Prise d'air injecteur

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
obelix
Membre
Messages : 11
Inscription : samedi 21 mars 2009, 19:44:02

Prise d'air injecteur

Message par obelix »

bonjour à tous
me revoilà après avoir récupérer ma voiture chez l'agent peugeot après la réparation neimann et démarreur le mécano m'a dit qu'il y a une prise d'air au niveau d'un injecteur cela peut provenir du joint ou d'un injecteur alors je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais n° de voiture pourtant c'est un véhicule sympa il m'a dit il vaut mieux réparer cette fuite car à long terme c'est la panne donc je la remets au garage la semaine prochaine déjà une facture de 600€pour la réparation démarreur? alors dites moi il y a encore beaucoup de problème sur les moteurs hdi car toutes mes voitures avant c'était l'énergie essence et moins de soucis merci :f03: à+obelix

Avatar de l’utilisateur
flood
Membre actif
Messages : 124
Inscription : samedi 31 janvier 2009, 11:59:04

Re: prise d'air injecteur

Message par flood »

je suis tout a fait du même avis que toi vive l'essence, pour l'agrément, pour le bruit, pour le plaisir, pour le peu d'ennui.
oui un essence avec du carburant et une étincelle, ça roule des fois ça roule mal, mais ça roule tout le temps.

un diesel, c'est sale, ça fait un bruit de merde tel qu'on est obligé d'avoir la clim, parce que ça fait un vilain bruit que tu ne peux pas rouler les fenêtres ouvertes, et la moindre prise d'air, le moindre capteur, tu démarres pas.

Pourquoi les français sont-ils tous aussi cons à vouloir des diesels pour faire 7000kms par an ? la bêtise humaine n'a pas de limite.

Pour ceux que je vois déjà venir, je roule en diesel contre mon gré, la revente des véhicules (essence d'autant plus) en ces temps de crise, étant ce qu'elle est, le fait que j'ai acheté cette voiture pour 2 ans, et qu'il n'y a pas de boite manuelle sur un essence descent font que j'avais pas le choix.

le diesel est une anerie sans pareil, même pour moi avec mes 65 000 kms de l'an dernier, ça n'aurait pas été rentable, par rapport à mon essence/GPL.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: prise d'air injecteur

Message par piff »

c'est un pb archi connu sur le 1.4l 70 cv
defaut de joint entre injecteur et porte injecteur
rien de grave mais il ne faut pas le laisser comme cela
cout de la reparation environ 150 euros pour les 4

Avatar de l’utilisateur
Tarluc
Invité

Re: prise d'air injecteur

Message par Tarluc »

piff a écrit :c'est un pb archi connu sur le 1.4l 70 cv
defaut de joint entre injecteur et porte injecteur
rien de grave mais il ne faut pas le laisser comme cela
cout de la reparation environ 150 euros pour les 4
moi aussi j'ai eu les quatre injecteurs (et les joints) à 61000 km (changement de conduite ?)
232,63 pour ma pomme !

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: prise d'air injecteur

Message par Steelson »

flood a écrit : Pourquoi les français sont-ils tous aussi cons à vouloir des diesels pour faire 7000kms par an ? la bêtise humaine n'a pas de limite.
Faisant partie de ce qu'il est donc convenu d'appeler la bêtise humaine, je m'en défends car :
- le couple est meilleur (avantage montagne)
- le rendement est supérieur, donc moindre appauvrissement des ressources naturelles
Bien sûr ces 2 points seront corrigés en passant à l'électricité d'origine nucléaire.
viewtopic.php?p=62889#p62889" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Prise d'air injecteur

Message par mao »

le diesel s'impose sur nos voitures de plus en plus lourdes (meilleur couple pour déplacer la bête, conso divisée par 2 par rapport à un gros bloc essence). Le rendement ressources est supérieur mais pas le rendement écologique (NOx et particules fines et insidieuses non filtrées par le FAP)

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Re: Prise d'air injecteur

Message par carda »

Tarluc a écrit : moi aussi j'ai eu les quatre injecteurs (et les joints) à 61000 km (changement de conduite ?)
bonsoir Tarluc,
tu avais quoi comme symptome pour faire changer les injecteurs?
Actuellement ma 1007 fait bruit style echappement "troué"au niveau du moteur
je penses aux joints (un classique) est-ce que Peugeot change les joints et les injecteurs
ou juste les joints?
Est-ce que je peux demander une prise en charge :perenoel: ?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Prise d'air injecteur

Message par 1007duquatre9 »


Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Re: Prise d'air injecteur

Message par carda »

merci :152: 1007DUQUATRE9
j'ai juste ce bruit pas de perte de puissance, donc bien les joints...

Est-ce que Peugeot prend en charge une partie des réparations?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Prise d'air injecteur

Message par 1007duquatre9 »

Pour toute demande de prise en charge d'une réparation il faut écrire :arrow: Ici après....c'est eux qui décident

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Re: Prise d'air injecteur

Message par carda »

Je viens de porter ma 1007 chez Peugeot, le devis de réparations est de 380 euros pour le changement des joints... après discutions Peugeot prend en charge
40% du prix des réparations, soit restant à ma charge 240 euros :12:
est-ce pour vous correct ou peugeot peut faire plus :help2: (sachant que les joints d'injecteurs pour moi ce ne sont pas des pieces "d'usure")

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Prise d'air injecteur

Message par 1007duquatre9 »

carda a écrit :le devis de réparations est de 380 euros pour le changement des joints... après discutions Peugeot prend en charge 40% du prix des réparations, soit restant à ma charge 240 euros
Pour moi tu devrais payer 228€
380x0.4=152€ Peugeot
380-152=228€ pour toi
Ou:
380x.60=228€ toujours pour toi
C'est déjà mieux que rien

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Re: Prise d'air injecteur

Message par carda »

tu as raison sur le calcul :oops:
tu trouves cela correct ? pour moi les joints doivent durer la vie de la voiture ...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Prise d'air injecteur

Message par 1007duquatre9 »

A ma connaissance vous êtes déjà 4 du forum a avoir eu ce problème et les 1007 sont pratiquement de la même année...
Injecteur:
1- fdebourguet a écrit 1007-2005
2- Steelson a écrit 1007-2005
3- Tarluc a écrit 1007-2005
4- carda a écrit 1007-2004
Pour la prise en charge de la réparation, tu peux toujours essayé d'avoir + ....
:arrow: Steelson pourrait peut être te donner de bons tuyaux

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Prise d'air injecteur

Message par Steelson »

In fine si tu n'as pas pris d'extension de garantie, tu as pris le risque pour toi. Rapporté aux km parcourus cela reste raisonnable. Je pense que Peugeot a des pratiques qui tendent à s'uniformiser, donc ce sera difficile d'avoir mieux (et puis s'ils font plus, ils tuent dans l'œuf leur politique d'extension de garantie). C'est clair que les petits moulins haute pression ont quelques maladies que n'avaient pas leurs ancêtres.

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Re: Prise d'air injecteur

Message par carda »

tu tapes sur googles "problemes joints injecteurs hdi" tu trouves des dizaines de personnes ayant ce pb de joints sur le 1.4hdi
et Peugeot ne reconnait pas le défaut de fabrication... c'est pas normal :g02:
tu as raison Steelson, maintenant il faut prendre une extension de garantie... si tu ne l'as pas cela peu te couter tres chere dans le temps...