pour préciser, comme Admin entendait le bruit devant et qu'on lui a repondu que c'etait les amort. AR qui faisaient résonnance... :16:

@ Mao: merci pour les précisions....

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Mais attention, ce claquement peut venir d'ailleurs, comme la barre anti-dévers ou un simple support moteur défaillant... ce qui serait plus logique car ça a été il me semble un problème connu sur C3 et notre 1007 reprend 60% de ses pièces.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Sésame a écrit :@ Admin: ton grincement ce serait pas plutot des claquements?
Parce que moi ces temps ci le train avant gauche clac lors des passages à niveau, bouches d'egouts etc....
Mais le bruit survient à l'instant du passages du train avant...
Vos avis ou réactions???
moi c'est bien un grincement.

Les paliers de la barre stabilisatrice ont ete remplacés, le grincement a disparu quelques jours puis c'est revenu.

Je dois la ramener, j'ai plus que 3 semaines de garantie :3:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

@ Admin: Ok merci, donc tes amort. AR n'ont pas été remplacés?
Profites en avant que ça se termine, moi aussi il me reste 3 mois sniffff...
Quoiqu'il en soit c'est pris en charge par Peugeot? meme si ca vient des amort. (pièces d'usures) avec 35.000km?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

amortisseurs pris en charge par la garantie : il me semble que quelqu'un ici s'est fait remplacer ses amortisseurs aux frais de la princesse.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

:1: ok Mao maintenant je suis paré pour repondre en cas de mauvaise volonté de leur part...
je vous assure j'en ai marre d'etre un maniac du bruit avec cette voiture...
===> :25: :126: :138:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Sésame a écrit :@ Admin: Ok merci, donc tes amort. AR n'ont pas été remplacés?
Profites en avant que ça se termine, moi aussi il me reste 3 mois sniffff...
Quoiqu'il en soit c'est pris en charge par Peugeot? meme si ca vient des amort. (pièces d'usures) avec 35.000km?
si mes amortos arrière ont ete changer :D ils pensaient que le grincement venait de là.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Suite des péripéties :
Donc j'ai pris RDV aujourd'hui, en leur précisant le claquement du train avant, j'en ai profité pour leur dire le probleme de jauge et le bruit de roulement à l'arrière.

Résultat :
- Jeu de la coupelle d'amortisseur AVG, ils doivent commander la pièce... faut attendre vendredi prochain.
- Pour la jauge, ils ont fait juste une mise à jour BSI
- Le roulement est dû a l'usure normale des flancs des pneus : ils m'ont conseillé des Michelins pour plus tard. Vous savez quoi choisir maintenant comme marque!! :1:
=> tout ça rentre dans la garantie constructeur

Bon, je n'ai pas encore fais le plein pour verifier la jauge mais faut que je le fasse pendant la semaine avant mon prochain RDV pour le changement des coupelles.
Je tiens à signaler la courtoisie de ces professionnels (PEUGEOT NOMBLOT Villefranche sur Saone) car le pret du vehicule a été pris en charge (et pourtant je ne l'ai pas acheter chez eux)

==> kilometrage actuel 41700km
==> Bilan de contrôle :
- Disques Av et plaquettes de freins à changer lors de la revisiosn des 60.000km
- Pneus AV et AR à changer

PS : Quelqu'un a t-il remarqué un bruit de bourdonnement au niveau du poste radio (moteur allumé) et de la clim auto?
Pouvez vous verifier sur vos 1007 en collant vos oreilles sur la console centrale? :11: :1: :16:
Car à l'arret je l'entends malgré le HDI....

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

pas de bourdonnement chez moi. Je vérifierai avec un stétoscope sur la console centrale ! :shock: :8:

pour la mise à jour BSI de la jauge, c'est bien. Moi je ne l'ai pas eu. Et le problème reste aléatoire, plus systématique en cas de complément de plein où le BSI a du mal à savoir où la jauge en est exactement. Mais hier j'ai fait le test d'un complément de plein avec plusieurs clacs au remplissage et tout s'est bien passé avec la jauge. C'est à n'y rien comprendre ! :25:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Bon j'ai récupéré la 1007 et plus de claquement!!!! :1:
Docn je rappelle c'était les coupelles d'amortisseur qui étaient mort...

Je réitère pour le bruit au niveau de la commande de la clim + RD3.
Moteur en marche, clim OFF et poste OFF ya un bruit de masse ou de petit mécanisme.... Pouvez vous vérifier de votre côté? Merci

Peugeot n'a pas trouvé l'origine...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Est-ce que ton autoradio est vide de tout CD ? (peut-être que ce dernier tourne tout le temps même radio éteinte, j'ai vu le cas sur un autoradio Peugeot mal branché dans une 206.) Mais ton bruit vient de plus bas... non ?