Question bruits de suspension ??
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: question bruits de suspension ??
j'ai demander pour l'opération YPQ ma voiture n'est pas concernée !
pour moi c'étais le silendbloc qui fait la jonction amortisseur caisse qui était mort !
pour controler vous même vos coupelles d'amortisseur :
ouvrer le capot
regarder en dessous de la partie perforée sous le parprise il y a un cache plastique qui traverse d'une aile a l'autre et sur la qu'elle est fixé un joint d'étencheité moteur qui touche le capot une fois celui ci refermé il ne tien que par deux vis de chaque coté et un pion de centrage au milieu donc enlever les deux vis de chaque coté !
retirer cette partie en plastique ( ne pas forcer ) si les quatres vis on été enlever ca dois venir tres facilement
une fois cette partie retirée vous avez acces direct sur les coupelles de chaque cotés
(aussi visible coté passager le filtre d'habitacle et coté conducteur le moteur d'essuis glace)
premier controle prendre une coupelle a pleine main et essayer de la faire bouger normalement ca ne bouge que tres tres peu faire ca des deux coté ca dois etre identique si une deux deux bouge vraiment plus que l'autre c'est pas bon (dans mon cas ca bougait tres facilement et ca tournait aussi facile coté conducteur alors que coté passager c'etais tres rigide)
deuxieme controle prendre une clef plate et une clef alen et controler le serrage
si la coupelle est bien serrer et que ca bouge c'est HS
si c'est desserer et que apres resserage la coupelle ne bouge plus c'est tout bon ! en 5 minutes vous vennez de faire de belles économies !!
démontage remontage et controle ne prennent que 10 a 15 minutes!
un conseil si vos finances le permetent si une coupelle est HS faite changer les deux ! un kit coupelle neuf env 44 euros ca vous evitera d'y retourner quelque mois plus tard !!
voila bonne journée
pour moi c'étais le silendbloc qui fait la jonction amortisseur caisse qui était mort !
pour controler vous même vos coupelles d'amortisseur :
ouvrer le capot
regarder en dessous de la partie perforée sous le parprise il y a un cache plastique qui traverse d'une aile a l'autre et sur la qu'elle est fixé un joint d'étencheité moteur qui touche le capot une fois celui ci refermé il ne tien que par deux vis de chaque coté et un pion de centrage au milieu donc enlever les deux vis de chaque coté !
retirer cette partie en plastique ( ne pas forcer ) si les quatres vis on été enlever ca dois venir tres facilement
une fois cette partie retirée vous avez acces direct sur les coupelles de chaque cotés
(aussi visible coté passager le filtre d'habitacle et coté conducteur le moteur d'essuis glace)
premier controle prendre une coupelle a pleine main et essayer de la faire bouger normalement ca ne bouge que tres tres peu faire ca des deux coté ca dois etre identique si une deux deux bouge vraiment plus que l'autre c'est pas bon (dans mon cas ca bougait tres facilement et ca tournait aussi facile coté conducteur alors que coté passager c'etais tres rigide)
deuxieme controle prendre une clef plate et une clef alen et controler le serrage
si la coupelle est bien serrer et que ca bouge c'est HS
si c'est desserer et que apres resserage la coupelle ne bouge plus c'est tout bon ! en 5 minutes vous vennez de faire de belles économies !!
démontage remontage et controle ne prennent que 10 a 15 minutes!
un conseil si vos finances le permetent si une coupelle est HS faite changer les deux ! un kit coupelle neuf env 44 euros ca vous evitera d'y retourner quelque mois plus tard !!
voila bonne journée
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Re: question bruits de suspension ??
Merci pour ton info
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Re: question bruits de suspension ??
Bonjour,
j'ai une 1007 de 2005 avec 56000km et j'ai aussi eu droit au bruit en braquant et en roulant sur une route défoncée! Je l'ai emmenée au garage et l'ouvrier a dû changer la tête d'amortisseur qui m'a coûté 400€! Je ne comprends pas pourquoi j'ai payé ausi cher alors que certains ont payé 229€? Est-ce que c'est ce que certains appellent les coupelles d'amortisseur? Si c'est le cas, je vais retorner chez Peugeot...
j'ai une 1007 de 2005 avec 56000km et j'ai aussi eu droit au bruit en braquant et en roulant sur une route défoncée! Je l'ai emmenée au garage et l'ouvrier a dû changer la tête d'amortisseur qui m'a coûté 400€! Je ne comprends pas pourquoi j'ai payé ausi cher alors que certains ont payé 229€? Est-ce que c'est ce que certains appellent les coupelles d'amortisseur? Si c'est le cas, je vais retorner chez Peugeot...
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Re: question bruits de suspension ??
Si j'ai bien tout compris en gros à partir de 40 000km nous risquons d'entendre des bruits de suspension à l'avant...
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Re: question bruits de suspension ??
je suis une femme qui ne connaît absolument rien en mécanique mais j'ai bien l'impression que oui...après 40000km il y a de mauvaises surprises!
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Re: question bruits de suspension ??
C'est quand même grave de faire des voitures qui ont des soucis dès 40 000kms.
je commence a comprendre pourquoi il y a autant de 1007 à vendre d'occasion.
je commence a comprendre pourquoi il y a autant de 1007 à vendre d'occasion.
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Re: question bruits de suspension ??
il n'y a pas que sur la 1007 qu'il y a des probleme de coupelles d'amotisseur !
le probleme c'est que les voitures sont de plus en plus lourde et que les suspenssions ne suivent plus !!
la tete d'amortisseur c'est la coupelle !!
400 euros c'est cher le kit pour changer tout le haut avec la coupelle env 44 euros regarde ta facture pour vois ce qui a été fais sur ta voiture !! sinon ca fais pas mal de main doeuvre moi j'ais eu 2.8 heures de facturé pour changer les deux coupelles !
le probleme c'est que les voitures sont de plus en plus lourde et que les suspenssions ne suivent plus !!
la tete d'amortisseur c'est la coupelle !!
400 euros c'est cher le kit pour changer tout le haut avec la coupelle env 44 euros regarde ta facture pour vois ce qui a été fais sur ta voiture !! sinon ca fais pas mal de main doeuvre moi j'ais eu 2.8 heures de facturé pour changer les deux coupelles !
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Re: question bruits de suspension ??
Je vais de ce pas aller controler mes coupelles d'amortisseur, surtout la droite...
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Re: question bruits de suspension ??
Je pensais que les voitures plus anciennes étaient également très lourdesvtt45 a écrit :le probleme c'est que les voitures sont de plus en plus lourde et que les suspensions ne suivent plus !!
est-ce que la multiplication des ralentisseurs peut être une des causes de cette usure prématurée ?
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Re: question bruits de suspension ??
Je que ça ne doit pas arranger les suspensions comme les ronds points qui usent prématurément les pneusVinouchette a écrit : est-ce que la multiplication des ralentisseurs peut être une des causes de cette usure prématurée ?
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Re: question bruits de suspension ??
C'est aussi à cela que je pensais : le garagiste nous avait informé de cette conséquence inattendue des nouvelles infrastructures routières.
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Re: question bruits de suspension ??
J'ai le même problème que toi, le "clong-clong" mais j'ignore si ma voiture a eu la campagne de rappel car elle date du 22/09/2005 et je l'ai acheté d'occasion en Octobre 2008. Sinon, tu as su maintenant d'où cela venait. Peugeot t'a trouvé quoi?
vtt45 a écrit :bonjour a tous !
depuis quelques jour j'ai un bruit coté conducteur un "clong clong " des que je passe dans des trous !
je pense que ca peut vennir de la tige de barre stabilisatrice qui remonte le long de la suspenssion (rotule hs ?)
une personne parmis vous a telle dejas eu ce probleme ?
