Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

chaza59
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 03:32:01

Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par chaza59 »

Bonjour,

Je vous explique. Je vais au boulot vers 8h30, aucuns souci au démarrage, et ma voiture dors dans un garage la nuit
Je vais la reprendre à 18h00 dans la rue, et tout clignote. Le tableau de bord, les warnings, les lampes des rétros, bref tout.

Je panique un peu, j’essaye de l’ouvrir avec la clef, ça ne marche pas. Je l’ouvre manuellement et je rentre dedans, je mets le contact, et
rien ne se passe. Ma voiture continue à faire David Guetta toute seule…

J’appelle Peugeot Assistance, il essaye de la démarrer avec une batterie, rien ne se passe.
À l’heure actuelle, ma voiture est au concessionnaire dans l’attente d’une place pour un diagnostic.

Ma voiture est une Peugeot 1007 urban 1.6 tdi de septembre 2007. J’ai souscrit une extension de garantie optiway de
deux années supplémentaires, donc garantie jusqu’en septembre 2011.
J’ai comme l’impression que le garage va me dire que c’est un problème de batterie…le souci c’est que la batterie fait partie des
rares pièces à ne pas être couverte par la garantie.
Ma voiture à 2 années et 4 mois pour 23590 km, ce qui est très peu pour un diésel…
Alors est-ce que je peux argumenter quelque chose si on signifie que c’est un problème de batterie et que je dois payer cette pièce ?
Parce que là ça serait vraiment une batterie à durée de vie limitée…

Merci d’avance pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par user99 »

T'es sur que la batterie est exclue du contrat ?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par Steelson »

Je n'ai encore jamais été changée et la 1007 qui m'abrite dort dehors ... mais je tanne mon proprio (en fait le père de ma proprio) pour qu'il prévoit un jour ma retraite après 5 hivers; donc de temps à autre je descends ma tension, surtout quand il m'a laissé par moins 9°C dehors pour lui faire peur.

chaza59
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 03:32:01

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par chaza59 »

Bonjour,

Ci-joint un extrait du contrat d'extension de garantie fournit par Peugeot. Comme vous pouvez le voir l'Extension ne prend pas en compte la batterie.
J'aimerai savoir dans quel mesure, car si il s'avère que c'est un problème de batterie c'est vraiment abusé car je ne roule pas beaucoup.
J'attends le diagnostique du garage d'ici demain, et j'aimerai être préventif vis-à-vis de leur expertise.
Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13114
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par 1007duquatre9 »

Tu es peut être tombé sur une batterie qui était fragile.....c'est un peu comme nous certains vivent 5 ans et d'autres jusqu'à 100 ans voir +......
Je te comprends que tu sois :125:, prendre une extention de garantie et quand la batterie claque et la on te dit....bien monsieur ce n'est pas pris en charge par l'extention...
Mais ce n'est peut être pas ta batterie, comme tu dis qu'ils ont essayé avec une autre et ta 1007 n'a pas démarré....il y a ancore un espoir que ce soit autre chose et la ça sera pris en charge par l'extention de garantie

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par la rotule 73 »

bonjour chaza 59(oh toi t'es un ch'ti.) A premiére vu d'apres ce que tu décrit ce n'est pas la batterie puisque le dépanneur a branché une autre ; je pense plutot pour un gros beug elctronic du coté BSI.Il faut que tu nous dise le résultat cela pourrait etre utile pour les membres.Bonne Année. :168:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par la rotule 73 »

j'ai bien relu ta panne c'est peut etre un beug d'alarme ou d'antidémarage;ne t'inquiéte pas ça c'est garanti. :105:

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par Registigre »

On dirait que ça fait pareil que lorsqu'on roule avec les portes ouvertes (à peu de choses près)
Je ne pense pas que ce soit la batterie mais je crain pour toi qu'une fois au garage la panne ne soit plus présente et qu'ils te changent la batterie quand-même histoire d argumenter la résolution de la panne !!! Pratique courante, histoire d'avoir remplacé un truc quand-même,et de plus ,si c'est facturé au client c'est tout bénéfice pour le garage....

chaza59
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 03:32:01

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par chaza59 »

Re,

Diagnostic fini....LA BATTERIE, prix: 171 euros avec la main d'œuvre....... :f06:
Et aussi, le meilleur argument qu'on ne m'ait jamais sorti "Monsieur, vous ne roulez pas assez avec votre voiture".....

Du coup j'ai fait ouvrir un dossier de réclamation au service après-vente de Peugeot sachant pertinemment que la pièce n'est pas sous garantie, car je trouve vraiment que c'est abusé au bout de 2 années et 4 mois, pour 23590 km...

C’est le service client Peugeot Belgique qui se charge de mon dossier, car étant frontalier je l’avais acheté dans une concession belge au garage Peugeot Vandecasteele de Mouscron.

Auriez-vous des retours vis-à-vis de décisions ou de gestes commerciaux entrepris par le service client ou le garage d’origine suite à une panne ?
Je sais que j’ai peu de chance d’avoir quelque chose, mais ça ne coute rien d’essayer.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13114
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par 1007duquatre9 »

chaza59 a écrit : LA BATTERIE prix: 171 euros avec la main d'œuvre......
:5: à ce prix la c'est pour... :28:
chaza59 a écrit :Auriez-vous des retours vis-à-vis de décisions ou de gestes commerciaux entrepris par le service client ou le garage d’origine suite à une panne ?
:g03: et celà m'a donné l'idée de créer une synthèse des prises en charge par PEUGEOT signalées par les 1007istes du forum :arrow: Ici
et que nous pouvons aussi retrouvé facilement dans la liste des synthèses :arrow: Ici

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par user99 »

chaza59 a écrit :Et aussi, le meilleur argument qu'on ne m'ait jamais sorti "Monsieur, vous ne roulez pas assez avec votre voiture".....
Et pourtant ça se tient. Un diesel sollicite énormément la batterie au démarrage.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Aide pour Diagnostique d'une panne électrique.

Message par la rotule 73 »

Salut Chaza j'ai lu le diagnostic de ta panne ,et j'ai ete surpris car on pensait a tout sauf a la panne de batterie d'apres les circonstances que tu nous avais décrites.Mais tu sais on est tous des vaches a lait.Esperons que tu auras gain de cause dans ta réclamation.A+ :49: