Dis oui, dis oui, dis oui !

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
ça dépend ou est le bruit, si c'est au bout du téton qui appuit, tu devrais pouvoir te démerder.admin a écrit :est il possible de faire ce graissage sans demonter l'actionneur ?
j'ai aussi ce bruit, ça s'entends en ville avec les vitres ouvertes.
J'ai un son depuis quelques temps qui ressemble à ce qui est décrit ici mais je n'ai pas une 2-tronic...D'où peut donc venir ce problème???Moulagaufre a écrit :J'ai aussi remarqué que c'était pour toutes les vitesses.
Peugeot peut faire quelque chose si c'est, comme tu le sens, un grincement d'un bras ?
je ne sais plus à quel vitesse j'étais mais comme le moteur commençait à crier, j'ai voulu passer la deuxième et ... rien. Impossible. Ça n'a été possible que lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. La différence entre la première et la seconde tentative était que dans la 1ère, je n'avais pas le pied sur l'accélérateur et dans la deuxième, j'accélérais. Je pense donc que tant qu'on appuie pas sur l'accélérateur, la stratégie est de rester sur le frein moteur plutôt que d'enclencher la 2ème, ce qui est logique : la boite reste sur le frein moteur en forte descente tant qu'on ne manifeste pas notre intention d'aller encore plus vite. Ça doit être une sécurité ?admin a écrit :c'est vrai que meme en manuel la 2tronic refuse certains passage de rapports.
A quel vitesse etait tu en descente quand tu n'a pas pu passer la 2ème ? tu as essayer de passer au neutre puis repasser une vitesse ?
non plus, je me rappelle seulement vouloir passer en 1ère directement, ce qui a été impossible jusqu'à ce que j'appuie sur le frein pour stopper le véhicule.admin a écrit : pour ta seconde remarque, je ne sais pas si la 2tronic sait faire la difference quand la voiture avance ou recul, elle connait la vitesse. As tu egalement essayer de repasser au neutre puis repasser une vitesse ?
Oui c'est possiblemao a écrit :D'ailleurs, est-ce possible de se mettre en neutre lorsque la 1007 roule ?
Ce matin, j'ai posé ma voiture en concession pour ce bruit de grincement ainsi qu'un problème de peinture qui s'écaille sur le coffre (je ferai un sujet dessus bientôt).oko_1007 a écrit :Moi aussi j'ai ce grincement depuis un mois environ
on dirait effectivement un bruit de verin