Changer les LEDs du poste RT3

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

admin a écrit :je n'avais pas vu ton message.

pour la led PLCC2 bleu c'est ici : http://fr.farnell.com/vishay/vlmb41p1q1 ... dp/1648563" onclick="window.open(this.href);return false;
bonjour,

C'est pas bien grave :)

merci de ta recherche, moi j'ai trouver ça pour les portes et vitres : http://fr.farnell.com/jsp/search/browse ... tid=355430" onclick="window.open(this.href);return false; , je sais pas si c'est bien ça, et lequel des deux.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par admin »

l'intensité lumineuse change entre les 2 modèles.

moi je prendrais celle à 140 mcd.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

admin a écrit :l'intensité lumineuse change entre les 2 modèles.

moi je prendrais celle à 140 mcd.
d'accord, merci, par contre, tout a l'heure, je vais encore essayer de voir les leds sur le rd3, qu'es ce qu'il te faut comme renseignements ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par admin »

essaye de les mesurer, si c'est du 0603, elles mesurent 1,6mm x 0,8mm.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

bon j'ai réussi a enlevé l'auto radio, mais pas le circuit, il faut dévisser ça :Image ( mais encore cette clè spécial ) :?:

après, il y a le cache gris, que je n'arrive pas a enlevé parce que il faut une clé spécial : Image

et ensuite l'écran de la radio et les ceintures que je n'arrive encore moins a retirer, je tire comme un malade, mais rien ne vient !
tu as pas d'info sur ça ? :18:

allez, a +

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par Ph3niX »

1007tlse a écrit :
Ph3niX a écrit :Si mes souvenirs sont bon, il faut que tu déclipse le circuit du bloc en plastique ! (la où c'est entouré)
[ [url=http://img27.imageshack.us/img27/8893/6 ... zi6.th.jpg] ][/url]
Je pousse sur les bouts blanc ? ou je les tire vers l'intérieure ? :18:

J'ai oublié de préciser : Il faut enlever les aiguilles du compteur avant de pouvoir enlever le circuit imprimé.
Voilà comment il faut faire : http://chrispm.free.fr/modif-compteur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut que tu pousses sur les bouts blanc, et tu tir sur le circuit imprimé (avec prudence), et ça viendra !

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

1007tlse a écrit :bon j'ai réussi a enlevé l'auto radio, mais pas le circuit, il faut dévisser ça :[ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 173_tn.jpg] ][/url] ( mais encore cette clè spécial ) :?:

après, il y a le cache gris, que je n'arrive pas a enlevé parce que il faut une clé spécial : [ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 175_tn.jpg] ][/url]

et ensuite l'écran de la radio et les ceintures que je n'arrive encore moins a retirer, je tire comme un malade, mais rien ne vient !
tu as pas d'info sur ça ? :18:

allez, a +
bonjour, up de ce message, s'il vous plait, me laisser pas dans la panouille :6:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par admin »

ce n'est pas clipsé ?

si c'est comme avec l'écran couleur, l'entourage en plastique se declipse par le haut.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

admin a écrit :ce n'est pas clipsé ?

si c'est comme avec l'écran couleur, l'entourage en plastique se declipse par le haut.
surement, mais ça ne vient pas, je tire encore plus fort ?!! si je le casse, c'est pour ma pomme :18:

et au faite, pour dévisser les vis, il faut une clé spéciale ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par admin »

à toi de voir si il faut que tu tire plus fort. Je n'ai pas cet écran sur ma 1007, je peux pas te dire comment c'est assemblé.

pour les vis, c'est surement du torx, c'est beaucoup utilisé dans l'automobile.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

ok, et si je le casse, c'est moi qui paye ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par admin »

bah oui !

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

- Alors je reviens de la tuture, et je n'arrive toujours pas a enlevé le circuit du rd3, sans la clé spécial, la quels doit-je prendre très précisément, en sachant que le trou fait 3 mm ( une photo, un lien, qqch svp ):18:
Image

- Pire, sans la clè spécial, je ne peux enlevé les vis qui sont en dessous du cache gris :126: :125:
Mais j'ai pris les vis pour les amener a leroy demain, ils ont ce genre de clé spéciale, croyez vous ? :18:

- Ensuite, j'ai réussi trop facilement en enlevé l'écran de la radio et des ceintures !:!!:!! :80: :104: :46: :46: :150:
Image
Image
Donc, après des frayeurs ( mais ça certain s'en fou :11: ), c'est réussi a accéder au leds !!! :156:
5 leds 3x3mm pour les ceintures
14 leds 3x3 pour l'écran radio rd3
( de loin, en dirai qu'elle sont rectangulaire, mais en les mesurant ..... :8: )
Image
question, pourquoi quand après avoir tous débranché, lors du rebranché de l'écran, celui ci a perdu la date et heure ?? :18:

- Sujet suivant, est -il possible de mettre un circuit supplémentaire comme pour les vitres ( c'est un exemple ), mais juste la leds, le reste je m'en fou ( si possible ), en dessous de l'allume cigare, et même chose pour le vide poche, donc a l'endroit des vis qui m'énerve ??? :18:
Image ( dsl pour la photo, mais plus pré elle été flou, même en "macro" )
je vous es fait une photo ( pas net, certes ) du vide qu'il y a, en dessous de l'interrupteur de la fenêtre droite .
Image
Mon idée est de piqué les fils ( avec un domino ) de la led ( c'est un exemple ) désactivation et activation de la marche arrière, prolongé avec des nouveaux fils ( les même ) jusqu'à l'endroit voulu, fixé, percé, et branché :2: ; même chose avec l'interrupteur de la fenêtre ( si je fait avec l'allume cigare, c'est pareil, ou pas :18: ), c'est possible ou pas :18:

ps : 5 questions :87:, dans un post, je fait fort, hein, mon prochain défi, c'est six questions :8: :8: :11:

Bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par mao »

trop de questions, trop de photos floues, j'ai l'impression que tu te lances dans une manip sans en avoir les compétences. A moins que tu ais le matériel et le savoir-faire pour remplacer les leds ? Il faut un fer à souder adapté, une loupe binoculaire et de l'expérience. Même si David accepte de te les monter, ça va te coûter cher en transport ou/et en colis. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Remonte tout avant de casser quelque chose. Cette intervention est extrêmement compliquée et risquée. Même Ph3niX, qui a presque entièrement démonté et remonté sa 1007, n'y est pas arrivé sans David et il a dû faire de nombreux aller-retour pour que tout soit au point.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par admin »

bon alors, je vais prendre les questions dans l'ordre.

Oui tu trouvera ce type de clé à leroy merlin, achète un jeu complet de clé torx.

Les leds 3x3 mm, ça ressemble à des PLCC2.
C'est normal que tu es perdu l'heure en débranchant l'écran, l'heure est gérée par l'écran.

tu peux ajouter un éclairage à l'endroit où tu veux mais n'alimente pas directement les leds en 12 volts, elles ne vont pas supportées.
L'idéal serait que tu trouve une petite ampoule à led qui s'alimente directement en 12 volts. Si tu te connecte en série sur une led des boutons, le BSI risque de détecter un défaut.

PS : fait attention à la garantie de ta 1007 avec toutes ces modifications, et attention aux cartes électroniques en changeant les leds, la technologie CMS est extrêmement fragile.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

admin a écrit :bon alors, je vais prendre les questions dans l'ordre.

Oui tu trouvera ce type de clé à leroy merlin, achète un jeu complet de clé torx.

Les leds 3x3 mm, ça ressemble à des PLCC2.
C'est normal que tu es perdu l'heure en débranchant l'écran, l'heure est gérée par l'écran.

tu peux ajouter un éclairage à l'endroit où tu veux mais n'alimente pas directement les leds en 12 volts, elles ne vont pas supportées.
L'idéal serait que tu trouve une petite ampoule à led qui s'alimente directement en 12 volts. Si tu te connecte en série sur une led des boutons, le BSI risque de détecter un défaut.

PS : fait attention à la garantie de ta 1007 avec toutes ces modifications, et attention aux cartes électroniques en changeant les leds, la technologie CMS est extrêmement fragile.
merci admin pour ces réponses, je t'en remercie, tu es un dieux :11:

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

la LED 1206 VERT, y'a n'a deux, je prends celle a 650mcd : http://fr.farnell.com/jsp/search/browse ... tid=568209" onclick="window.open(this.href);return false; ?

que penses tu ( ou pensez vous ) de mettre le vert sur les boutons de vitres, et les portes en bleu ?

merci et à bientôt :104: :156:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par admin »

oui prend celle à 650mcd, l'autre va être trop lumineuse.

pour les couleurs, c'est toi qui voit selon tes goûts mais pense aussi au jour où tu revendra ta 1007.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

et ton avis a toi ?? ( en tous bleu ? )

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par admin »

moi je verrai mieux la même couleur partout.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par Ph3niX »

mao a écrit :Remonte tout avant de casser quelque chose. Cette intervention est extrêmement compliquée et risquée. Même Ph3niX, qui a presque entièrement démonté et remonté sa 1007, n'y est pas arrivé sans David et il a dû faire de nombreux aller-retour pour que tout soit au point.

Il est vrai que sans l'aide de David je ne serais jamais parvenu à ça !!
C'est une grosse prise de risque que de vouloir changer l'éclairage intérieur. Si tu casse un morceau, tu es dans la merd*...

Si tu ne te sent pas capable de continuer sans risquer de casser quelque chose, arrête toi là, pendant qu'il en est encore temps.
Si au contraire tu es sur de pouvoir le faire sans rien casser, fonce !

Mais le plus important est de mesurer les risques qu'une telle opération comporte.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

bonsoir,

Me voilà de retour,
bloc clim : 24 leds => 2.5x3mm
bloc rd4 : 11 leds => 2.5x3mm

c'est quels références de leds svp ?

Si quelqu'un veux des photos, demandez, et vous êtes servis.

edit : a oui, au faite, pourquoi y'a t-il une fiche coller au porte carte ? :5:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par Ph3niX »

1007tlse a écrit :edit : a oui, au faite, pourquoi y'a t-il une fiche coller au porte carte ? :5:
C'est le faisceau pour l'alarme de la voiture, il est présent même si tu n'as pas l'option !
Et pour les LEDs, celle de la clim sont viewtopic.php?p=49481#p49481" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par admin »

sur le rd4 c'est les même que sur le module de clim ?

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Changer les LEDs du poste RT3

Message par 1007tlse »

admin a écrit :sur le rd4 c'est les même que sur le module de clim ?
Oui, enfin, j'ai mesurer puis j'ai écrit, et transmettre le tout ici

cela t'étonne direz t-on :84: pk ça ? :84:
Ph3niX a écrit :
1007tlse a écrit :edit : a oui, au faite, pourquoi y'a t-il une fiche coller au porte carte ? :5:
C'est le faisceau pour l'alarme de la voiture, il est présent même si tu n'as pas l'option !
ahh mais, la super-condamnation, nn