Sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
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Sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
problème non résolu par Peugeot, sans doute une histoire d'ajustement de portes, problème très délicat à faire traiter suivant la qualité aléatoire des mécanos de concessions.
Voilà une trace, peut-être un indice :
voyez le téton à gauche qui rentre dans le trou à droite, on voit des traces de frottement entourés en rouge... désolé pour le caractère équivoque de ce commentaire ...
donc, ça force, donc, réouverture...
sinon j'ai une autre hypothèse :
ces fameux caoutchouc ont fini par ne plus être montés sur les 1007. Si tous ceux d'entre vous qui êtes victimes de ce syndrôme ont ce fameux caoutchouc, c'est que ça vient de là.
oui mais. Ca le fait pas à droite où le caoutchouc est aussi présent. De plus, il y a les mêmes traces de frottements sur le téton et le ... regardez plutôt :
qu'en pensez-vous ?
PS: si vous ne voyez pas de quel caoutchouc je parle c'est celui-ci :
Voilà une trace, peut-être un indice :
voyez le téton à gauche qui rentre dans le trou à droite, on voit des traces de frottement entourés en rouge... désolé pour le caractère équivoque de ce commentaire ...
donc, ça force, donc, réouverture...
sinon j'ai une autre hypothèse :
ces fameux caoutchouc ont fini par ne plus être montés sur les 1007. Si tous ceux d'entre vous qui êtes victimes de ce syndrôme ont ce fameux caoutchouc, c'est que ça vient de là.
oui mais. Ca le fait pas à droite où le caoutchouc est aussi présent. De plus, il y a les mêmes traces de frottements sur le téton et le ... regardez plutôt :
qu'en pensez-vous ?
PS: si vous ne voyez pas de quel caoutchouc je parle c'est celui-ci :
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Ce que tu nous montre là c'est tout sauf un obstacle fantome...
Si tu as des traces d'usures sur tes divers pièces, c'est qu'il y a des contacts et frottements...(donc obstacle reel...)
Il faut que tu ailles en vitesse faire réaligner tes portières!
Ta voiture a semble t'il subbit les divers défauts d'assemblage de jeunesse de la 1007
Les models récents n'ont plus ce probleme.
Pour rappel, un obstacle fantome est le fait que la porte détect un obstacle en cours de fermeture alors qu'il n'y a rien du tout sur le passage...
quant au caoutchoux que certaines 1007 ont et d'autres 1007 n'ont pas, je pense qu'il s'agit d'une solution de rattrapage qui avait été instauré en usine pour palier aux problemes d'ajustements des portes (pour éviter les bruits des jeux ou réaligner la porte par force).
A confirmer!
Si tu as des traces d'usures sur tes divers pièces, c'est qu'il y a des contacts et frottements...(donc obstacle reel...)
Il faut que tu ailles en vitesse faire réaligner tes portières!
Ta voiture a semble t'il subbit les divers défauts d'assemblage de jeunesse de la 1007
Les models récents n'ont plus ce probleme.
Pour rappel, un obstacle fantome est le fait que la porte détect un obstacle en cours de fermeture alors qu'il n'y a rien du tout sur le passage...
quant au caoutchoux que certaines 1007 ont et d'autres 1007 n'ont pas, je pense qu'il s'agit d'une solution de rattrapage qui avait été instauré en usine pour palier aux problemes d'ajustements des portes (pour éviter les bruits des jeux ou réaligner la porte par force).
A confirmer!
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Moi aussi j'ai ces frottements à ces niveaux et pas de soucis (j'touche du bois) elle a été produite en Nov 2004 la mienne....
Tu as essayé de l'exterieur, tu regarde le cheminement de la fermeture sur toutes les coutures (rails etc...)
Y'a peut etre quelques chose qui retient ou qui ralentit la porte.
Tu as essayé de l'exterieur, tu regarde le cheminement de la fermeture sur toutes les coutures (rails etc...)
Y'a peut etre quelques chose qui retient ou qui ralentit la porte.
