Salut à tous,
Je vais changer de pneus bientôt et je compte changer en même temps de jantes.J'ai une occasion pour des jantes "antilopes" en 16" avec les pneus adaptés bien sur. Cependant, je voulais savoir si je devais modifier d'autres choses sur ma 1007 en même temps.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Passage de 15 à 16"
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Passage de 15 à 16"
Tu les as à combien sans indiscretion?
A part avoir des pneus adaptés à la nouvelle taille, je vois pô!
A part avoir des pneus adaptés à la nouvelle taille, je vois pô!
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Re: Passage de 15 à 16"
Si tous se passe bien à 300€.Je ne les ais pas encore dans le sens ou j'attends de voir l'état des pneus pour dire si le prix me convient ou pas.Ils m'ont été annoncé avec une usure de 20%...j'attends de voir.
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Re: Passage de 15 à 16"
300 euros avec les pneus ça roule , je voulais les vendre moi aussi pour mettre de Eveanys mais je me tate...
J'attends de me faire plaisir avec la sortie double de la RC
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Re: Passage de 15 à 16"
@nub : tu vas perdre en confort de suspension avec des 16.
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Re: Passage de 15 à 16"
Ça je le savais, j'aurais préféré des 15" mais les "gazelles" sont rares en occasion.Je souhaite rester en jantes d'origine (Peugeot) et celles ci sont une bonne occasion je trouve. Et puis je ne suis pas spécialement difficile niveau confort, la 1007 n'a pas à la base les suspensions les plus confortables...
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Re: Passage de 15 à 16"
Pour le look, c'est ok, mais pour les fesses, il va falloir mettre des coussins.
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Re: Passage de 15 à 16"
augmenter le diamètre correspond à chausser "des tailles basses"....cela reste dans la même région anatomique !
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Re: Passage de 15 à 16"
Si les jantes en 16" sont montées en 195/50 R16, pas de pb !!
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Re: Passage de 15 à 16"
Ce sont des antilopes montées à l'origine sur une 1007 avec des 195/50 R16 donc pas de souci alors!!
Plus qu'à aller les voir pour voir l'état des pneus et des jantes
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Je suis passé de 16" à 15" et je ne répasserais pour rien au monde au 16".
La roue complète de 15" est plus legère de quelques kilos par rapport à la roue de 16", et le moteur doit faire moins d'efforts pour accelérer la roue autour de l'axe. Le démarrage est meilleur +++. Le confort est un poil meilleur lui aussi. Et le prix pour tout ça, hé bien il est meilleur que dans le cas des 16".
La roue complète de 15" est plus legère de quelques kilos par rapport à la roue de 16", et le moteur doit faire moins d'efforts pour accelérer la roue autour de l'axe. Le démarrage est meilleur +++. Le confort est un poil meilleur lui aussi. Et le prix pour tout ça, hé bien il est meilleur que dans le cas des 16".
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Re: Passage de 15 à 16"
EMI, tu as repris des jantes antilopes en 15 pouces ? (l'avantage de pouvoir les chainer me guiderait aussi vers ce choix)
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Re: Passage de 15 à 16"
Non, j'ai pris des no-names (racing wheel sur allopneus.com) avec des pneus Michelin hiver.
Je compte refaire le coup avec une monte complète en 15" d'été.
Je compte refaire le coup avec une monte complète en 15" d'été.
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Re: Passage de 15 à 16"
Finalement je reste avec mes jantes tôles en 15, les jantes que je suis allé voir n'étaient pas en si bonne état que ca, surtout vu le prix.Et puis, je garde mon confort comme ça