1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
christian77
Membre
Messages : 43
Inscription : jeudi 09 octobre 2008, 22:47:42

1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par christian77 »

Véhicule révisé en Juin (20 000km) : Tout va bien ... mais impossible d'avoir un double de la facture (j'ai un contrat d'entretien), j'ai beau insister sur le fait que ce HDI de 110 cv est vraiment anémique, non non tout va bien votre voiture est parfaite....

Juillet Panne de clim: Garage précédent fermé ... RDV dans une concession peugeot voisine, je dépose la voiture ce matin et ce soir on m'annonce un compresseur de clim HS et un bruit dans la distribution: du coup comme je pars en vacances demaine, avec le Range, je leur laisse la voiture jusqu'à fin août: Ils vont tout vérifier
Ma première peugeot ..... dur dur.

Heureusement, ma femme voulait une 107, et finalement elle a pris une Toyota IQ, on va la chercher demain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par gesan »

Ta 1007 avait clairement un probleme de fabrication que n'avait pas remarqué le garage.
Relance régulierement le garage pendant tes vacances si tu veux etre sur de la récupérer à la rentrée...
C'est ta 1ere peugeot, oui c'est la poisse... Mais rassure toi, mon pere en a eu pendant 40ans et n'a jamais eu de panne avec en les gardant env 100.000km à chaque fois (à part des bricoles... contacteurs HS, petites fuites ou autre pannes mineurs)

Ta femme voulait une 107 et à la place elle a prit une IQ...?
Déjà, elle a changé clairrement son budget... une 107 c'est 10.000euros en moyenne gamme, une IQ c'est facile 14000.
Ensuite, ne soit pas mauvaise langue avec peugeot, tu fais un retour d'expérience sur UNE seule expérience.
Et dernierement, sache que la 107 est un Toyota badgée peugeot

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par Brieucdesamois »

Vraiment pas de chance pour le coup de la clim, comme le dit Gesan n'oublie pas de relancer régulièrement le garage car ils vont peut-être laisser ta 1007 dans un coin et s'en occuper juste un ou deux jours avant que tu viennes la chercher. Il faut également faire attention à ce qu'ils ne te demandent pas des frais de garde s'ils réparent ta voiture de suite car certains garages n'aiment pas avoir des voitures client en stock.

Pour ce qui est de la révision, tu n'auras jamais rien juste un facture détaillée par la poste mais sans prix.

Pour ce qui est de l'IQ, n'hésite pas à faire des photos car j'adore au final cette voiture mais qui ne doit pas être donnée.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par gesan »

Ils ont sorti la IQ en version 90ch pour sortir un peu des villes, il parait (soit disant car la presse.........) que la voiture ne tient pas le pavé et qu'elle est dangereuse sur les routes et autoroute.

Mais moi aussi j'aime assez cette voiture, elle fait moins "cheap" que la smart à l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par Brieucdesamois »

J'ai très rapidement regarder sa présentation sur M6 il y a un mois mais c'est tout.

Je vais passer la voir chez Peugeot mais l'avantage pour moi de cette voiture sont les 4 places que la Smart ne propose pas.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par gesan »

oui c'est l'atout principal... mais comme je dis plus haut, la présentation est moins cheap quand meme...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par 1007duquatre9 »

christian77 a écrit :Véhicule révisé en Juin (20 000km) : Tout va bien ... mais impossible d'avoir un double de la facture (j'ai un contrat d'entretien)
Je persiste et signe même avec un contrat d'entretien (je peux dire qu'avec mon contrat d'entretien,j'ai toutes les interventions sur ma 1007) vous devez exiger la facture de l'entretien réalisé, imaginez au moment de la revente qu'elles factures allez-vous proposer au nouveau proprio :?:
Sinon tu n'as vraiment pas de chance avec ta 1007 :6: Tu es tombé sur le mauvais numéro :roll:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par Brieucdesamois »

Pour la facture, elle nous a toujours été envoyé à la maison quelques jours après et jamais donné de suite.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par Sésame »

Moi avec mon contrat entretien avec mon assurance, Peugeot avait l'ordre de ne pas me fournir de facture. Mais quelques fois je tombais sur des agents sympa qui me faisait une photocopie. C'est pour ça que j'ai pu vous chiffrer les réparations des soupapes etc...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par Brieucdesamois »

Mais de toute façon même sans avoir la facture avec le montant tu dois avoir une facture détaillée, c'est ce que j'ai à chaque fois.

J'ai juste le détail et temps horaire passé.

Avatar de l’utilisateur
christian77
Membre
Messages : 43
Inscription : jeudi 09 octobre 2008, 22:47:42

Re: 1 an, 26000 km : Un compresseur de clim et une distribution

Message par christian77 »

Retour de vacances.
la 1007 est réparée: compresseur de clim changé et pour la distribution, c'était la pompe à eau finalement. Cette concession me parait plus sérieuse que l'agent peugeot précédent. Ca fait quand même plaisir de la récupérer ...

L'IQ .... encore plus amusante que la 1007 à conduire .... un vrai Kart, mais de là à faire de la route ..... Pour le prix .... bah surement pas très loin d'une 107 à équipement équivalent (clim, GPS, Bluetooth, mi-cuir, sièges chauffants, ESP, ABS, 9 airbags). Par contre 3 places peut-être (quoique ...) mais 4 NON.