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Merci Gesan pour ce conseil, mais je suis encore à la recherche d'une concession Peugeot de qualité, comme je l'ai exposé à la rentrée sur ce sujet : ftopic285-les-concessions-accueil-et-impressions.html
A chaque fois que j'ai discuté avec un mécanicien Peugeot à propos de la 1007, j'avais l'impression que je parlais chinois. C'est malheureusement aussi le cas avec les vendeurs. Je pense que j'aurais plus de chance d'être écouté et dépanné chez Citroën!
Sinon, est ce que tu sais si cette intervention est lourde ou pas, si il faut qu'ils démontent les portes ou simplement tourner des boulons de réglage ?
Ainsi je pourrai peut-être les orienter sur le protocole à employer !
Je suis prêt à laisser ma 1007 aussi longtemps que nécessaire en réparation, mais le problème est que les concessions trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas vous prêter de véhicule.
La prochaine 1007 que j'achète, ce sera chez Darty!
A chaque fois que j'ai discuté avec un mécanicien Peugeot à propos de la 1007, j'avais l'impression que je parlais chinois. C'est malheureusement aussi le cas avec les vendeurs. Je pense que j'aurais plus de chance d'être écouté et dépanné chez Citroën!
Sinon, est ce que tu sais si cette intervention est lourde ou pas, si il faut qu'ils démontent les portes ou simplement tourner des boulons de réglage ?
Ainsi je pourrai peut-être les orienter sur le protocole à employer !
Je suis prêt à laisser ma 1007 aussi longtemps que nécessaire en réparation, mais le problème est que les concessions trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas vous prêter de véhicule.
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En fait, je ne pense plus que ces usures soient la cause de mon syndrôme car la porte droite présente les mêmes usures sans le même symptôme.Sésame a écrit :Moi aussi j'ai ces frottements à ces niveaux et pas de soucis (j'touche du bois) elle a été produite en Nov 2004 la mienne....
Tu as essayé de l'exterieur, tu regarde le cheminement de la fermeture sur toutes les coutures (rails etc...)
Y'a peut etre quelques chose qui retient ou qui ralentit la porte.
Les deux portes s'ouvrent et se ferment à la même vitesse, sans bruit suspect. Le tableau de bord et l'ODB ne me signalent aucun problème lorsque ce phénomène se produit.
Pour Gesan, ce n'est pas un obstacle fantôme, mais en tout cas, je ne le vois toujours pas l'obstacle, donc pour moi, il reste fantôme. Surtout que ce syndrôme se produit de façon aléatoire.
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Arggghh!! j'ai pas la voiture sous la main, c'est ma copine qui l'a.mao a écrit :ça c'est une super idée, ça mange pas de pain. Comment fait-on ?Sésame a écrit :+1 pour ton GIF!!
As tu essayé de reinitailiser tes portes?
Je pourrais te dire ca ce soir, si t'es patient sinon quelqu'un connait la methode?
En faite, c'est indiquer sur le petit dépliant astuces et conseils sur l'utilisation des portes sesame. Il etait avec mon manuel d'utilisation.
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non, pour shématisé, il faut juste mettre toutes les interfaces les unes en face des autres...mao a écrit :Merci Gesan pour ce conseil, mais je suis encore à la recherche d'une concession Peugeot de qualité, comme je l'ai exposé à la rentrée sur ce sujet : ftopic285-les-concessions-accueil-et-impressions.html
A chaque fois que j'ai discuté avec un mécanicien Peugeot à propos de la 1007, j'avais l'impression que je parlais chinois. C'est malheureusement aussi le cas avec les vendeurs. Je pense que j'aurais plus de chance d'être écouté et dépanné chez Citroën!
Sinon, est ce que tu sais si cette intervention est lourde ou pas, si il faut qu'ils démontent les portes ou simplement tourner des boulons de réglage ?
Ainsi je pourrai peut-être les orienter sur le protocole à employer !
