Pneus HS à 15000km
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Pneus HS à 15000km
mes pneus d'origine dunlop 195/50 R 16 88 v sont uniformement HS au bout de 15000 kms
Le concessionnaire Peugeot a repondu a ma femme que cela etait normal car elle l'utilise sur de court trajets sur route departemental alors que ce vehicule est fait pour l'autoroute
cela ne s'invente pas!
Les Michelins etant hors de prix J'envisage de monter des hankook
Quelqu'un a-t-il une experience de ces pneus,
Le concessionnaire Peugeot a repondu a ma femme que cela etait normal car elle l'utilise sur de court trajets sur route departemental alors que ce vehicule est fait pour l'autoroute
cela ne s'invente pas!
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Quelqu'un a-t-il une experience de ces pneus,
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Re: pneus
Bonsoir et bienvenue !
Je trouve complètement ANORMAL que après seulement 15 000km les pneus soit mort....
La plupart des membres font 40 000-45 000 km avant de changer un train de pneus...
soit ta femme fait des burn à chaque démarrage, soit il y a un problème...
Perso, je ne fais quasi que de la ville, et j'ai fait 42 000km avec mon train de pneu avant de changer....
Je trouve complètement ANORMAL que après seulement 15 000km les pneus soit mort....
La plupart des membres font 40 000-45 000 km avant de changer un train de pneus...
soit ta femme fait des burn à chaque démarrage, soit il y a un problème...
Perso, je ne fais quasi que de la ville, et j'ai fait 42 000km avec mon train de pneu avant de changer....
Modifié en dernier par Ph3niX le mercredi 07 janvier 2009, 23:53:31, modifié 1 fois.
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Re: pneus
Des avis sur les pneus HANKOOK
http://www.ciao.fr/Pneus_Hankook_518_5
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-122190-122165.htm


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Re: pneus
Ca me parait rapide de les changer à 15.000km!!
Comme Phoenix soit y'a probleme, soit vous avez une conduite assez "soutenue" (forte acceleration) Avec le 1.6HDI on a tendance à vite rouler!! lol
J'ai un ami qui a une 307 SW 2l HDI 136 et il a tendance à trop accélérer et résultat il change ces pneus tous les 20.000km
Comme Phoenix soit y'a probleme, soit vous avez une conduite assez "soutenue" (forte acceleration) Avec le 1.6HDI on a tendance à vite rouler!! lol

J'ai un ami qui a une 307 SW 2l HDI 136 et il a tendance à trop accélérer et résultat il change ces pneus tous les 20.000km
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Re: pneus
Bienvenuedonald86 a écrit :mes pneus d'origine dunlop 195/50 R 16 88 v sont uniformement HS au bout de 15000 kms
Le concessionnaire Peugeot a repondu a ma femme que cela etait normal car elle l'utilise sur de court trajets sur route departemental alors que ce vehicule est fait pour l'autoroute
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Quelqu'un a-t-il une experience de ces pneus,

même problème avec les miens même marque je trouve qu'ils s'usent bien vite
et moi je fais plus d'autoroute que de ville

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Re: pneus
Bienvenue Donald 86...
J'ai les mêmes pneus et je trouve aussi qu'au bout de 11 000 kms, les sculptures sont passablement entamées... Je pense que je ferai encore le double de kms mais guère plus...

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Re: pneus
Bonjour vinouchette +1Vinouchette a écrit :Bienvenue Donald 86...J'ai les mêmes pneus et je trouve aussi qu'au bout de 11 000 kms, les sculptures sont passablement entamées... Je pense que je ferai encore le double de kms mais guère plus...
usure plus rapide a l'avant

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Re: pneus
moi j'ai changer de type de pneus ( j'ai fait un post dessus )
viewtopic.php?p=51262#p51262
et apres plus de 7000 km il sont toujours comme neuf !
de plus j'ais été agréablement surpris de leurs comportement dans la neige !
ils sont dit quatres saisons et je confirme !

et apres plus de 7000 km il sont toujours comme neuf !

de plus j'ais été agréablement surpris de leurs comportement dans la neige !

ils sont dit quatres saisons et je confirme !

