Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai acheté une 1007 fin Septembre. Une 1007 1,4 HDI 70 Trendy avec 8000 Kms.
Pour moi une super affaire et j'étais super contente de ma voiture.
Hélas, au bout de 3 semaines, surprise, ma porte conducteur ne ferme plus. En fait, en la fermant, elle se réouvre tout le temps, que ce soit avec la télécommande ou avec le bouton à l'intérieur. Le seul moyen de la fermer et d'appuyer sur la porte!! Trés drôle le matin de passer par son siége passager pour aller au boulot.
Les contacteurs pianos ont été changés, le rail, la poignet extérieure, et la porte réaxée trois fois!!
Je n'en plus, cela fais 6 fois que j'ai la même panne... en 5 mois!!
Je ne sais plus quoi faire. Ma voiture est encore garantie constructeur et mon concessionnaire ne trouve pas la panne.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis? Pouvez-vous m'aider.

Merci

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par 1007duquatre9 »

:82: Emi61 sur le forum
Ma 1007 a eu ce genre problème par intermitence et j'arrivais quand même à fermer la porte avec la télécomande...
:arrow: viewtopic.php?f=26&t=3210
Ils m'ont changé les contacteurs piano comme sur la tienne et maintenant ça fonctionne...

Avatar de l’utilisateur
gadawari
Membre
Messages : 21
Inscription : samedi 25 octobre 2008, 12:27:46

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par gadawari »

Bonsoir Emi61,

Pas très pratique effectivement.

Je n'ai pas connu le même problème, mais un problème de porte, oui !

Ma porte conducteur s'est mise à ne plus vouloir s'ouvrir. Ni au plip, ni avec le bouton. En revanche, en fermeture pas de soucis. Puis elle s'est remise à fonctionner parfaitement pendant une quinzaine de jours.

Rebelote, elle ne s'ouvre plus, mais elle ne se ferme plus non plus. Obligé de la manoeuvrer à la main :64: , mais pas de souci de verrouillage : en fin de course, le verrouillage electrique fonctionne encore (au moment ou la porte se "colle" à la carosserie). Jusqu'au jour où plus de verrouillage possible. La 1007 dort dehors, impossible de condamner la voiture au plip... J'appuie manuellement sur la porte, suffisament pour que je puisse la "condamner". Quelques jours de contorsions via le siège passager.

Zou, direction Peugeot. Ils me changent le capteur de porte. Depuis aucun souci, tout fonctionne parfaitement.

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

Tu as bien de la chance!!
Moi je ne sais vraiment plus quoi faire!!
Un expert Peugeot France va venir de Paris, car même mon concessionnaire fini par être à cours d'idée.
Cette semaine je l'ai déposé au garage, il me change le rail, la porte fonctionne correctement, je rentre chez moi et la, ça ne fonctionnait plus.
De quoi s'arracher les cheveux. La, elle est encore au garage.

Mais merci pour ta réponse

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par ray-mon »

Bienvenue Emi61 :82:

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

gadawari a écrit :
Zou, direction Peugeot. Ils me changent le capteur de porte. Depuis aucun souci, tout fonctionne parfaitement.
Qu'est ce que tu entend pas le capteur de porte? Le contacteur piano?
Moi aussi elle dors dehors mais vu qu'elle a passé plus de temps chez mon concessionnaire que chez moi, elle a le plus souvent dormi dans un garage.
En tout je crois que j'ai testé la plupart des véhicules Peugeot depuis que j'ai ma 1007 :5:

Avatar de l’utilisateur
gadawari
Membre
Messages : 21
Inscription : samedi 25 octobre 2008, 12:27:46

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par gadawari »

Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu me dire par capteur de porte. Le véhicule étant sous garantie, je n'ai pas de facture avec les libellés exacts. Ceci étant dit, ils doivent m'envoyer un rapport d'intervention que j'attends toujours !!! Dès que j'ai des infos, je te tiens au courant. Mais je ne crois pas que ce soit le "piano" qu'ils aient changé.

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

Merci c'est sympa!!

Bon c'est vrai que l'expert de Peugeot doit passer le 18 mars, mais c'est vraiment trop long pour moi!!
Heureusement qu'ell est encore garantie constructeur et que j'ai pris l'extension de garantie pour la suite.
Je crois que la seule chose qu'ils n'ont pas changé c'est le moteur de ma porte!!
Je voulais aussi savoir s'il y avait plusieurs rail? Car je sais qu'il m'en n'ont changé un mais lequel??
J'attend le bon d'intervention, mais bon je me dis qu'au bout de 6 fois ils doivent qd même mal faire leur boulot dans ma concession, ou alors ils sont pas super compétent!

En tout cas merci à tous pour votre accueil et si vous avez plus d'éléments ou que vous avez eu la même chose, tout conseil me sera utile.

Bye

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par piff »

:82:
en esperant que tes petits soucis soit resolu au plus vite
:104:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Moulagaufre »

Bienvenue. :2:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Vinouchette »

Bienvenue Emi61. j'espère que tes soucis de portes vont se résoudre rapidement...enjamber la console centrale tous les matins pour prendre le volant fait faire du sport mais n'est pas pratique en effet !