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L'intervention n'est pas grosse car ce n'est que jouer de la clef, mais elle est difficile car il faut savoir bien régler la porte et à mon avis, il faut 2 hommes pour ça ! (2qui tiennes et regle)
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Mince... celui de la Défense c'était le plus gros que je connaissais. Mais je n'y suis jamais allé. Sinon, à Antony ou Fresnes, c'est des boui boui, celui de Bourg-la-Reine est gros, mais inaccessible (on peut pas se garer) et l'accueil est déplorable, beaucoup d'attente et "on peut rien pour vous". Je vais tenter celui de l'Haÿ-les-roses qui se trouve plutôt à Villejuif d'ailleurs.gesan a écrit :lol
Pour ton preob, va chez peugeot et fait le faire.
C'est pas normal et tu peux avoir des problemes.
Tu es en RP je crois? Va dans un gros garage peugeot (évite celui de la défense, c'est vraiment des nazes)
J'ai une question : pour réinitialiser les portes, j'ai lu qu'il fallait, moteur tournant, les ouvrir en manuel et les fermer en manuel. Comment est-ce possible ? Car notre action sur les poignée engendre forcément l'entraînement électrique des portes.
Peut-être en mettant la clef dans la serrure ?
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Mon cher petit mao adoré,
Je reviens du garage, suite à une visite concernant aussi les portes. Car j'avais sporadiquement aussi les obstacles phantôme, ainsi que le déverouillage brusque en route + alarme portes ouvertes (2 fois en 6 mois).
D'abord, à peine ai-je prononcé "déverrouillage + alarme en route", que le technicien a écrit sur la fiche "RAPPEL YBW". Sûrement une mise à jour software.
Ensuite, pour le problème d'ouverture/fermeture, ils m'ont changé 4 contacteurs.
Pour le moment les problèmes ont disparu.
Je reviens du garage, suite à une visite concernant aussi les portes. Car j'avais sporadiquement aussi les obstacles phantôme, ainsi que le déverouillage brusque en route + alarme portes ouvertes (2 fois en 6 mois).
D'abord, à peine ai-je prononcé "déverrouillage + alarme en route", que le technicien a écrit sur la fiche "RAPPEL YBW". Sûrement une mise à jour software.
Ensuite, pour le problème d'ouverture/fermeture, ils m'ont changé 4 contacteurs.
Pour le moment les problèmes ont disparu.
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Mon très cher EMI, merci beaucoup pour les infos.
Mais je suis toujours à la recherche d'une concession Peugeot où :
- 1 : je pourrai y accéder en voiture.
- 2 : je serai accueilli avec politesse.
- 3 : j'aurai l'impression qu'ils connaissent la 1007.
- 4 : etc...
Si je ne trouve pas d'ici la fin de la garantie, je vais me précipiter en Province, à Dijon par exemple, où je descends souvent.
PS: en ce moment, ça ne le fait plus, les obstacles fantômes, je vais donc continuer les 2 "je vous salue marie" que je récite avant de m'endormir.
Mais je suis toujours à la recherche d'une concession Peugeot où :
- 1 : je pourrai y accéder en voiture.
- 2 : je serai accueilli avec politesse.
- 3 : j'aurai l'impression qu'ils connaissent la 1007.
- 4 : etc...
Si je ne trouve pas d'ici la fin de la garantie, je vais me précipiter en Province, à Dijon par exemple, où je descends souvent.
PS: en ce moment, ça ne le fait plus, les obstacles fantômes, je vais donc continuer les 2 "je vous salue marie" que je récite avant de m'endormir.
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mao a écrit :Mon très cher EMI, merci beaucoup pour les infos.
Mais je suis toujours à la recherche d'une concession Peugeot où :
- 1 : je pourrai y accéder en voiture.
- 2 : je serai accueilli avec politesse.
- 3 : j'aurai l'impression qu'ils connaissent la 1007.
- 4 : etc...
Si je ne trouve pas d'ici la fin de la garantie, je vais me précipiter en Province, à Dijon par exemple, où je descends souvent.
