Rétroviseur et Régulateur HS
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 9
- Inscription : jeudi 13 août 2009, 21:53:19
Rétroviseur et Régulateur HS
Bonjour à tous.
Je suis nouveau possesseur d'une 1007 achetée d'occasion et j'ai trois soucis dont je n'ai pas trouvé de réponse malgré mon balayage du site (sauf erreur).
Au passage, bravo pour ce site qui donne plein d'info aux novices
1) le rétro gauche ne se rabat pas. Le droit oui. Question : Est ce qu'un fusible pourrait être responsable ?
2) le Régulateur ne fonctionne pas. J'ai lu ici qu'une inversion on/off était possible. Je vérifierai car en mettant sur off il y a u gong. Sur on rien. Si ce n'est pas ça y a t-il un fusible dédié ? Sinon encore, il ne me reste plus que le tuto lu ici pour tout démonter.
3) le vendeur ayant paumé une clé, il en a refait faire une. Mais elle n'est pas programmée et l'anti démarrage fait son boulot, elle ne ferme ni n'ouvre pas les portes non plus. Ma question, en ayant déjà une clé, est-il possible de faire soi même une programmation (genre télécommande de portail) ou faut-il obligatoirement passer (et payer) chez peugeot ?
Merci à vous
Je suis nouveau possesseur d'une 1007 achetée d'occasion et j'ai trois soucis dont je n'ai pas trouvé de réponse malgré mon balayage du site (sauf erreur).
Au passage, bravo pour ce site qui donne plein d'info aux novices
1) le rétro gauche ne se rabat pas. Le droit oui. Question : Est ce qu'un fusible pourrait être responsable ?
2) le Régulateur ne fonctionne pas. J'ai lu ici qu'une inversion on/off était possible. Je vérifierai car en mettant sur off il y a u gong. Sur on rien. Si ce n'est pas ça y a t-il un fusible dédié ? Sinon encore, il ne me reste plus que le tuto lu ici pour tout démonter.
3) le vendeur ayant paumé une clé, il en a refait faire une. Mais elle n'est pas programmée et l'anti démarrage fait son boulot, elle ne ferme ni n'ouvre pas les portes non plus. Ma question, en ayant déjà une clé, est-il possible de faire soi même une programmation (genre télécommande de portail) ou faut-il obligatoirement passer (et payer) chez peugeot ?
Merci à vous
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Bonsoir a toi et bienvenue!!
Effectivement ici tu trouveras quelques réponses aux soucis récurrents de la 1007.
Alors pour ma part je peux te repondre +/- sur le regulateur de vitesse.
Il existe un inversement + et - et non "on" et "off" enfin je crois que c'etait ça sur le topic. Mon cas personnel, le regule ne marchait pas ou des fois (on/off) pas de bip de confirmation.
Seule solution apportée par Peugeot changer le volant entier, car les boutons sur le volant ne se vendent pas aux détails. Heureusement pour moi j'avais un contrat entretien et ça à couvert les frais.
Sinon oui tu as un tuto pour nettoyer les contacts interne fait par Admin qui est tres bien! Chose que je vais tenter de faire car mon souci est revenu également. Le regulateur s'enclenche quand il veut....
Bonne route!!!
Effectivement ici tu trouveras quelques réponses aux soucis récurrents de la 1007.
Alors pour ma part je peux te repondre +/- sur le regulateur de vitesse.
Il existe un inversement + et - et non "on" et "off" enfin je crois que c'etait ça sur le topic. Mon cas personnel, le regule ne marchait pas ou des fois (on/off) pas de bip de confirmation.
Seule solution apportée par Peugeot changer le volant entier, car les boutons sur le volant ne se vendent pas aux détails. Heureusement pour moi j'avais un contrat entretien et ça à couvert les frais.
Sinon oui tu as un tuto pour nettoyer les contacts interne fait par Admin qui est tres bien! Chose que je vais tenter de faire car mon souci est revenu également. Le regulateur s'enclenche quand il veut....
Bonne route!!!
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
bonsoir et
pour ta premiere question, le fusible est a verifier
pour la seconde, le regulateur fonctionne lorsque tu est en 4eme sinon non (pour la mienne c'est comme ca)
et pour la derniere, c'est malheureusement obligatoire de passer chez un posseseur de valise, autrement dit peugeot
a+
pour ta premiere question, le fusible est a verifier
pour la seconde, le regulateur fonctionne lorsque tu est en 4eme sinon non (pour la mienne c'est comme ca)
et pour la derniere, c'est malheureusement obligatoire de passer chez un posseseur de valise, autrement dit peugeot
a+
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Pour le coup des rétros, si il y a un fusible c'est le même pour les deux. Car si un des rétros ne se ferme plus c'est qu'il y a quelque chose de HS dans le mécanisme.
Pour le coup de la clef à mon avis passage obligatoire chez Peugeot et cela pour la sécurité.
Pour le coup de la clef à mon avis passage obligatoire chez Peugeot et cela pour la sécurité.
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Bienvenue parmi nous.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Essai de rabattre manuellement le retro ou tourne le carrément ver l'exterieur et relance le rabattement automatique...
-
- Membre
- Messages : 9
- Inscription : jeudi 13 août 2009, 21:53:19
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Merci pour ces première réponses.
Pour le rétro, je me doutais que s'il y avait un fusible, il servait au deux, mais je conservais espoir de cette piste. Comme le rétro semble en très bon état, je me demande si l'ancien proprio n'avait pas fait un changement suite choc et à l'économie, sans le moteur adéquat. Qu'en pensez vous ?
Je vais tenter la manip de le bouger
Pour le régulateur, + et - sont inactifs. On off émet un gong lors du passage de on à off et pas l'inverse. Est-ce normal ?
Pour la clé, rest plus qu'à payer
Et pour les trois aller voir le vendeur pour demander des comptes
Pour le rétro, je me doutais que s'il y avait un fusible, il servait au deux, mais je conservais espoir de cette piste. Comme le rétro semble en très bon état, je me demande si l'ancien proprio n'avait pas fait un changement suite choc et à l'économie, sans le moteur adéquat. Qu'en pensez vous ?
Je vais tenter la manip de le bouger
Pour le régulateur, + et - sont inactifs. On off émet un gong lors du passage de on à off et pas l'inverse. Est-ce normal ?
Pour la clé, rest plus qu'à payer
Et pour les trois aller voir le vendeur pour demander des comptes
Dernière modification par chris100734 le jeudi 13 août 2009, 23:01:42, modifié 1 fois.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13122
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
chris100734 dans le
Quelles version et motorisation as-tu
Quelles version et motorisation as-tu
-
- Membre
- Messages : 9
- Inscription : jeudi 13 août 2009, 21:53:19
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
C'est une version mise en service le 29 juin 2005. Elle à 44000 km et c'est une sporty 1,4 HDI (pas un foudre de guerre, mais je roule sur de petites routes de campagne peu vallonnées. Elle remplace une Twingo arrivée en fin de vie. Je l'utilise pour mon job de photographe (illustration, un peu de sport et d'animalier).
Curieusement, il y a plein d'options mais le vendeur n'a pas donné de nom à celles-ci. D'après mes recherches, il y aurait le pack urbain et le pack easy.
J'ai la clim auto, radar de recul, verres athermiques, allumage auto des feux, pédales et levier en alu, rétros dégivrants et rabatables, régulateur, antibrouillards AV et AR, j'en oubli peut-être dans l'instant ou j'ai mis des choses de série
Curieusement, il y a plein d'options mais le vendeur n'a pas donné de nom à celles-ci. D'après mes recherches, il y aurait le pack urbain et le pack easy.
J'ai la clim auto, radar de recul, verres athermiques, allumage auto des feux, pédales et levier en alu, rétros dégivrants et rabatables, régulateur, antibrouillards AV et AR, j'en oubli peut-être dans l'instant ou j'ai mis des choses de série
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Sans hésitation c'est une Sporty Pack! loll, Elle est plus vieille que la mienne et elle n'a que 44.000km
Effectivement le gong devrait se faire normalement de "off à on" et non de "on à off"... Mais déja si a la base ton regulateur de marche pas tout court, tu risque d'avoir le même soucis que moi Mais avant que Peugeot ne me change le volant, il avait changé le contacteur de pédale de frein...
Effectivement le gong devrait se faire normalement de "off à on" et non de "on à off"... Mais déja si a la base ton regulateur de marche pas tout court, tu risque d'avoir le même soucis que moi Mais avant que Peugeot ne me change le volant, il avait changé le contacteur de pédale de frein...
-
- Membre
- Messages : 9
- Inscription : jeudi 13 août 2009, 21:53:19
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Je pensais ça aussi, mais le vendeur questionné lors de l'achat (j'avais fait un peu de recherche sur le net après la première rencontre) m'a soutenu que non !
Il venait de la voler peut-être
Le peugeot de mon bled est fermé en août, je dois attendre début septembre pour valider tout ça et faire payer le vendeur
Il venait de la voler peut-être
Le peugeot de mon bled est fermé en août, je dois attendre début septembre pour valider tout ça et faire payer le vendeur
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Bienvenue chris100734, en espérant que tes soucis se résolvent rapidement.
-
- Modératrice
- Messages : 15292
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
chris100734
-
- Membre
- Messages : 9
- Inscription : jeudi 13 août 2009, 21:53:19
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Merci de votre accueil.
Pour le rétro, le bouger en tous sens n'a rien fait
Les fusibles sont normaux (sauf s'il en manque un )
A suivre, je vous raconterai.
Ah, si, une autre chose. Lorsque je monte dans la voiture après avoir basculé les sièges arrière pour test et les avoir remis en place, j'ai les voyants de ceinture de sécutité non mises aux places arrières.
Après un peu de roulage, tout s'éteint. Je n'avais pas remarqué cet allumage au début. Est-ce normal ?
Pour le rétro, le bouger en tous sens n'a rien fait
Les fusibles sont normaux (sauf s'il en manque un )
A suivre, je vous raconterai.
Ah, si, une autre chose. Lorsque je monte dans la voiture après avoir basculé les sièges arrière pour test et les avoir remis en place, j'ai les voyants de ceinture de sécutité non mises aux places arrières.
Après un peu de roulage, tout s'éteint. Je n'avais pas remarqué cet allumage au début. Est-ce normal ?
-
- Modératrice
- Messages : 15292
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
oui, c'est normal pour l'allumage des ceintures.. cela disparaît effectivement au bout d'une centaine de mètres.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
+1 j'confirme!
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Lire le forum ici :
ceintures.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ceintures.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 76
- Inscription : lundi 25 août 2008, 10:20:42
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
mon regulateur fonctionne en 3eme;4eme et 5 eme, il se debraye ou s'enclanche pas vers 45 kms/h car en ville je passe a 50 soit en 3 soit en 4.piff a écrit :bonsoir et
pour ta premiere question, le fusible est a verifier
pour la seconde, le regulateur fonctionne lorsque tu est en 4eme sinon non (pour la mienne c'est comme ca)
et pour la derniere, c'est malheureusement obligatoire de passer chez un posseseur de valise, autrement dit peugeot
a+
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
sur les 2tronic, le régulateur fonctionne a partir du 2ème rapport et vitesse minimum de 40 km/h.
sur les BVM, c'est a partir du 4ème rapport, toujours vitesse minimum de 40km/h.
sur les BVM, c'est a partir du 4ème rapport, toujours vitesse minimum de 40km/h.
-
- Membre
- Messages : 9
- Inscription : jeudi 13 août 2009, 21:53:19
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Merci pour l'info ceintures.
Pour le régulateur, sur mon modèle, c'est 40km/h et au moins la 4ème.
Testé aujourd'hui, il fonctionne correctement mais avec le bouton sur Off. C'est vraiment zarbi ce machin
Merci de m'avoir soufflé l'idée de tester ce bouton, je ne me serais peut-être pas posé la question
Pour le régulateur, sur mon modèle, c'est 40km/h et au moins la 4ème.
Testé aujourd'hui, il fonctionne correctement mais avec le bouton sur Off. C'est vraiment zarbi ce machin
Merci de m'avoir soufflé l'idée de tester ce bouton, je ne me serais peut-être pas posé la question
-
- Membre
- Messages : 9
- Inscription : jeudi 13 août 2009, 21:53:19
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Bonjour,
Je viens vous informer et vous questionner.
Mon PB de rétro et de régulateur.
Voiture chez Peugeot depuis 15 jours. Rétro changé, mais le régulateur nécessite un changement du volant.
Et là, PB.
Il y aurait pénurie.
Qui sait des choses là dessus ?
Car pour l'instant aucune date ne m'est donnée et la garantie cours !!!
Je viens vous informer et vous questionner.
Mon PB de rétro et de régulateur.
Voiture chez Peugeot depuis 15 jours. Rétro changé, mais le régulateur nécessite un changement du volant.
Et là, PB.
Il y aurait pénurie.
Qui sait des choses là dessus ?
Car pour l'instant aucune date ne m'est donnée et la garantie cours !!!
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Pénurie??? Ca me semble qu'en meme bizarre.... .Moi je l'ai eu en 2 Jrs, et je pense pas que ça soit un souci récurrent sur la 1007
Essayes de voir avec une autre concession s'ils peuvent en commander? As tu les ref. du volant?
Essayes de voir avec une autre concession s'ils peuvent en commander? As tu les ref. du volant?
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
pour ma part, le vendeur ayant lui même perdu une des clés, et a en refait faire une , il me semble qu'il se doit te la reprogrammer a ses frais et non aux tiens si je perds une des miennes tu vas payer pour moi? Non ! alors qu'il prenne ses responsabilités ! a toi, de voir avec lui....
-
- Membre
- Messages : 9
- Inscription : jeudi 13 août 2009, 21:53:19
Re: Rétroviseur et Régulateur HS
Petit point sur le feuilleton.
Clés reprogrammées, OK au frais du vendeur.
Rétro changé au frais du vendeur.
Volant en attente, véhicule immobilisé presque 3 semaines. Récupéré aujourd'hui car le délais est supérieur à un mois
Voilà pour ce point. J'attends donc que le volant arrive chez le concessionnaire Peugeot pour ramener la voiture et faire le remplacement.
Savez vous s'il existe un service central SAV ou relations client chez Peugeot pour leur faire un courrier expliquant mes déboires ?
Merci.
Clés reprogrammées, OK au frais du vendeur.
Rétro changé au frais du vendeur.
Volant en attente, véhicule immobilisé presque 3 semaines. Récupéré aujourd'hui car le délais est supérieur à un mois
Voilà pour ce point. J'attends donc que le volant arrive chez le concessionnaire Peugeot pour ramener la voiture et faire le remplacement.
Savez vous s'il existe un service central SAV ou relations client chez Peugeot pour leur faire un courrier expliquant mes déboires ?
Merci.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13122
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57