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit :enjamber la console centrale tous les matins...
J'imagine une :97: en mini jupe :15:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par ray-mon »

Et Emi61 est une :97: ! :16:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Vinouchette »

oh les coquins ! que de fantasmes !!!! :153:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par 1007duquatre9 »

ray-mon a écrit :Et Emi61 est une :97: ! :16:
:11: Je viens de relire la présentation
Emi61 a écrit :j'étais super contente de ma voiture.

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

Et oui je suis bien une jeune demoiselle.
En plus, je travail dans les Ressources humaines donc il est vrai que le par-être est important, mais si je sais que je vais enjamber ma console je ne vais pas mettre de mini-jupe!
Même si c'est dernier temps, ça m'arrive tout les jours. Enfin, pour le moment, elle est au garage!! :159:

Mais bon c'est comme ça!!

Merci à tous pour vos petits messages sympa. :72:

primersp
Membre
Messages : 17
Inscription : samedi 21 février 2009, 09:04:38

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par primersp »

bonjour
j'ai porté mon véhicule ce jour ils ont changé les 2 contacteurs et l'activateur
la porte ne s'ouvrait plus mais se refermait

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par mannheimer »

bonjour et :82:

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

Bonjour à tous,

Je reviens du ski et j'ai enfin de bonnes nouvelles pour ma voiture.
L'expert est passé, résultat, Peugeot me change: la porte compléte, rail et à nouveaux les contacteurs piano!
La je pense que ça devrait aller puisqu'il ne restera plus rien à changer :62:
Enfin j'espere la récuperer cette semaine car cela va faire 1 mois bientot qu'elle est au garage :6:
Bon en échange j'ai eu une belle 207 depuis tous ce temps mais rien ne vaut SA voiture, et puis elle me manque quand même :roll:

Voila je vous tiens au courant dès que je la récupére.
Merci pour vos encouragement

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par 1007duquatre9 »

Emi61 a écrit :L'expert est passé, résultat, Peugeot me change: la porte compléte, rail et à nouveaux les contacteurs piano!
:5: quand même

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

:126: Franchement quand ça va pas, ça va pas!!
Je viens d'avoir le garage :44:, je crois que ça pas pouvoir continuer comme ça.

Ils ont encore changé les contacteurs piano, le rail et en fait pas la porte mais le mécanisme de poussée (enfin si j'ai bien compris) et ça ne marche pas.
En plus maintenant ma porte n'est plus réglée, il y a un décalage d'un moins 1/2 cm!! Et il attend que l'expert repasse pour pouvoir changer complétement cette saleté de porte compléte.
J'ai même eu droit à une nouvelle trappe à Gazoil, parce que c'était peut-être ça, même comme elle continue de ce réouvrir, ben non!!
J'ai dis au garage qu'il valait mieux changer complétement de voiture!! Au moins je n'aurais plus de problème... :12:

Ca fais un mois maintenant que je n'ai plus ma Titine et y'en a encore bien pour 15 jours! Enfin s'ils arrivent à trouver!
Heureusement qu'elle est encore garantie constructeur et que j'ai pris l'extension de garantie. En attendant je paie un véhicule qui passe son temps au garage :108:

Enfin, je continue de vous tenir au courant, mais je crois que pour moi l'aventure 1007 ne va pas tarder à ce terminer.

Bisous à tous

Avatar de l’utilisateur
FERNAND
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : vendredi 03 avril 2009, 17:08:28

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par FERNAND »

Salut a tous
Je viens d'acheter d'occasion a un particulier une 1007 1.6 essence pour ma mère et la surprise après 2 utilisations la porte conducteur ne s'ouvre pas ,ne se referme pas et surtout ne se verrouille pas même en la fermant a la main,les voyants airbag s'allume ,bref un sapin de noël sonore et lumineux. Évidemment pas de garantie ,Peugeot viens de me changer un "actionneur" et maintenant il parait que ça marche (je n'ai toujours pas la voiture ).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà écrit a peugeot pour le problème de porte qui a l'air fréquent ( j'aurais du lire ces forums avant l'achat!!!!!!) et si oui a quelle adresse et pour quel effet?
merci

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Steelson »

Je pense que peu de garagistes sont formés pour régler parfaitement les portes de la 1007. C'est dommage car une fois bien ajustée, c'est du gâteau.

Avatar de l’utilisateur
FERNAND
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : vendredi 03 avril 2009, 17:08:28

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par FERNAND »

oui les techniciens ne sont pas habitués c'est sur,le mécano qui s'occupe de ma voiture me l'a avoué mais peugeot connait le problème car lui a cherché la panne une après midi ( hier ) et aujourd'hui après renseignement auprès de la plateforme technique il a changé ( en espérant que ça marche) directement la pièce en panne

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Steelson »

Bienvenue FERNAND ... ton avatar est "engagé".