Les concessions, accueil et impressions

Si vous avez des sites à faire connaître, n'hésitez pas

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007tlse »

Bonsoir,

Je reviens sur l'histoire des impressions accueils et blablatin des concessions.

Sur toulouse (31), j'allais à sial état unis parce qu'il m'avait réservé un bon accueil, ensuite, il y a eu les kits, je suis donc allé en boutique de la concession d'où chez acheter ma 1007, donc etat unis, jusqu'à là tous va bien ...
Les mois passent, et passent, puis je souhaite faire réparer ma 1007 toujours là ou je l'ai acheté, premièrement, accueil service après-vente, ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, la femme au téléphone, exécrable !!!! je lui dis qu'il me faudra une voiture de remplacement, que j'ai le contrat maintenance, blabl blabla, j'arrive le jour du rdv, je re-croise la femme de l'accueil que j'ai eu au téléphone, qui était exécrable, toujours aussi désagréable, moi j'y vais comme un bourrin, pk se gêner ? le ton monte, je veux son nom, elle veut pas, je lui dis merci aurevoir ! je vais faire le dossier pour la réparation de ma 1007, là de ce coté, le gars était sympa ( conseiller )...., le dossier est fait, ont va en face faire encore un autre dossier avec encore un autre gars, pour le prêt d'un véhicule, homme sec et sale a la voix, il fait le dossier et là, bim, je dis est-ce que le contrat maintenance est pris en compte ( pour pas payer le véhicule de prêt ), là il me dit( après avoir finir son petit dossier et sortie les clé d'un véhicule de prêt ) ahh alors je sais pas, faut que j'aille voir avec mon chef , POUR savoir si le véhicule de prêt et gratuit car si la réparation dur moins de deux heures il me faudra payer 20,00 ALORS QUE JE PAYE TOUS LES MOIS 30 EURO DE CONTRAT MAINTENANCE et que j'ai acheté la voiture neuve il y moins de trois . INCOMPRÉHENSIBLE, 5 min plus tard, toujours personne, je m'impatiente, je tourne en rond, et je vais re-voir le "conseiller" ( gars n°2), il nous dis que le gars (n°3) est allé voir son chef, sachant qu'ils ne savent pas d'où cela vient, ça tarde, je tourne en rond, il m'explique en long large travers le pourquoi du comment, blabla, j'ai demandé UN GESTE CO pour la gratuité du prêt du véhicule, QUI m'a été refusé, tout le sial est au courant de notre histoire, je leurs dis rendez moi ma clé de 1007, il me dit, voulez prendre un autre rdv un autre jour, je lui "non" ! ( tout simplement !)
Depuis je n'y vais plus ( faut que j'aille qu'a même chercher les deux kits :11: ).

Mais ayant besoin de changer une pièce d'origine, je téléphone a sial montaudran, jamais ouvert quand on a besoin, oups, par chance, ils répondent, blablabla, je me déplace pour commandé la pièce, je vais a la boutique de sial montaudran donc, et surprise, un gars encore super désagréable, exécrable, a peine bonjour, le aurevoir merci, il le dit quand il est dans la réserve a 10m derrière 3 portes ...., je pars, il me téléphone un jour plus tard, 2 jours passe, et je reviens un soir pour me faire monter la pièce, là il me dit " a bin m'sieur, vous le monter pas vous même ?", non que je lui dis, vous m'avez dit qu'il faut le faire re-programmer, alors, il me répond "donc prenez rdv en fasse avec mes collègues", et je réponds, oui mais monsieur, pourquoi n'avoir pas pris rdv quand je suis venu le commander, il me répond " bin parce que nous savons pas quand la pièce viendra, surement entre 24H et 72H" , et alors fallait prendre rdv dans une semaine ( ça je lui est pas dit ).
Voilà, rdv pris, avec encore un autre gars, j'y retournerai....

En résumé => Sial état unis et montaudran, a toulouse, service après ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!! :17: Si vous pouvez aller ailleurs, allez y ! :11:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par ray-mon »

Merci du conseil , j'essayerai de le suivre :wink:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

C'est con Ray-mon car ils étaient à coté de chez toi :15:

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007tlse »

1007duquatre9 a écrit :C'est con Ray-mon car ils étaient à coté de chez toi :15:
si tu peux détaillé ceci, ça m'éclairerez ;)

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par piff »

je crois qu'un petit classement rendrait service à tout le monde
du premier coup d'oeil, on saurait ou aller
a+
:19:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

Piff : un classement régional serait intéressant, au niveau national beaucoup moins... mais pour ceux qui voyagent beaucoup, pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par piff »

ou alors mieux une carte de france identique a celle de la localisation des menbres avec une notes attibués par les modo en fonction de nos propos
ca peut etre pas mal
a+
:72:

marko
Membre
Messages : 16
Inscription : lundi 01 juin 2009, 22:30:19

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par marko »

J'éviterais de donner mon avis sur l accueil de peugeot avon fontainebleau qui est a vomir, dut au manque de competances de certaines personnes.
par contre, je feliciterai la concession de nemours qui est magistral, tant par l accueil, la rapidite et la sympathie des mecanos. vraiment des cremes.
si vous avez des questions, n esitez pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par piff »

et ben moi je persiste dans mon avis
le scca peugeot en charente
mon avis : :178:
Dernière modification par piff le mercredi 26 août 2009, 22:47:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Brieucdesamois »

Au final quand je réalise un petit bilan des garages Peugeot

* le service commercial et livraison sont très bon
* le SAV, entretien & accessoires laissent quand même à désirer

Il ne faut pas qu'ils cherchent après pourquoi ils n'arrivent pas à vendre.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Concession PEUGEOT-BLOIS 41

Message par 1007duquatre9 »

Image
:arrow: s'adapter aux évolutions
Peut être que les PEUGEOTistes de la région de BLOIS pourront nous dire,
si la modernisation de cette concession a été bénéfique aux clients

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Zeb34 »

Apres ce bilan, sommes toutes négatif....! mon Agent Peugeot doit être une perle rare alors !, quand on a rendez-vous on attend quoi aller, 10Mn et l'on prend votre voiture en charge après survol et investigations si + d'une heure de travaux on vous prête une voiture pour le temps d'immobilisation du votre, quand a l'accueil ,c'est bonjour, vous avez rendez-vous? voulez vous un café ?

alors quoi demander de plus......! :panda:


:68:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

zebulon, cette perle rare comment se nomme t'elle :?: & où pouvons-nous la trouver :?:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Zeb34 »

1007duquatre9 a écrit :zebulon, cette perle rare comment se nomme t'elle :?: & où pouvons-nous la trouver :?:

C'est le garage Peugeot (agent)"Champsaur Auto" de Saint Bonnet en Champsaur 05500 !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

j'ai inauguré Peugeot Azur d'Antibes aujourd'hui :

Rv pris la semaine dernière pour 8h15 ce matin : arrivée quelques minutes en avance, j'ai attendu 20 minutes avant que la personne désignée pour m'accueillir s'occupe de ma voiture . Accueil très courtois, les housses ont été installées sur le siège et un film a été posé sur le volant en ma présence ( propreté= rien à redire.)
par contre, on me téléphone ce soir à 16h, ma voiture n'est pas prête (pièce en commande), et aucune voiture de prêt n'est disponible pour moi (alors que j'avais précisé au moment du Rv que j'en avais impérativement besoin). Le bloc hydraulique étant à changer, ils n'ont pas voulu que je reprenne le véhicule (il faut mieux qu'elle ne roule pas m'ont-ils dit : tiens, le garage de Vence n'y avait pas attaché d'importance !)

Je suis rentrée à pied à la maison :f03:

suite au prochain épisode....

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Zeb34 »

Je suis rentrée à pied à la maison



Ca c'est un scandale surtout en les ayant prévenus de l'impératif d'avoir un véhicule à disposition !!
moi, je n'y remettrai pas les pieds , enfin, ! la voiture surtout..... :panda:


en espérant que cette immobilisation ne s'éternise pas...du genre, nous n'avons pas encore reçu les pieces............ :f03:

attendons l'épisode ....../ :g03:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Steelson »

un kilomètre a pied, ça use, ça use ... :mrgreen:
non, en fait je compatis ! :42:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Brieucdesamois »

Dans ce cas là, ils pourraient au moins reconduire le client chez lui avec sa voiture. Après on va me dire que le client est pénible mais là c'est nul de la part du garage. On a déjà eu un problème de voiture de prêt non disponible pendant une révision et bien le commercial nous a prêté une voiture de démonstration.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

je suppose que le fait de ne pas avoir acheté le véhicule dans la concession n'a pas joué en ma faveur... ils ont dû distribuer leur véhicule de prêt dès le matin, je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en demander une, j'ai demandé à une collègue de venir me récupérer afin de ne pas arriver trop en retard au bureau...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Brieucdesamois »

Que la voiture est ou pas été achetée dans ce garage, si quand on prend le RDV, on demande une voiture de pret, c'est sympa d'en avoir une.

Après s'il n'y a plus de voitures, c'est bien de prévenir le client je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

oui, mais dans mon cas, je ne l'avais demandé que si mon véhicule était immobilisé plus de la journée, or ils ne l'ont su que l'après midi je pense;..

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit :j'ai inauguré Peugeot Azur d'Antibes aujourd'hui :
ils n'ont pas voulu que je reprenne le véhicule
Je suis rentrée à pied à la maison :f03:
suite au prochain épisode....
Alors...As-tu récupéré ta Image :?:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

:g02: "tout vient à point pour qui sait attendre"... enfin, je trouve que j'attends beaucoup quand même !!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

Ils sont peut être entrain de te la bichonner.....
piff a écrit :je crois qu'un petit classement rendrait service à tout le monde
du premier coup d'oeil, on saurait ou aller
a+
:19:
Vinouchette a écrit :Piff : un classement régional serait intéressant, au niveau national beaucoup moins... mais pour ceux qui voyagent beaucoup, pourquoi pas !
Suite à vos suggestions,
J'ai rassemblé les avis Ici
On peut y aller aussi par la dans le chapitre des synthèses
Si j'ai oublié de le noter ou si vous avez des avis objectifs bien sûr alors n'hésitez-pas à nous le signaler ici ils seront ajoutés à la liste ... :merci:

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par oko_1007 »

On peut rajouter Bernier Nanterre - 92 dans la catégorie à fuir et incompétents...

cf mes misères de porte et de grincement de boite 2-Tronic :f03: