Gros problème électronique

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Sakagnaule
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 19:04:22

Gros problème électronique

Message par Sakagnaule »

Tous d'abord, bonjour à tous, amis 1007istes !

Heureux comme un dindon avec ma 1007 acheté il y a quelques mois, je lance un appel au secours car ma voiture possède dorénavant la maladie de la panne furtive électronique.
Cette panne ne m'arrive que les jours ou il fait relativement chaud (au delà de 30°), mais se réitère bon nombre de fois à des fréquences irrégulières.
Je m'explique.
Alors que je roule normalement 3 bips rettentissent (les mêmes que l'alerte "carburant faible").Tous de suite, l'ODB affiche dans l'ordre les messages suivants : "Défaillance freinage" puis "Esp/Asr hors service".Dès lors, la boite auto ne répond plus (elle reste bloquée sur un rapport), je n'ai plus de direction assistée. Concernant le tableau de bord, les voyants "stop", le triangle rouge, ainsi que celui de l'esp sont allumées.L'aiguille du compteur kilométrique reste à zéro.
Une fois stationné, j'éteint le moteur, enlève la clé, et patiente jusqu'à l'extinction du petit écran du tableau de bord puis je redémarre le moteur .Et là, c'est au bonheur la chance, je répète cette opération jusqu'à ce que tous redevienne normal mais je ne peux généralement rouler sans que la panne ne revienne que quelques minutes plus tard.
Bref, super chiant de refaire cette opération toutes les 10 minutes quand il fait 40° dans la voiture et que l'on ait en retard au boulot.

Avez vous déjà subi une telle panne ? D'ou cela peut-il provenir ?

J'attend avec impatience votre avis.Merci.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13114
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Gros problème électronique

Message par 1007duquatre9 »

:82: Sakagnaule ...
Sakagnaule a écrit :Heureux comme un dindon avec ma 1007 acheté il y a quelques mois...
Ta 1007 n'est plus sous garantie :?: J'ai cherché sur le forum l' équivalent à ton problème pour l'instant je n'ai rien trouvé peut être qu'un ou plusieurs 1007istes trouveront...

Sakagnaule
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 19:04:22

Re: Gros problème électronique

Message par Sakagnaule »

Non elle n'est plus sous garantie, je l'ai acheté d'occasion chez un garage indépendant.Bien sûr la garantie "la centrale" ne prend pas en charge les problèmes dû à électroniques.
Nouveauté dans mes messages de pannes ce soir sur l'ODB, après les messages concernant le freinage et l'esp, j'ai maintenant le message "défaillance anti-pollution".
:44:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Gros problème électronique

Message par Vinouchette »

bienvenue Sakagnaule :82: "boire ou conduire, il faut choisir :lolflag: "

j'espère que tu vas rapidement trouver les réponses adéquates à tes problèmes de pannes récurrentes.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Gros problème électronique

Message par Sésame »

Seule solution l'amener à Peugeot et la faire passer à la valise.... :6:
Sinon elle est de quel année? Y'a eu des rappels sur les boites auto peut être que ça peut provenir de là? :84:

Sakagnaule
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 19:04:22

Re: Gros problème électronique

Message par Sakagnaule »

Elle est de 2006, c'est le modèle 1.6 l 16 V ESS boîte auto.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Gros problème électronique

Message par Sésame »

Ok, tu devrais aller voir Peugeot qu'il la branche sur leur PC et voir le souci... Et avec ta carte grise, ils peuvent savoir si elle est à jour au niveau des rappels

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Gros problème électronique

Message par Moulagaufre »

Bienvenue et bonne chance pour que tout redevienne normal sur ta titine, c'est super rare comme cas. :6:

Sakagnaule
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 19:04:22

Re: Gros problème électronique

Message par Sakagnaule »

Moulagaufre a écrit :c'est super rare comme cas. :6:
C'est bien ce qui m'inquiète !!!! J'ai encore trouvé personne dans le même cas sur tous les forums que j'ai épluché.

Sakagnaule
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 19:04:22

Re: Gros problème électronique

Message par Sakagnaule »

Bonsoir,

Je viens d'emmener ma 1007 chez Peugeot, pour un autre problème.Cette fois ci, je ne pouvais plus démarrer mon véhicule dans le meme cas que notre amis Whedon viewtopic.php?f=27&t=3757
il s'agirait du capteur de la pédale de frein.

Pensiez vous que les symptômes avant coureur de la mort de ce capteur pourraient être ceux que j'ai subi ?

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Gros problème électronique

Message par Wapata »

En fait, tu dois cumuler les défauts qu'on eu plusieurs personnes... différentes.
Moi j'ai eu ça:
Sakagnaule a écrit :puis "Esp/Asr hors service".
Le topic où on en parle:
viewtopic.php?f=28&t=2529" onclick="window.open(this.href);return false;

A ce jour, le défaut existe encore, lors de mon retour de vacance à plus de 30°C, j'y ai encore eu le droit.
Le nettoyage complet des capteurs avants de la voiture lors des changement des pneus n'y a rien changé. Je ne peut en dire plus, la valise est arrivée trop tard pour moi, le message s'était volatilisé sans laisser de trace.


Je pense (sans pouvoir prouver quoi que ce soit) que tu cumule un défaut de capteur et de pédale de frein/niveau de liquide de refroidissement ET d'un défaut de mise à jour du BSI.
...
Si le vendeur ne t'avais pas prévenu de tout ces défauts, tu peux peut être lui rendre la voiture, ou lui faire payer les réparations (il faudrait demander conseil à un homme de Droit).

Sakagnaule
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 19:04:22

Re: Gros problème électronique

Message par Sakagnaule »

Le garage m'a annoncé aujourd'hui qu'il s'agit du calculateur du bloc hydraulique de freinage qui est en panne. Apres un changement de clé à 200€, une réparation de capteur de frein à 140 €, je décroche aujourd'hui le pompon avec un changement du bloc hydraulique de freinage à 1600 €.
Apparemment le garage aurait fait une demande pour une prise en charge au moins partiel de la réparation, mais Peugeot a refuser.

Voilà, très onéreux l'entretien d'une 1007 surtout pour un jeune de 24 piges. :78:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Gros problème électronique

Message par Sésame »

Ah ouè là c'est la totale!! Attends avec ton faible kilometrage et ce souci du bloc de frein c'est assez bizarre et prématuré...
Ecris une lettre de réclamation à Peugeot expliquant ton cas, Peugeot devrait quand même prendre en charge cette réparation!!! :13:

Sakagnaule
Membre
Messages : 17
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 19:04:22

Re: Gros problème électronique

Message par Sakagnaule »

Il refuse de prendre en charge la réparation car le révision des 30000 Km n'a pas été faite chez Peugeot.
Ma voiture n'a que 33000 Km.Merci Peupasgeot. :62:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Gros problème électronique

Message par Sésame »

C'est cherché la p'tite bête! :155:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13114
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Gros problème électronique

Message par 1007duquatre9 »

Sakagnaule a écrit :Il refuse de prendre en charge la réparation car le révision des 30000 Km n'a pas été faite chez Peugeot.
On n'est pas obligé de faire la révision dans un garage PEUGEOT la preuve :arrow: Ici
As-tu expliqué ton problème à ton assurance, peut être qu'ils pourront te conseiller avec l'aide juridique bien sûr si tu as cette aide avec ton contrat d'assurance.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Gros problème électronique

Message par Steelson »

C'est la première chose qu'on m'a demandé quand j'avais eu mes problèmes de neiman ... avec des preuves. Car ils ne sont pas obligés non plus de faire un geste commercial quand c'est hors garantie.
Si bien sûr titine est sous garantie, pas d'excuses.