PS: en ce moment, ça ne le fait plus, les obstacles fantômes, je vais donc continuer les 2 "je vous salue marie" que je récite avant de m'endormir.
essaie sochaux !
Il parait que la 1007 s'écrit "maman" quand on approche de cette zone
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non mais Sochaux c'est historiquement LA VILLE peugeot.mao a écrit :@GESAN : tu crois ? Pourtant nos 1007 ne sont fabriquées qu'ici, en IDF. Au fait ils fabriquent quoi comme modèle à Sochaux ?
A SX il y a 307, 607
A mulhouse la C4 et 307
A poissy 207, 1007 et 206
à aulnay c2 c3
à tarnava 207
en espagne C4 picasso, berlingo/partner, Xsara picasso
A renne C5, C6 et 407
En europe de lest ya l'usine toyoPSA qui fait les triplettes
J' ai certainement oublié des models, et surtout des sites , mais si j'énumere tout on a pas fini (chine, mercossur etc.................)
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- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
1847
Le premier lion est dessiné pour le marquage des lames de scies et des articles en acier. Il symbolise les trois qualités des lames de scies Peugeot : dureté des dents, souplesse de la lame, et vitesse de la coupe. En 1850 apparaît pour la première fois l'image du lion sur la flèche " Peugeot frères ". Apposé d'abord sur les lames de scie, ce logo sera déposé en 1858 et marquera pour longtemps, les outils fabriqués par la Marque.
1889
Une année historique pour la Marque, avec la présentation du premier véhicule portant le nom de Peugeot : un tricycle, fruit de la collaboration de Léon Serpollet, le grand spécialiste de la vapeur, avec Armand Peugeot. Le lion marque encore les outils et les cycles. Il est en revanche absent des premières automobiles fabriquées de 1890 à 1905. Pour marquer ses produits, Armand Peugeot, fondateur de la société des Automobiles Peugeot, se contente du lettrage « Automobiles Peugeot » sur les calandres de radiateur. Entre 1905 et 1915, le lion de profil sur sa flèche est en revanche présent sur les voitures "Lion Peugeot" fabriquées par Peugeot Frères.
1910
Suite à la fusion, en 1910, entre les activités cycles et automobiles, la société "Automobiles et Cycles Peugeot" apposera simplement le lettrage PEUGEOT à l’ancienne sur ses automobiles. Sur certains modèles, des lions
« officieux » font leur apparition : le lion Baudichon (1923) et le lion Marx (1925), du nom de leurs sculpteurs, sont de véritables œuvres d'art. Il faudra attendre 1933 pour qu'un lion plus réaliste orne les capots des modèles réalisés en usine.
1948
Le lion héraldique fait son apparition sur la 203. Il se redresse sur ses pattes arrières pour adopter la posture familière du lion héraldique des armes de Franche-Comté, berceau de l'entreprise.
1965
Devenue une holding sous le nom de Peugeot S.A, la Marque change de logo : seule la tête du lion animalier est reprise dans un écu triangulaire. Trois ans plus tard, la tête de lion est encadrée dans un carré, formant un ensemble bloc-marque, comme le logotype d'aujourd'hui. Les calandres des voitures continuent cependant à porter le lion héraldique.
1976
En 1976, une nouvelle structure, la holding PSA Peugeot-Citroën, regroupe les deux Marques Peugeot et Citroën. Le Groupe rachète ensuite Chrysler Corporation. Autant d'événements qui sont de nature à troubler l'identité de la marque Peugeot. Pour renforcer son image, Peugeot revient à son lion héraldique, avec un dessin épuré : c'est le " lion fil ". La meilleure ambassadrice de cette nouvelle identité visuelle sera la 205, commercialisée avec succès à partir de 1983.
1998
L’identité visuelle de Peugeot évolue encore : les pattes, replacées sur un même plan, renforcent la puissance et l'équilibre du félin ; l'œil bleu et perçant symbolise la vision à long terme de la Marque. Le lion est maintenant plein et métallisé pour coller aux valeurs de la Marque ("valeur sûre, dynamisme, esthétique") et s'intégrer au design de ses derniers modèles.
2002
Aujourd’hui baptisé « Blue Brand », le logo évolue encore pour mieux refléter les ambitions de la Marque Peugeot. Toujours plein et métallisé, il s’embellit de noir qui est joint au bleu pour marquer l’ombre portée du lion. Equilibré dans ses formes et ses proportions, le logo et la Marque automobile sont désormais indissociables : l’union fait la force.
Le premier lion est dessiné pour le marquage des lames de scies et des articles en acier. Il symbolise les trois qualités des lames de scies Peugeot : dureté des dents, souplesse de la lame, et vitesse de la coupe. En 1850 apparaît pour la première fois l'image du lion sur la flèche " Peugeot frères ". Apposé d'abord sur les lames de scie, ce logo sera déposé en 1858 et marquera pour longtemps, les outils fabriqués par la Marque.
1889
Une année historique pour la Marque, avec la présentation du premier véhicule portant le nom de Peugeot : un tricycle, fruit de la collaboration de Léon Serpollet, le grand spécialiste de la vapeur, avec Armand Peugeot. Le lion marque encore les outils et les cycles. Il est en revanche absent des premières automobiles fabriquées de 1890 à 1905. Pour marquer ses produits, Armand Peugeot, fondateur de la société des Automobiles Peugeot, se contente du lettrage « Automobiles Peugeot » sur les calandres de radiateur. Entre 1905 et 1915, le lion de profil sur sa flèche est en revanche présent sur les voitures "Lion Peugeot" fabriquées par Peugeot Frères.
1910
Suite à la fusion, en 1910, entre les activités cycles et automobiles, la société "Automobiles et Cycles Peugeot" apposera simplement le lettrage PEUGEOT à l’ancienne sur ses automobiles. Sur certains modèles, des lions
« officieux » font leur apparition : le lion Baudichon (1923) et le lion Marx (1925), du nom de leurs sculpteurs, sont de véritables œuvres d'art. Il faudra attendre 1933 pour qu'un lion plus réaliste orne les capots des modèles réalisés en usine.
1948
Le lion héraldique fait son apparition sur la 203. Il se redresse sur ses pattes arrières pour adopter la posture familière du lion héraldique des armes de Franche-Comté, berceau de l'entreprise.
1965
Devenue une holding sous le nom de Peugeot S.A, la Marque change de logo : seule la tête du lion animalier est reprise dans un écu triangulaire. Trois ans plus tard, la tête de lion est encadrée dans un carré, formant un ensemble bloc-marque, comme le logotype d'aujourd'hui. Les calandres des voitures continuent cependant à porter le lion héraldique.
1976
En 1976, une nouvelle structure, la holding PSA Peugeot-Citroën, regroupe les deux Marques Peugeot et Citroën. Le Groupe rachète ensuite Chrysler Corporation. Autant d'événements qui sont de nature à troubler l'identité de la marque Peugeot. Pour renforcer son image, Peugeot revient à son lion héraldique, avec un dessin épuré : c'est le " lion fil ". La meilleure ambassadrice de cette nouvelle identité visuelle sera la 205, commercialisée avec succès à partir de 1983.
1998
L’identité visuelle de Peugeot évolue encore : les pattes, replacées sur un même plan, renforcent la puissance et l'équilibre du félin ; l'œil bleu et perçant symbolise la vision à long terme de la Marque. Le lion est maintenant plein et métallisé pour coller aux valeurs de la Marque ("valeur sûre, dynamisme, esthétique") et s'intégrer au design de ses derniers modèles.
2002
Aujourd’hui baptisé « Blue Brand », le logo évolue encore pour mieux refléter les ambitions de la Marque Peugeot. Toujours plein et métallisé, il s’embellit de noir qui est joint au bleu pour marquer l’ombre portée du lion. Equilibré dans ses formes et ses proportions, le logo et la Marque automobile sont désormais indissociables : l’union fait la force.