Déjà, enlever la trappe pour extraire le filtre a polen et le remplacer par le nouveau:

Il est caca boudin le vieux...

Ensuite pour la vidange, a moteur chaud (pas trop non plus, faut pas se bruler), placer une gamelle sous la voiture d'une contenance suffisante, et divisser la vis sous le bac a huile :

Laisser se déverser doucement, puis enlever le bouchon de remplissage d'huile (cela va augmenter le débit) :

Démonter le filtre a huile :

Une fois vide, remplacer le filtre a huile, reboucher le bac a huile en n'oubliant pas de mettre le nouveau joint sur la vis.
Remplir le moteur avec la nouvelle huile ACTIVA 9000 5W40 en retirant la jauge (poru faire appel d'air).
le volume d'huile a mettre est dans la notice, pour mon moteur, c'est 3,15l.
Il est impératif de mettre cette huile car elle est préconisée par peugeot! En cas de panne, si on veut une participation de peugeot, il faut toujours garder ses preuves et tickets de caisse pour prouver qu'on a bien fait les révisions avec les pièces de la marque et recommandées par la marque.
Pour finir, faire une remise a zero du compteur de révision comme décrit dans la notice pour que le décompte reparte a 30000.
Contact allumé, il faut couper le contact, maintenant le doigt sur RAZ "compteur journalier" et remettre le contact. Un décompte apparaitra, a zero, la remise a zero est effectuée.
N'oubliez pas, un révision doit etre effectuée tous les 30.000 ou tous les deux ans!
Si la voiture n'a pas 30.000 mais deux ans, la révision doit etre effectuée!
Dès que l'un des deux criteres arrive a échéance, il faut faire la révision!
Pour achever la révision des 30.000 et etre rigoureux(et se prémunir de remarques de peugeot en cas de réclamation hors garantie), il faut faire la vidange de liquide de frein.
Je ne sais pas le faire seul, j'ai donc fait faire la manipe par peugeot. Cela m'a coté 56euros env... pas excessif donc!
Changer le liquide de frein tous les 2ans est loin d'être un impératif pour certains utilisateurs (véhicule dormant en garage et conducteur a conduite souple), mais perso, je vous recommande de le faire... rien que pour la raison ci dessus entre parenthese.