j'ai aussi dans le meme genre un grincement dans la meme zone comme si un caoutchouc frotait contre une tole !
a l'aide !!!
a plus
patrice
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Re: question bruits de suspension ??
salut whedon et bonne année a vous tous !
pour moi j'ai fais changer les deux biellettes de barre stabilisatrice et les deux coupelles de suspenssion depuis plus de souci !
si tu lis les posts precedent je dis comment controler et changer sois meme ses biellettes de barres stabilisatrice ainsi que comment controler les coupelles !
voila a plus
pour moi j'ai fais changer les deux biellettes de barre stabilisatrice et les deux coupelles de suspenssion depuis plus de souci !
si tu lis les posts precedent je dis comment controler et changer sois meme ses biellettes de barres stabilisatrice ainsi que comment controler les coupelles !
voila a plus
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Re: question bruits de suspension ??
La suspension avant supérieure de soutien (une tringle en acier avec du caoutchouc dans le trou au milieu) de 1007 semble très faible. J'ai eu du bruit à l'avant gauche, il ya deux mois. Je suis retourné à Peugeot et a la suspension support supérieur changé sous garantie. La semaine prochaine, je vais avoir ma côté avant droit a changé, également sous garantie. Le technicien m'a dit qu'ils ne comprennent pas pourquoi le soutien a été faite de cette façon ...
Je vais prendre une photo quand ils prennent le bas la semaine prochaine.
alanhua
=======================
The front suspension upper support(a tringle rubber with steel hole in middle) of 1007 seems to be very weak. I had noise at front left, two months ago. I went back to Peugeot and had the suspension upper support changed under warranty. Next week I'll have my front right side changed, also under warranty. The technician told me they do not understand why the support was made in this way...
I'll take picture when they take it down next week.
alanhua
Je vais prendre une photo quand ils prennent le bas la semaine prochaine.
alanhua
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The front suspension upper support(a tringle rubber with steel hole in middle) of 1007 seems to be very weak. I had noise at front left, two months ago. I went back to Peugeot and had the suspension upper support changed under warranty. Next week I'll have my front right side changed, also under warranty. The technician told me they do not understand why the support was made in this way...
I'll take picture when they take it down next week.
alanhua
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Re: question bruits de suspension ??
Bon et bien j'ai démonté avec ta procédure vtt45 (bravo d'ailleurs, à mon avis elle peut aller en tuto !), j'ai regardé ma coupelle droite, et bien celle du dessous est abimée... Il manque en effet une partie de caoutchouc.
Et quand je prends celle du dessus, je peux la tourner sans problème...
Je vais donc prendre RDV chez Peugeot pour la faire changer.
Mais je me demande si je peux demander une participation à Peugeot puisqu'il y à eu une campagne de rappel pour des problèmes de bruit dans les suspensions et le train avant...
En plus, ma voiture n'a que 60 000 km, et une coupelle déjà morte... pas solide tout ça !
Et quand je prends celle du dessus, je peux la tourner sans problème...
Je vais donc prendre RDV chez Peugeot pour la faire changer.
Mais je me demande si je peux demander une participation à Peugeot puisqu'il y à eu une campagne de rappel pour des problèmes de bruit dans les suspensions et le train avant...
En plus, ma voiture n'a que 60 000 km, et une coupelle déjà morte... pas solide tout ça !
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Re: question bruits de suspension ??
pour moi aussi c'est a env 60 000km que j'ai tout fait changer !
