Anomalie porte avant gauche

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GEC »

bon j'ai récupéré ma titine ce soir, ils ont changé une pièce mais laquelle ???? j'aurai le détail de l'intervention par courrier d'ici 48 h 00 , je vous en dirais plus à ce moment là et ils ont aussi changé une bague/collier au niveau de la ligne d'échappement ... je vous scannerai la lettre d'intervention dès reception !!!

alain38
Membre
Messages : 35
Inscription : lundi 15 octobre 2007, 19:41:44

Re: anomalie porte avant gauche

Message par alain38 »

pour la même punition j'ai appliqué un nettoyage à l'alcool à 60 ° sur les contacts qui sont sur la carrosserie . c'est un peu long et surtout attendre que tout soit bien sec.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GEC »

Image

voici le relevé des interventions...

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Ph3niX »

Moi je me rappel, j'avais eu une intervention pour un problème sur la porte droite, et sur le relevé d'intervention on voi marqué : mécanisme de porte avant gauche...
Du coup j'avais renmener la voiture et j'ai eu mes deux mécanismes changés !! (sous garanti)

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 267
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: anomalie porte avant gauche

Message par AlanParsonProjet »

Bon, après une laborieuse lecture de tous les topics dédiés aux problèmes de porte ( :134: :25: :192: :172: à tous ceux qui ne font pas l'effort de RECHERCHER avant de crééer un nouveau sujet !), j'ai finalement sélectionné celui ci qui correspond le mieux à mes symptômes pour vous annoncer la grande nouvelle : 1007 de 9 mois et 9000 kms et les emm...... tant redoutés arrivent :

=> Porte conducteur désespérément figée tant avec les deux clés que la commande intérieure, tant à l'ouverture que fermeture ! L'impression que le moteur "patine" (il fonctionne quand même une fois sur quatre environ. Pas de résultat après une réinitialisation manuelle, le contrôle de trappe à essence, et je confirme en outre avoir fait l'entretien préventif (graissages divers + nettoyage contacts).

RDV pris demain chez la Peuge, je vous dirais quoi (comme y disent dans l'Nord ...) :13:

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: anomalie porte avant gauche

Message par nad74240 »

hier, il a énormément plu à Lyon... (il a même été très difficile un moment de ne pas rouler dans d'énorme flaques d'eau....)
et j'ai eu un peu de pluie sur mes contacteurs de porte.
ce matin, j'ai eu une anomalie porte gauche. Je me suis rappeler qu'il fallait faire une manip : j'ai ouvert à la main puis je l'ai refermée à la main. ensuite, j'ai pu l'actionner normalement avec le plip.
est-ce que vous pensez que cela peut venir de la pluie ?
faut-il que je regraisse ma porte : j'ai ma voiture depuis un peu plus d'un mois (c'est une occasion)

si oui, je mets du WD40 ? et je le met où ?

merci
:99:
nadège

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Ph3niX »

Tiens , mao a fait un tuto pour l'entretien des portes : viewtopic.php?f=24&t=2180" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 267
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: anomalie porte avant gauche

Message par AlanParsonProjet »

AlanParsonProjet a écrit :Bon, après une laborieuse lecture de tous les topics dédiés aux problèmes de porte ( :134: :25: :192: :172: à tous ceux qui ne font pas l'effort de RECHERCHER avant de crééer un nouveau sujet !), j'ai finalement sélectionné celui ci qui correspond le mieux à mes symptômes pour vous annoncer la grande nouvelle : 1007 de 9 mois et 9000 kms et les emm...... tant redoutés arrivent :

=> Porte conducteur désespérément figée tant avec les deux clés que la commande intérieure, tant à l'ouverture que fermeture ! L'impression que le moteur "patine" (il fonctionne quand même une fois sur quatre environ. Pas de résultat après une réinitialisation manuelle, le contrôle de trappe à essence, et je confirme en outre avoir fait l'entretien préventif (graissages divers + nettoyage contacts).

RDV pris demain chez la Peuge, je vous dirais quoi (comme y disent dans l'Nord ...) :13:
Les news promises : 1007 récupérée après changement contacteur (le mâle, celui monté sur la porte) sous garantie !
Pour le moment, ça roule. A signaler accueil et services nickel Concession de Bourges (qui n'avait pourtant pas une réputation terrible de ce côté...)

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: anomalie porte avant gauche

Message par nad74240 »

merci Ph3nix de m'avoir retrouvé ce tuto de Mao...

Je vais attendre que le temps se calme pour le faire !
Si ce temps continue, on va finir par avoir les pieds palmés ....