Modifié en dernier par 1007duquatre9 le jeudi 08 janvier 2009, 15:03:50, modifié 2 fois.
Raison : J'ai ajouté un lien vers ton topic sur les pneus vtt45
Raison : J'ai ajouté un lien vers ton topic sur les pneus vtt45
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Re: pneus
Merci pour l'info je suis allé sur le site mais il y a un probleme: l'indice de charge est de 84 alors que sur la motorisation 16 hdi il faut un indice de 88 et nekken ne fait pasvtt45 a écrit :moi j'ai changer de type de pneus ( j'ai fait un post dessus )
viewtopic.php?p=51262#p51262
et apres plus de 7000 km il sont toujours comme neuf !![]()
de plus j'ais été agréablement surpris de leurs comportement dans la neige !![]()
ils sont dit quatres saisons et je confirme !
Peut etre qu'il n'y a pas cette contrainte sur d'autre motorisation
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Re: pneus
D'après tes remarques, il semblerait que les 1007 avec le 1.6HDI consomme plus de pneus...Vinouchette a écrit :Bienvenue Donald 86...J'ai les mêmes pneus et je trouve aussi qu'au bout de 11 000 kms, les sculptures sont passablement entamées... Je pense que je ferai encore le double de kms mais guère plus...
Ce serait dû au poids, à la puissance ?!
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Re: pneus
Et oui, le poids et le couple contribuent à l'usure des pneumatiques
Caractéristiques techniques PEUGEOT
16 HDI 16V 110 : 1348kg - 240Nm à 1750
14 HDI 70: 1168kg - 160Nm à 2000
16 E 16V 110 : 1278kg - 147Nm à 4000
16 E 16V 110 2-Tronic : 1216kg - 147Nm à 4000
14 E 16V 90 : 1163kg - 133Nm à 3250
14 E 75 : 1140kg - 118Nm à 3300
Caractéristiques techniques PEUGEOT
16 HDI 16V 110 : 1348kg - 240Nm à 1750
14 HDI 70: 1168kg - 160Nm à 2000
16 E 16V 110 : 1278kg - 147Nm à 4000
16 E 16V 110 2-Tronic : 1216kg - 147Nm à 4000
14 E 16V 90 : 1163kg - 133Nm à 3250
14 E 75 : 1140kg - 118Nm à 3300
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Re: pneus
j'ignore si la puissance et le poids du 1,6l HDI sont en cause où si c'est la marque du pneu car j'ai plutôt une conduite douce avec beaucoup d'anticipation, et sur mes précédents véhicules l'usure des pneus a été beaucoup plus lente (environ 50 000 pour la 106).
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- 1007iste de diamant
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Re: Pneus HS à 15000km
Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je me greffe sur celui-ci:
Ce matin en prenant une place de stationnement je suis monté sur un plot en béton: pneu crevé
Du coup, j'ai monté pour la première fois la roue de secours rachetée à JY (viewtopic.php?p=129554#p129554" onclick="window.open(this.href);return false;).
Et heureusement que c'est une jante standard, je suis passé chez feu vert, le pneu n'est pas réparable, éclaté sur le côté
J'ai été bon pour recommander un pneu chez AlloPneus où je les avais achetés... Il y a 2 mois
C'est la 2ème fois que je crève un pneu neuf et que c'est pas réparable (la précédente il y a 10 ans avec ma Nissan)
J'espère que la commande ne vas pas trainer, je vais devoir rouler sans roue de secours en attendant, j'ai laissé la roue tôle d'origine en Normandie (ballot ça, faut que je la rapporte)
Ce matin en prenant une place de stationnement je suis monté sur un plot en béton: pneu crevé

Du coup, j'ai monté pour la première fois la roue de secours rachetée à JY (viewtopic.php?p=129554#p129554" onclick="window.open(this.href);return false;).
Et heureusement que c'est une jante standard, je suis passé chez feu vert, le pneu n'est pas réparable, éclaté sur le côté
J'ai été bon pour recommander un pneu chez AlloPneus où je les avais achetés... Il y a 2 mois

C'est la 2ème fois que je crève un pneu neuf et que c'est pas réparable (la précédente il y a 10 ans avec ma Nissan)
J'espère que la commande ne vas pas trainer, je vais devoir rouler sans roue de secours en attendant, j'ai laissé la roue tôle d'origine en Normandie (ballot ça, faut que je la rapporte)
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Re: Pneus HS à 15000km
MInce, ce n'est pas de chance . Heureusement en effet que tu as une vraie roue de secours...
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- 1007iste de platine
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Re: Pneus HS à 15000km

pas le même pneu en roue de secours , résultat : deux nouveaux pneus ,
il faut 2X2 pneus de même profils et de même marque , no PB !
Pour le dépannage , la cinquième jante Alu viewtopic.php?p=129554#p129554" onclick="window.open(this.href);return false; c'est l'idéal ! Demande à Zeb !

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- 1007iste de diamant
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Re: Pneus HS à 15000km
loi de murphy : c'est toujours quand le pneu est neuf qu'il n'est pas réparable ...
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- Invité
Re: Pneus HS à 15000km
Feu rouge n'aurait pas prétexté une non réparabilité dans l'espoir de vendre des pneus ? T'as crevé sur le flanc ? Parce que sur la bande de roulement c'est réparable (à part à 1 cm du bord mais mon garagiste tente quand même et ça tient 9 fois sur 10).
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- Modératrice
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Re: Pneus HS à 15000km
Apparemment, la bande de roulement n'était pas concernée par la lacération. Effectivement, un pneu abîmé sur le flan n'est pas considéré comme réparable actuellement.jbc31 a écrit : le pneu n'est pas réparable, éclaté sur le côté
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- 1007iste de platine
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Re: Pneus HS à 15000km
Vinouchette a écrit :Apparemment, la bande de roulement n'était pas concernée par la lacération. Effectivement, un pneu abîmé sur le flan n'est pas considéré comme réparable actuellement.jbc31 a écrit : le pneu n'est pas réparable, éclaté sur le côté
user99 a écrit :Feu rouge n'aurait pas prétexté une non réparabilité dans l'espoir de vendre des pneus ? T'as crevé sur le flanc ? Parce que sur la bande de roulement c'est réparable (à part à 1 cm du bord mais mon garagiste tente quand même et ça tient 9 fois sur 10).



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- 1007iste de platine
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Re: Pneus HS à 15000km

et vulcanisation : une large soudure sur pneus de préférence à l'intérieur du pneu !
Par contre à mettre à l'arrière par sécurité ,quand ça pète à l'AR ,on s'en sort !