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Re: question bruits de suspension ??
penses-tu qu'il est possible qu'on les change nous-même ou bien c'est trop lourd ou compliqué comme intervention (outils spécifiques nécessaires) et il faut passer au garage ?vtt45 a écrit :pour controler vous même vos coupelles d'amortisseur :
ouvrer le capot
regarder en dessous de la partie perforée sous le parprise il y a un cache plastique qui traverse d'une aile a l'autre et sur la qu'elle est fixé un joint d'étencheité moteur qui touche le capot une fois celui ci refermé il ne tien que par deux vis de chaque coté et un pion de centrage au milieu donc enlever les deux vis de chaque coté !
retirer cette partie en plastique ( ne pas forcer ) si les quatres vis on été enlever ca dois venir tres facilement
une fois cette partie retirée vous avez acces direct sur les coupelles de chaque cotés
(aussi visible coté passager le filtre d'habitacle et coté conducteur le moteur d'essuis glace)
premier controle prendre une coupelle a pleine main et essayer de la faire bouger normalement ca ne bouge que tres tres peu faire ca des deux coté ca dois etre identique si une deux deux bouge vraiment plus que l'autre c'est pas bon (dans mon cas ca bougait tres facilement et ca tournait aussi facile coté conducteur alors que coté passager c'etais tres rigide)
deuxieme controle prendre une clef plate et une clef alen et controler le serrage
si la coupelle est bien serrer et que ca bouge c'est HS
si c'est desserer et que apres resserage la coupelle ne bouge plus c'est tout bon ! en 5 minutes vous vennez de faire de belles économies !!
démontage remontage et controle ne prennent que 10 a 15 minutes!
un conseil si vos finances le permetent si une coupelle est HS faite changer les deux ! un kit coupelle neuf env 44 euros ca vous evitera d'y retourner quelque mois plus tard !!
voila bonne journée
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- 1007iste d'argent
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- Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Re: question bruits de suspension ??
Tout bien réfléchit, cela mérite d'aller au garage...
Il faut démonter l'amortisseur pour changer la coupelle (du moins celle de dessous (mon cas)).
Je pense bien qu'il faut refaire le parallèlisme ensuite, donc il faut un garage...
Il faut démonter l'amortisseur pour changer la coupelle (du moins celle de dessous (mon cas)).
Je pense bien qu'il faut refaire le parallèlisme ensuite, donc il faut un garage...
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Re: question bruits de suspension ??
l'opération n'es pas tres dur a faire mais il faut un peu de matos !
et tu risque d'avoir aussi cher de matos que de main d'oeuvre !! je te conseil le garage en plus tu aura une garantie !
et tu risque d'avoir aussi cher de matos que de main d'oeuvre !! je te conseil le garage en plus tu aura une garantie !
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- 1007iste d'argent
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Re: question bruits de suspension ??
Ma 1007 est actuellement au garage, mais j'ai demandé, il ne font de parallèlisme...
Je trouve cela bizarre quand même...
Pour info, le prix du parallèlisme => 120€ !!!
Je trouve cela bizarre quand même...
Pour info, le prix du parallèlisme => 120€ !!!
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Re: question bruits de suspension ??
le parallelisme n'est pas obligatoire quand on change les coupelles !
mais des fois et suivant comment c'est passé le démontage ( si ils ont eu du mal a tout démonter )ou comment ca a été démonter
il est plus sage de le faire !ca reste toujour moin cher que de devoir racheter des pneus dans peu de temps !
c'est encore plus sage quant on na des grandes taille de pneus ( plus sensible au parallelisme )
mais des fois et suivant comment c'est passé le démontage ( si ils ont eu du mal a tout démonter )ou comment ca a été démonter
il est plus sage de le faire !ca reste toujour moin cher que de devoir racheter des pneus dans peu de temps !
c'est encore plus sage quant on na des grandes taille de pneus ( plus sensible au parallelisme )
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Re: question bruits de suspension ??
c'est trop cher 120 € pour un parallélisme.
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- 1007iste d'argent
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Re: question bruits de suspension ??
J'irai chez le cousin de mon amie, il a un garage speedy...
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Re: question bruits de suspension ??
je viens de regarder ma facture pour le para, j'avais payé 55 €.
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Re: question bruits de suspension ??
WoW, chez Peugeot ?!
Si oui, fait moi une copie lol Peut être qu'il s'alignerait...
Si oui, fait moi une copie lol Peut être qu'il s'alignerait...