Odeur de chaud et claquement

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

sarah
Membre
Messages : 8
Inscription : samedi 02 janvier 2010, 20:55:03

Odeur de chaud et claquement

Message par sarah »

bonjour... Proprietaire d'une 1007 1.4 HDI.
Odeur de chaud au moteur, et dedans l'habitacle... Et léger claquement, ( comme bruit de courroie d 'alternateur ) au moteur au ralenti, qui s'en va a l acceleration....
Aucun voyant qui s'allume....
Inquietant ????

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par 1007duquatre9 »

:82: sarah, nos experts 1007 seraient-ils de sortie ce soir :?:

sarah
Membre
Messages : 8
Inscription : samedi 02 janvier 2010, 20:55:03

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par sarah »

Oui, peut etre, j'avoue ne pas y avoir pensé.... après un 31 bien arrosé, un samedi soir forum 1007, me semblait reposant !!!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par Vinouchette »

:82: Sarah...
ton odeur de chaud est au démarrage ou à chaque ralenti ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par admin »

non moi je suis là mais je vois pas trop et en plus je ne connais pas trop les HDi.

mais bon une odeur de chaud en plus dans l'habitable c'est pas trop bon à moins que ce soit l'odeur au niveau du moteur qui rentre dans l'habitacle par la ventilation.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :1:

sarah
Membre
Messages : 8
Inscription : samedi 02 janvier 2010, 20:55:03

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par sarah »

bonsoir.... odeur a chaque ralenti.... et oui elle vient des aerations, mais c'est pas le chauffage !!!! et je retrouve cette odeur en ouvrant le capot... Si le chauffage est mis, en roulant, ca semble moins sentir, mais des qu'il y a arret, ou attente, au celebre fast food du coin !, ( drive).... Par exemple... ca revient....

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par jbc31 »

:82: sarah

Odeur de chaud qui s'atténue quand on met le chauffage, bruit de courroie, ça pourrait être un problème au niveau de la pompe à eau, je te suggèrerai de passer voir un garagiste sans trop tarder.

sarah
Membre
Messages : 8
Inscription : samedi 02 janvier 2010, 20:55:03

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par sarah »

oui, merci, je vais aller chez peugeot, voir.... Merci.

sarah
Membre
Messages : 8
Inscription : samedi 02 janvier 2010, 20:55:03

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par sarah »

Bonjour a tous.... je sors de chez peugeot... Joint d'injecteur a changer. Pas mal de main d'oeuvre. J'attends leur devis, qui s'annonce je le pense assez lourd, car pas mal de main d'oeuvre..... Voila voila..

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par 1007duquatre9 »

Avec 130000km ta 1007 a du avoir pas mal de pièces de changées, connais-tu les changements de celles ci :?:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par Sésame »

Donc l'odeur et le claquement viendraient des joints des injecteurs? on avait plus l'habitude d'avoir un bruit de pshitttt au moteur et un manque de puissance...
C'est bon à savoir ça!
Si tu veux une idée de prix, plusieurs Hdistes ont changé ces fameux joint sur ce 1.4lhdi, tu devrais trouver des sujets sur le forum....

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par 1007duquatre9 »

Sésame a écrit :plusieurs Hdistes ont changé ces fameux joint sur ce 1.4lhdi, tu devrais trouver des sujets sur le forum....
:arrow: Ici Injecteur-Faisceau de retour de gasoil:

sarah
Membre
Messages : 8
Inscription : samedi 02 janvier 2010, 20:55:03

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par sarah »

Coucou... Le joint en lui même ne vaut que 2 petits euros 40.... Là ou ca fait mal, c'est la main d'oeuvre... Cout estmé environ 200 € si tout va bien.... Elle va au garage mardi prochain..
En reponse a jean yves, je ne sais pas les pieces changées.... Elle est toute mimi... C'est ma deuxieme 1007... Bon, grise... La premiere etait jaune... super jolie...
Rassure moi un moteur de 130 000 kms, c'est pas si enorme si ???? Ce sont de bons moteurs non ??

sarah
Membre
Messages : 8
Inscription : samedi 02 janvier 2010, 20:55:03

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par sarah »

Ha !!! au fait, pour le changement de la pièce, j'adorerais savoir le faire, mais si je m'y mets, j'ai des doutes sur la longevité de la petite !!!!! Faut que je songe a trouver un mari mecano !!!! LOL !!!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par 1007duquatre9 »

sarah a écrit :Rassure moi un moteur de 130 000 kms, c'est pas si enorme si ???? Ce sont de bons moteurs non ??
Heureusement ça peut encore en faire d'autres km

sarah
Membre
Messages : 8
Inscription : samedi 02 janvier 2010, 20:55:03

Re: Odeur de chaud et claquement

Message par sarah »

re coucou... ca y est ma voiture est sortie du garage.... Il n'y avait qu'un seul joint d'injecteur a changer, mais quitte a ouvrir, j'ai demandé a ce qu'ils changent les 4.....( facture 317 €, pour un devis a 200 !!!???!!! ) Plus de bruit... et pour l'odeur, je n'ai pas assez roulé pour dire si il n'y en a plus...
Le garagiste de peugeot precise : Depuis 2003, les moteurs 1.4 HDI et 1.6 HDI, sont des moteurs FORD. Pas specialement de mauvaises critiques, juste, qu'ils sont je cite, "degoulants de tout".... ca ne me dit rien de bon, pour l'avenir et la perenité de ma petite voiture, mais bon....
Voila voila....