Tous les deux ans, la concession Peugeot vous proposera, en même temps que la révision, une vidange du circuit de freinage (sans changement de plaquettes). Malheureusement, vous risquez de vous retrouver avec un niveau de liquide de frein largement au dessus du maxi. Ce n'est pas dangereux, ça n'influe en rien dans la sécurité du freinage, cependant, lorsque vous irez faire changer vos plaquettes (ou si vous les changez vous-même) le réservoir risque de déborder (plaquettes plus épaisse = augmentation du niveau de liquide de frein) ou, s'il ne peut pas déborder, le liquide essaiera de sortir par ailleurs et c'est un produit très corrosif qui attaque les peintures et les plastiques de toutes sortes.
Ainsi, pour désamorcer ce problème à retardement, je vous propose l'intervention suivante :
But de la manip : redescendre le niveau du liquide de frein lorsqu'il est au-dessus de "MAXI"
Outils indispensables : une seringue et un récipient résistant aux produits très corrosifs.
Voici une photo du réservoir de mon liquide de frein :

c'est largement au dessus du niveau maxi
j'ai donc voulu enlever le liquide en trop mais voilà sur quoi je suis tombé en ouvrant le réservoir :


un hymen de sécurité ?
La solution:
Mettre son pouce ainsi :

ça vient tout seul :

outils que j'avais déjà utilisé pour la remise à niveau de mon liquide de refroidissement :

ça se trouve en pharmacie, ce modèle 20ml convient parfaitement à l'opération qui va suivre, ce sont les dimensions très adéquat :


bien-sûr, ce produit très corrosif ne se jette pas dans la pelouse. J'ai opté pour un récipient en verre avec couvercle en métal protégé contre le liquide :

au résultat :

je suis donc revenu au maxi. J'ai enlevé entre 60 et 70 ml.
Si je décide de changer mes plaquettes moi-même ou si je vais les faire changer ailleurs, il n'y a plus aucun risque.