Visite de fin de garantie
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Visite de fin de garantie
Bonjour à tous,
Ma voiture est chez le docteur depuis 2 jours pour la visite de fin de garantie.
J'en ai profité pour leur signaler un grincement qui se produit quelque fois au niveau du train avant.
Après leur essai, ils ont trouvé un bruit sur le train arrière, résultat : les 2 amortisseurs à changer à 14 000 kms
Ce matin j'y retourne pour la récupérer et on me dit que le bruit du train avant était en fait une résonance du au fait que les amortisseurs arrières était HS. Mais il me propose quand même de faire un essai avec un mécano et là le bruit du train avant se fait entendre
Ils m'ont donc garder la 1007 le temps de trouver la provenance du bruit et moi je roule en 206 HDi
Ma voiture est chez le docteur depuis 2 jours pour la visite de fin de garantie.
J'en ai profité pour leur signaler un grincement qui se produit quelque fois au niveau du train avant.
Après leur essai, ils ont trouvé un bruit sur le train arrière, résultat : les 2 amortisseurs à changer à 14 000 kms
Ce matin j'y retourne pour la récupérer et on me dit que le bruit du train avant était en fait une résonance du au fait que les amortisseurs arrières était HS. Mais il me propose quand même de faire un essai avec un mécano et là le bruit du train avant se fait entendre
Ils m'ont donc garder la 1007 le temps de trouver la provenance du bruit et moi je roule en 206 HDi
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ils ont l'air quand meme d'être assez cool!
Pas super efficace mais cool non? lol
En tout cas, tu m'étonnes que les coûts garantie coutent une fortune a la marque si ils changent des pièces alors qu'elles sont bonnes...
Remarque, tant mieux pour toi, tu as des amorto neuf lol
Pour le bruit, ça peut etre une raisonnance, qu'est ce qui te fait penser qu'il est vraiment sur le train avant!?
Pas super efficace mais cool non? lol
En tout cas, tu m'étonnes que les coûts garantie coutent une fortune a la marque si ils changent des pièces alors qu'elles sont bonnes...
Remarque, tant mieux pour toi, tu as des amorto neuf lol
Pour le bruit, ça peut etre une raisonnance, qu'est ce qui te fait penser qu'il est vraiment sur le train avant!?
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Le bruit du train se fait entendre lors d'une descente de trottoir, lors d'un passage sur un ralentisseur.
J'ai une doc de chez Peugeot (extrait du logiciel Laser) sous les yeux qui explique quoi faire pour résoudre le problème qui viendrait apparemment de la barre antidevers mais je n'ose pas leur montrer car je ne suis pas censer avoir cette doc
C'est un problème qui apparemment et assez recurent mais encore faut il que les mecanos soit au courant.
J'ai une doc de chez Peugeot (extrait du logiciel Laser) sous les yeux qui explique quoi faire pour résoudre le problème qui viendrait apparemment de la barre antidevers mais je n'ose pas leur montrer car je ne suis pas censer avoir cette doc
C'est un problème qui apparemment et assez recurent mais encore faut il que les mecanos soit au courant.
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Si tu veux pas leur parler de ton disque lazer, tu n'as qu'a joué le mécano, et demande leur si ils ne pensent pas que ça puisse venir de la barre antideversadmin a écrit :Le bruit du train se fait entendre lors d'une descente de trottoir, lors d'un passage sur un ralentisseur.
J'ai une doc de chez Peugeot (extrait du logiciel Laser) sous les yeux qui explique quoi faire pour résoudre le problème qui viendrait apparemment de la barre antidevers mais je n'ose pas leur montrer car je ne suis pas censer avoir cette doc
C'est un problème qui apparemment et assez recurent mais encore faut il que les mecanos soit au courant.
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Oui je vais en leur en parler si il ne trouve pas, ils doivent me rappeler dans l'après midi pour me dire quand je peux recuperer la 1007.gesan a écrit :
Si tu veux pas leur parler de ton disque lazer, tu n'as qu'a joué le mécano, et demande leur si ils ne pensent pas que ça puisse venir de la barre antidevers
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Il y a une revision de prévu dans les 6 mois avant la fin de la garantie.GEC a écrit :il y a une visite de fin de garantie ???
vous pouvez m'en dire plus , je sais qu'il y en a une avant six mois ou 10 000 km...mais pour le reste... pas au courant... merci de vos informations à toutes et à tous
J'ai reçu une lettre m'invitant à effectuer cette revision.
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Peugeot, tous les jours un bruit nouveau.
@Sésame : sur ma vieille voiture j'ai eu ce claquement lorsque les amortisseurs étaient morts. Je ne les ai pas changé et deux ans après, au contrôle technique, ils n'ont même pas vus qu'ils étaient morts depuis deux ans.
Et puis les amortisseurs, c'est censé durer plus longtemps, même sur notre 1tonne2 où ils ont installé des amortisseurs trop durs pour avoir plus de tenue de route au détriment du confort.
Moi je n'ai pas de grincements, pas de claquement, mais un sifflement de temps en temps lorsque je manoeuvre pour me garer par exemple. Bien-sûr, comme d'habitude, ça se produit de façon aléatoire, donc aucune possibilité de diagnostic chez Peugeot.
@Sésame : sur ma vieille voiture j'ai eu ce claquement lorsque les amortisseurs étaient morts. Je ne les ai pas changé et deux ans après, au contrôle technique, ils n'ont même pas vus qu'ils étaient morts depuis deux ans.
Et puis les amortisseurs, c'est censé durer plus longtemps, même sur notre 1tonne2 où ils ont installé des amortisseurs trop durs pour avoir plus de tenue de route au détriment du confort.
Moi je n'ai pas de grincements, pas de claquement, mais un sifflement de temps en temps lorsque je manoeuvre pour me garer par exemple. Bien-sûr, comme d'habitude, ça se produit de façon aléatoire, donc aucune possibilité de diagnostic chez Peugeot.
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Bah moi aussi je change juste l'ampoule morte.Sésame a écrit :@ Mao: donc pour toi claquement est synonyme d'amortisseurs morts?
Question bête, les amortisseurs ont les change par pairs???
Non je dis ça parce que les lampes c'est par pair aussi et à Peugeot ils m'ont dis qu'ils changeaient juste l'ampoule morte....
Et Sesame c'est normal que t'entedent un bruit au passage a niveau au niveau du train avant parce que le train au passage a niveau il passe rarement derriere toi .
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moi c'est bien un grincement.Sésame a écrit :@ Admin: ton grincement ce serait pas plutot des claquements?
Parce que moi ces temps ci le train avant gauche clac lors des passages à niveau, bouches d'egouts etc....
Mais le bruit survient à l'instant du passages du train avant...
Vos avis ou réactions???
Les paliers de la barre stabilisatrice ont ete remplacés, le grincement a disparu quelques jours puis c'est revenu.
Je dois la ramener, j'ai plus que 3 semaines de garantie
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si mes amortos arrière ont ete changer ils pensaient que le grincement venait de là.Sésame a écrit :@ Admin: Ok merci, donc tes amort. AR n'ont pas été remplacés?
Profites en avant que ça se termine, moi aussi il me reste 3 mois sniffff...
Quoiqu'il en soit c'est pris en charge par Peugeot? meme si ca vient des amort. (pièces d'usures) avec 35.000km?
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Suite des péripéties :
Donc j'ai pris RDV aujourd'hui, en leur précisant le claquement du train avant, j'en ai profité pour leur dire le probleme de jauge et le bruit de roulement à l'arrière.
Résultat :
- Jeu de la coupelle d'amortisseur AVG, ils doivent commander la pièce... faut attendre vendredi prochain.
- Pour la jauge, ils ont fait juste une mise à jour BSI
- Le roulement est dû a l'usure normale des flancs des pneus : ils m'ont conseillé des Michelins pour plus tard. Vous savez quoi choisir maintenant comme marque!!
=> tout ça rentre dans la garantie constructeur
Bon, je n'ai pas encore fais le plein pour verifier la jauge mais faut que je le fasse pendant la semaine avant mon prochain RDV pour le changement des coupelles.
Je tiens à signaler la courtoisie de ces professionnels (PEUGEOT NOMBLOT Villefranche sur Saone) car le pret du vehicule a été pris en charge (et pourtant je ne l'ai pas acheter chez eux)
==> kilometrage actuel 41700km
==> Bilan de contrôle :
- Disques Av et plaquettes de freins à changer lors de la revisiosn des 60.000km
- Pneus AV et AR à changer
PS : Quelqu'un a t-il remarqué un bruit de bourdonnement au niveau du poste radio (moteur allumé) et de la clim auto?
Pouvez vous verifier sur vos 1007 en collant vos oreilles sur la console centrale?
Car à l'arret je l'entends malgré le HDI....
Donc j'ai pris RDV aujourd'hui, en leur précisant le claquement du train avant, j'en ai profité pour leur dire le probleme de jauge et le bruit de roulement à l'arrière.
Résultat :
- Jeu de la coupelle d'amortisseur AVG, ils doivent commander la pièce... faut attendre vendredi prochain.
- Pour la jauge, ils ont fait juste une mise à jour BSI
- Le roulement est dû a l'usure normale des flancs des pneus : ils m'ont conseillé des Michelins pour plus tard. Vous savez quoi choisir maintenant comme marque!!
=> tout ça rentre dans la garantie constructeur
Bon, je n'ai pas encore fais le plein pour verifier la jauge mais faut que je le fasse pendant la semaine avant mon prochain RDV pour le changement des coupelles.
Je tiens à signaler la courtoisie de ces professionnels (PEUGEOT NOMBLOT Villefranche sur Saone) car le pret du vehicule a été pris en charge (et pourtant je ne l'ai pas acheter chez eux)
==> kilometrage actuel 41700km
==> Bilan de contrôle :
- Disques Av et plaquettes de freins à changer lors de la revisiosn des 60.000km
- Pneus AV et AR à changer
PS : Quelqu'un a t-il remarqué un bruit de bourdonnement au niveau du poste radio (moteur allumé) et de la clim auto?
Pouvez vous verifier sur vos 1007 en collant vos oreilles sur la console centrale?
Car à l'arret je l'entends malgré le HDI....
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pas de bourdonnement chez moi. Je vérifierai avec un stétoscope sur la console centrale !
pour la mise à jour BSI de la jauge, c'est bien. Moi je ne l'ai pas eu. Et le problème reste aléatoire, plus systématique en cas de complément de plein où le BSI a du mal à savoir où la jauge en est exactement. Mais hier j'ai fait le test d'un complément de plein avec plusieurs clacs au remplissage et tout s'est bien passé avec la jauge. C'est à n'y rien comprendre !
pour la mise à jour BSI de la jauge, c'est bien. Moi je ne l'ai pas eu. Et le problème reste aléatoire, plus systématique en cas de complément de plein où le BSI a du mal à savoir où la jauge en est exactement. Mais hier j'ai fait le test d'un complément de plein avec plusieurs clacs au remplissage et tout s'est bien passé avec la jauge. C'est à n'y rien comprendre !
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Bon j'ai récupéré la 1007 et plus de claquement!!!!
Docn je rappelle c'était les coupelles d'amortisseur qui étaient mort...
Je réitère pour le bruit au niveau de la commande de la clim + RD3.
Moteur en marche, clim OFF et poste OFF ya un bruit de masse ou de petit mécanisme.... Pouvez vous vérifier de votre côté? Merci
Peugeot n'a pas trouvé l'origine...
Docn je rappelle c'était les coupelles d'amortisseur qui étaient mort...
Je réitère pour le bruit au niveau de la commande de la clim + RD3.
Moteur en marche, clim OFF et poste OFF ya un bruit de masse ou de petit mécanisme.... Pouvez vous vérifier de votre côté? Merci
Peugeot n'a pas trouvé l'origine...
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