Vice caché

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Vice caché

Message par gesan »

je t'ai créé un sujet sur forum peugeot, peut etre que des collabos seront éclairer

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2801_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Vice caché

Message par Sésame »

Fin de l'histoire Peugeot contre ACM et Mr Sésame.....

Les ACM prennent la totalité des réparations!!! Je suis soulagé du dénouement!!!!!!!!
L'expert a négocié le tarif des réparations et tout à été validé, du coup je vais pratiquement rouler en 1007 neuve, distrib', culasse, pompe a eau et bien sur ces fameuses soupapes!!
:46: :47: :46: Bravo aux ACM assurance, je fais pas de Pub mais franchement ils ont été cool pour le coup et ils ont pris 15 jours de prise en charge du véhicule de remplacement alors que mon contrat indiquait que 5 jours.

===============================> :32: __________________________________________________________________________180km/h ( lol)

Je pourrais peut être concurrencer Steelson pour la conso du coup! lol

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Vice caché

Message par user99 »

Bonne nouvelle. :47:

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: Vice caché

Message par nad74240 »

je suis bien contente pour toi !
pour une fois que les assureurs servent à quelque chose !

gros :99:
nadège

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Vice caché

Message par Ph3niX »

Finalement, tout s'arrange ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Vice caché

Message par jbc31 »

Content pour toi sésame, ta mésaventure se finit finalement bien.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Vice caché

Message par Steelson »

Sésame a écrit :Je pourrais peut être concurrencer Steelson pour la conso du coup! lol
En tous cas tu as gagné sur les réparations, car pour moi ce sera 50% pour mon portefeuille.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Vice caché

Message par gesan »

Cool Sesam!!
Tu dois en effet etre soulagé et re aimer ta 1007 lol

Par contre, c'est quoi ACM? Ton assurance auto?
Tu as quoi comme contrat et tu paies combien?

Tu as réussi à savoir si il s'agissait bien d'un vice ou vraiment un probleme de qualité de carburant!? D'oùs venait l'huile dans les cylindres? (je suis quand meme curieux de connaitre l'origine de ce probleme...)

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15286
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Vice caché

Message par Vinouchette »

c'est une super bonne nouvelle... Sait-on quel argument a incité les ACM à prendre la totalité des réparations en charge ?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Vice caché

Message par Sésame »

Merci à tous pour votre soutien!! :2: :2:
Les ACM c'est l'assurance du Credit Mutuel, et avec eux j'ai soucris l'assurance auto en tout risque pour 50 euros par mois et le contrat entretien à 45 euros pendant 5ans ou 90000km.
Bon apres Nad bosse à la CIC et c'est une filliale du Credit Mut, je sais pas si ça à jouer mais je pense pas.
Si vous voulez souscrir à ce contrat, je crois qu'ils l'ont modifié, je pense qu'ils ont réduit des clauses ou changer des criteres... Pour ceux que ça intéresse!

Le contrat que j'ai prend en charge les révisions constructeurs, panne electrique (regul, radar de recule rentre dans le contrat), panne mécanique et mes pneus (8 pour mon contrat).

Pour te dire gesan, je sais absolument pas la raison que les ACM prennent la totalité des réparations. Je ne saurais te dire si cela vient réellement d'un vice ou autre... pour l'huile c'est pareil, en faite pendant quelques jours ils m'ont laissé dans le silence..... et là j'ai eu la nouvelle via les ACM.
En tant normal, j'aurais du payé de ma poche je pense car si cela vient du carburant, les ACM ne prennent pas en charge et Peugeot c'etait un non catégorique c'est pas notre faute.
Le gars de Peugeot m'a dit que les ACM sont tres cool pour les travaux, ils font pas beaucoup de "chichi"

Normalement je la récupère la semaine prochaine!!!!! :32: _________________________ roulez jeunesse.................

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Vice caché

Message par gesan »

Sésame a écrit :Merci à tous pour votre soutien!! :2: :2:
Les ACM c'est l'assurance du Credit Mutuel, et avec eux j'ai soucris l'assurance auto en tout risque pour 50 euros par mois et le contrat entretien à 45 euros pendant 5ans ou 90000km.
Sésame a écrit :Pour te dire gesan, je sais absolument pas la raison que les ACM prennent la totalité des réparations. ......
a mon avis, raison ci deçu!!
50euros par mois, c'est monstreux et c'est clair qu'à ce prix là ils avaient interet à te couvrir cette panne, sinon, je ne vois pas pourquoi tu aurais eu à racker autant par mois O_o

En tout cas, comme quoi tu as bien fait de souscrir cette option... Tu es tombé dans le rare cas où une très très grosse panne survient en dessous de 100.000km (en général, c'est des trucs assez bénins en dessous de 100.000)

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Vice caché

Message par Sésame »

Hello, j'ai récupére la voiture ce mercredi enfin!!! 3 semaines d'immobilisation!!!
Alors, ils m'ont fait une copie de la facture qu'ils allaient envoyé aux ACM.
Alors les détails ( je mets pas les joints etc...) :
- Linguet (kézako?) x8 = 148,80
- Joint culasse = 66,31
- Soupape ADM = 44,68
- Soupape ECH = 57,68
- Kit Distrib = 174,51
- Jeu 4 rondelles = 38
- Depose et pose culasse = 506
- Deshabillage et habillage culasse = 192
etc...... pour un total de 1.888,84 euros avec la participation de Peugeot de 554,03 sinon ca faisait 2442,87 euros...
Le prix de la main d'oeuvre :5: :5: :5: les pieces en elles même ne sont pas excessifs ...

Sinon, elle roule tres bien, plus souple et le bruit d'un moteur neuf.... lollll J'pourrais venir au rassemblement de LYON!!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Vice caché

Message par user99 »

Ils ont changé la distrib mais pas la pompe à eau ? Dommage.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Vice caché

Message par gesan »

ça va de paire en général

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Vice caché

Message par user99 »

Justement mais là elle n'est pas dans la liste.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Vice caché

Message par Steelson »

Steelson a écrit :Comment puis-je savoir si je suis concerné ?
Y a t'il moyen de tester (facilement) l'étanchéité des soupapes ?
Ben je pense que ça y est
viewtopic.php?p=46165#p46165" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Vice caché

Message par 1007duquatre9 »

Je viens de découvrir le topic de Sésame et l'heureux dénouement de cette histoire pour le financement, ce qui est inquiétant c'est que le moteur n'a que 75000km et que le moteur de la 1007 à Steelson à l'air de prendre le même chemin :6:
:84: J'ai bien fait de prendre la maintenance PEUGEOT pour 100 000km.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15286
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Vice caché

Message par Vinouchette »

Question candide : est-ce que le fait qu'ils aient tous les 2 le même moteur (1,4l HDI) peut nous faire espérer que les 1,6l aient moins de risques d'être atteints par la même faiblesse ?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Vice caché

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit :Question candide : est-ce que le fait qu'ils aient tous les 2 le même moteur (1,4l HDI) peut nous faire espérer que les 1,6l aient moins de risques d'être atteints par la même faiblesse ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Vice caché

Message par mao »

Vinouchette a écrit :Question candide : est-ce que le fait qu'ils aient tous les 2 le même moteur (1,4l HDI) peut nous faire espérer que les 1,6l aient moins de risques d'être atteints par la même faiblesse ?
le 1.6 a une technologie différente et les plâtres ont déjà été essuyé sur l'ancien Picasso, sauf pour le FAP qui a été rajouté et dont l' "essence" même est de tomber en rade vu que ce n'est pas un FAP sans entretien, considérez le donc comme une pièce d'usure.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15286
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Vice caché

Message par Vinouchette »

Merci Mao...chaque modèle a donc bien des risques différents.
Par ailleurs, je sais que les pannes sont souvent aléatoires et aussi peu prévisibles que dans la boule de cristal de 1007Duquatre9 :mrgreen: