Beaucoup de problèmes

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
fdebourguet
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 11 janvier 2009, 22:21:35
Contact :

Beaucoup de problèmes

Message par fdebourguet »

Bonjour à tous les membres. je viens vous faire part des problèmes que je rencontre actuellement avec ma 1007.
Je l'ai acheté il y a maintenant 2 ans comme véhicule de 'direction' (millésimé 2005). Elle avait à l'époque 10 000 km environ. Elle en a aujourd'hui 48 000 km. J'ai donc parcouru 38 000 km avec.
Suite à une panne au démarrage, ma 1007 a été remorqué à son garage PEUGEOT habituel.
Il devait donc prendre en compte la panne + un problème d'ABS et d'antipatinage que je lui est signalé.
Celui ci m'a annoncé les réparations à faire :
- Changement du calculateur, Changement d'un injecteur et changement du tuyau de gasoil pour un montant de 1800 € !!!
Lui faisant part 'fortement' de mon étonnement, il me rappel 1 heure après en m'octroyant 60 % de remise soit une facture revue à la baisse à 800 € quand même.
Après avoir récupéré le véhicule, je m'aperçois que l'ABS et l'antipatinage sont toujours en panne !
Je retourne donc au garage qui me signifie n'avoir pas pris en compte ce problème dans le devis (par téléphone).
Il m'apprend que cette réparation fera l'objet d'une nouvelle facture !
A ce jour, je n'ai réglé aucune facture tout en ayant récupéré ma 1007.
En plus de la réparation effectuée à payer, il me faut prendre en compte :
- L'ABS et l'ANTIPATINAGE toujours en panne ( il s'agirait du capteur droit )
- les 2 clés (télécommandes) sont quasiment H.S.
- la poignée d'ouverture du capot avant est cassée.

je trouve que pour un véhicule de ce prix avec lequel j'ai parcouru seulement 38 000 km, cela fait beaucoup.
J'angoisse maintenant tous les jours lorsque je prends ma 1007. J'ai peur qu'elle me 'lâche' à tout instant.
Dans l'optique de n'avoir jamais de pannes, j'avais décidé de revendre ma CITROEN PICASSO affichant 300 000 km pour un véhicule quasiment neuf. Rencontrer autant de problèmes à 38 000 km à peine, quelle déception.
Je pense que le client n'a pas à subir le manque de mise au point et de fiabilité d'un véhicule. Je comprends pourquoi les marques FRANCAISES ne garantissaient leurs véhicules qu'une année !

J'envisage d'écrire une lettre recommandée au garage concerné ainsi qu'à la direction de PEUGEOT FRANCE stipulant mon refus partiel ou total de régler la facture et de trouver une solution afin de pouvoir utiliser de nouveau mon véhicule en toute sérénité sans craindre de rester en 'rade' à tout moment.
Dans l'attente de lire vos commentaires, j'espère que vous avez moins de soucis que moi.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 21 octobre 2005
Kilométrage : 64895
Kit Caméléo installé : Pixel
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Options : Jantes EVEANYS 17' (RC)
Becquet de toit
Par-choc peint couleur caisse
LEDs tabelau de bord bleues
Vitres teintées
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Beaucoup de problèmes

Message par Ph3niX »

Tu rencontres en effet beaucoup de problèmes avec ta 1007 qui n'a que 48 000 km...

Je pense que tu sera obligé de payer quelque chose, cela dit, tu peux négocier.
Ta 1007 n'a que 2 ans, Peugeot n'est pas chiant, il prenne en charge une partie des réparations.

Si ta 1007 est en bonne état, qu'elle a toujours été entretenue chez Peugeot pendant sa période de garantie et que tout les rappels la concernant ont été fait, c'est un bon point.

Petites questions, comment ce fait il que tes 2 télécommandes soient HS (qu'entends tu par là ?) et tu dis que la poignée d'ouverture du capot est cassée, c'est à dire ? Tu la cassée comment ?
Image
Peugeot 1007 sporty pack 1.4 HDI, bleu récif, GPS RT3 (5.52a) couleur, Hifi JBL, jantes EVEANYS 17'(RC), becquet, par choc peint, vitres teintées, feux HID Xénon, LEDs tableau de bord bleues

J'ai vendu ma 1007 :(

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13109
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Beaucoup de problèmes

Message par 1007duquatre9 »

:82: fdebourguet dans le Image
Effectivement quand on lit l' historique de ta 1007, on comprend ton angoisse lorsque tu l'as prend pour faire un tour, tu n'as pas eu de chance tu as tiré "le mauvais numéro",j'ai une voiture comme ça je m'en sépare rapidement.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Civilité : Homme
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 99
Localisation : basé sur Angoulême (16)
Contact :

Re: Beaucoup de problèmes

Message par piff »

ok mais tu en fais quoi?, pas facile a revendre avec un tas de probleme à un particulier.
c'est obligatoirement la reprise, et la tu y perds des plumes
:84:
Image
Piff@club1007.net
Je suis unique et Ma 1007 l'etait aussi

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Civilité : Homme
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 99
Localisation : basé sur Angoulême (16)
Contact :

Re: Beaucoup de problèmes

Message par piff »

bienvenue quand meme fdebourget
et ca c'est gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
:46:
Image
Piff@club1007.net
Je suis unique et Ma 1007 l'etait aussi

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13109
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Beaucoup de problèmes

Message par 1007duquatre9 »

piff a écrit :c'est obligatoirement la reprise, et la tu y perds des plumes
Mais si tu l'as garde non seulement tu perds du fric mais en bonus tu as la prise de tête alors, tant qu'à choisir mieux vaut la fourguer au plus vite dans un garage en essayant d'en récupérer le meilleur prix.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15284
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Beaucoup de problèmes

Message par Vinouchette »

est-ce que ce n'était pas déjà le cas pour la première cession du véhicule ? pour une même 1007, cela ferait trois1007istes mécontents : de quoi alimenter ses difficultés d'image de marque... mais devant autant de problèmes, il est parfois plus simple de s'en défaire en espérant que la suivante ne présente pas les mêmes défauts :mrgreen:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité