Problème au niveau des glissières, une usure anormale

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

alissandre
Membre
Messages : 5
Inscription : mardi 14 août 2007, 16:53:56

Problème au niveau des glissières, une usure anormale

Message par alissandre »

bonjour,
J'ai ma 1007 sporty 1.4 HDI jaune tacoma garnissage Bidultruc depuis fin août 2005.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes d'usure anormale des glissières due aux passages des roulettes des portières ? Je vous demande ça car la matière des glissières " s'écaille " et ça ne fait pas joli du tout ! A votre avis , c'est une usure normale ?
Au garage , ils ne savent pas trop ! ils n'ont jamais eu ce problème . Ils m'ont déjà changé la glissière du conducteur mais nous voyons bien que la glissière du passager fait de même , alors on voulait la changer également avec la fin de la garantie . Ils ont envoyé un dossier plus haut en indiquant " usure anormale des glissières" et on attend pour savoir si ça passe en garantie .Mon garage est un garage Peugeot .
La porte du conducteur déconne également depuis des mois et je me suis enfin décidée à aller chez le garagiste (juste avant la fin de garantie). Ils doivent changer le contacteur .
Merci pour vos réponses . :wink:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ce n'est pas normal du tout (a moins que ta voiture ait 10ans d'utilisation :p)

Ta voiture doit sans doute avoir un ajustement merdique des portes , cela entrainant un frottement trop important a l'endroit que tu décris, et par conséquent, une usure prématurée.

Ta voiture a été fabriquée quand?
http://www.club1007.net/php/dam.php
As tu rencontrés des problemes de fermeture auto des portes?

Pour info, moi je n'ai qu'une légère trace du passage de la roulette, mais c'est tout...
Vous les autres, ça donne quoi?

alissandre
Membre
Messages : 5
Inscription : mardi 14 août 2007, 16:53:56

Message par alissandre »

Merci pour la réponse . Mon mari est parti bosser avec la voiture , je regarderai cet après-midi pour avoir les infos concernant la date de fabrication . Sinon , j'ai fait 35 000 kms depuis que je l'ai . Moi j'adore la conduire ! J'adore la couleur, je ne m'en lasse pas !
Ce qui m'embête beaucoup , c'est la fin de garantie qui arrive à grands pas , dans moins d'une semaine , il me semble ! Alors tous les 2 jours , nous allons au garage pour la réponse . Le problème de glissières est apparue courant juin (pour celle du conducteur) et l'on voit très bien que celle du passager suit le même chemin ! les boules , car la garantie finit très très bientôt :x
Le problème de porte (côté chauffeur) est le suivant :la porte ne se bloque plus automatiquement et quand elle s'ouvre , elle se referme tout de suite alors gare ! enfin , les portes ne se ferment pas à vitesse grand V donc on a le temps ou alors il faut la bloquer avec le bouton ! mais bon , ce n'est pas normal quand même . Au début , ça ne le faisait que de tps en tps mais maintenant , elle ne se bloque plus jamais .
BYE

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

J'ai eu il y a quelques mois le même problème que toi, je suis passé chez Peugeot qui ma changé le rail. (Je suis sous garantie).
Aucune explication sur cette usure et je nettoyais régulièrement le rail

Avatar de l’utilisateur
jeremylille
Membre
Messages : 30
Inscription : dimanche 12 août 2007, 13:51:22

Message par jeremylille »

moi aussi g eu le probleme de porte qui se referme tout seul en bout de buté, deux grande concessions on rien voulu faire, j'ai du aller dans un petit garage de quartier qui lui a trouver le rpobleme rapidement, il suffit de changer une petite piece un contacteur j pense, c rapide et depuis plus de probleme. La garantie marche qd meme ds les petits garage et il sont souvent tres efficasse.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: problème au niveau des glissières

Message par Steelson »

alissandre a écrit :J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes d'usure anormale des glissières due aux passages des roulettes des portières ? Je vous demande ça car la matière des glissières " s'écaille " et ça ne fait pas joli du tout ! A votre avis , c'est une usure normale ?
:5: +1
Je viens de m'en apercevoir ... je vais voir mon agent Peugeot ! :11:

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Message par carda »

le rail extérieur de ma 1007 a aussi été changé, il y a un mois par Peugeot la peinture s'écaillé ! date de fabrication de ma 1007: 12/2004

j'ai remarqué aussi que sur le rail intérieur la peinture commence à partir...

je penses que cela vient d'un mauvais réglage de la porte, car j'ai eu pas mal de petit pb d'ouverture/fermeture (résolu par peugeot par echange du contacteur, de la platine de contact, ...)

alissandre
Membre
Messages : 5
Inscription : mardi 14 août 2007, 16:53:56

Message par alissandre »

BONJOUR,
ça y est , j'ai regardé pour la date de fabrication : le 28 juillet 2005 . Et je l'ai eue un mois plus tard , fin août 2005 . Fait-elle partie des 1007 susceptibles d'avoir quelques problèmes ? Le rail de la porte s'est vraiment abimé en juin de cette année (pour celui du conducteur) et actuellement pour celui côté passager .
Voilà , bon dimanche à vous .

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Message par carda »

salut alissandre, Peugeot a pris en charge le changement du rail de porte... sans aucun pb :D :D

alissandre
Membre
Messages : 5
Inscription : mardi 14 août 2007, 16:53:56

Message par alissandre »

bonsoir, c'est encore moi ! ben peugeot prend en charge en effet le changement des glissières mais le problème subsistera toujours; dans 2 ans, rebelote ! changement des glissières mais à mes frais car plus de garantie ...
Ecoutez le plus drôle : ils m'ont changé le contacteur (porte conducteur) en 15 mns et bien , ça ne fonctionne toujours pas ! la bloque revient toujours sans se bloquer. AH la la !!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je ne suis pas sur que 2ans après le probleme réaparaisse...
ça fait 1a et demi que j'ai ma voiture et les rails sont nickel.

La dégradation des rails est sans doute lié a des portes de traviole.
Tu sembles avoir des problemes de fermeture aussi... tout est lié, faut pas chercher plus loin!
Tant que tes portes ne seront pas réglé, tu auras ce genre de problme

alissandre
Membre
Messages : 5
Inscription : mardi 14 août 2007, 16:53:56

Message par alissandre »

ouais je m'en doute bien ! et c'est là le problème : au garage peugeot , il ne cherche pas plus loin ! le dossier est ouvert (par rapport à la garantie qui prend fin ) donc ils vont revoir pour la porte qui ne se bloque pas. Ns avons pris RDV lundi pour changer le rail côté passager et c'est là qu'ils vont revoir le pb ? m'ont-ils dit . Je leur ai parlé du pb des portes peut-être mal ajustées , ils m'ont demandé où j'avais vu ça ! S'ils ne font rien pour les portes (voir la cause des rails endommagés) , dans moins de 2 ans , rebelote , j'en suis persuadée .
Il y a une heure , j'ai été contactée pour un sondage (une enquête) peugeot sur la 1007 que nous avons achetée il y a 2 ans ! ben ils n'ont pas été déçus des réponses . Nous avons dit la vérité tout simplement .
BYE

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

faut pas hésiter a leur montrer que tu en sais plus qu'eux...

clealine
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 26 novembre 2008, 13:11:33

Problème au niveau des glissières

Message par clealine »

Bonjour,

Je te rejoins sur les problèmes de glissière de porte.

Une semaine que nous collaborons la 1007 et moi et déjà le garagiste va devoir s'occuper d'elle !
Les glissières vont être changées, le réglage des portes effectuées, et le komodo également.

Vive les extensions de garantie de 24 mois.

Je vous tiens informée du suivi du dossier.

Bonne journée à tous. :49:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Problème au niveau des glissières

Message par 1007duquatre9 »

clealine a écrit :Vive les extensions de garantie de 24 mois.
Ok mais après.... je :84: qu'il faut vendre

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re:

Message par mannheimer »

alissandre a écrit :Le problème de glissières ...
Le problème de porte (côté chauffeur) est le suivant :la porte ne se bloque plus automatiquement et quand elle s'ouvre , elle se referme tout de suite

j'ai eu les 2 mêmes soucis et depuis ma dernière visite chez peugeot (sous garantie constructeur), tout est rentré dans l'ordre :
glissière côté conducteur changée, porte conducteur qui fonctionne normalement + vynil de porte changé.
c'est intéressant et navrant à la fois de constater que d'autres propriétaires de 1007 ont ce genre de "pépin" :13:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Problème au niveau des glissières

Message par Zeb34 »

1007duquatre9 a écrit :
clealine a écrit :Vive les extensions de garantie de 24 mois.
Ok mais après.... je :84: qu'il faut vendre

oui ou apres il faut refaire partir une nouvelle garantie a dater du changement ya pas de raison que ce soit pour nos pieds :68:

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Problème au niveau des glissières, une usure anormale

Message par whedon »

Comment voit-on qu'une portière est mal positionnée? merci.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Problème au niveau des glissières, une usure anormale

Message par 1007tlse »

whedon a écrit :Comment voit-on qu'une portière est mal positionnée? merci.
Je comprends pas trop ta question.

Autrement, en regardant de dehors si elle est coller sur les joints, et qu'elle soit dans le prolongement du reste de la tôle.

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Problème au niveau des glissières, une usure anormale

Message par whedon »

Glissière et rail, est-ce pareil? Si non, où est la différence? De même, qu'est-ce que le rail intérieur et extérieur? Merci.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Problème au niveau des glissières, une usure anormale

Message par user850 »

jeremylille a écrit :moi aussi g eu le probleme de porte qui se referme tout seul en bout de buté, deux grande concessions on rien voulu faire, j'ai du aller dans un petit garage de quartier qui lui a trouver le rpobleme rapidement, il suffit de changer une petite piece un contacteur j pense, c rapide et depuis plus de probleme. La garantie marche qd meme ds les petits garage et il sont souvent tres efficasse.

quelle pièce ont-ils changé????

Merci