Bonjour tout le monde,
a l'origine, je suis un fan de voiture de serie... Les différents équipement sur les finition je connais toutes les grandes lignes sur tout les modèles de tout les constructeurs;
Mais LA, Peugeot ma donné du fil a retordre! Les finitions on changé si souvent que je n'arrive plus a mi retrouvé!
Donc si un Pro de la 1007 pouvait éclairer mon chemin...
Les differents niveaux de finition.
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Les differents niveaux de finition.
Je ne pense pas être un pro de la 1007 mais je peux déjà essayé de t'éclairer.
Tu as eu lors du lancement de la 1007 un certains nombres de finition, sans compté les packs: la Vitamine (de base mais déjà bien équipé), la Dolce, la Roxy, la Quiksilver, la Sporty et la RC-line. La Dolce et la Sporty se déclinant en version Packs, ajoutant plus d'option.
Il me semble que maintenant, il reste uniquement les version Dolce et Sporty.
A confirmer par un Pro
Tu as eu lors du lancement de la 1007 un certains nombres de finition, sans compté les packs: la Vitamine (de base mais déjà bien équipé), la Dolce, la Roxy, la Quiksilver, la Sporty et la RC-line. La Dolce et la Sporty se déclinant en version Packs, ajoutant plus d'option.
Il me semble que maintenant, il reste uniquement les version Dolce et Sporty.
A confirmer par un Pro
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Re: Les differents niveaux de finition.
Je ne pense pas que la Roxy, la quicksylver ainsi que la Rc line etait présente a la sortie du vehicule.
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- 1007iste d'or
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Re: Les differents niveaux de finition.
Ces séries spéciales n'étaient pas présente à la sortie de la 1007.
Aujourd'hui il ne reste en neuf que Vitamine (un modèle d'entrée de gamme bien équipé mais sans la clim de mémoire) puis la Sporty avec clim manuelle + jantes + éléments de déco "sport" et la Sporty Pack avec la clim auto, le radar de recul couplé aux rétros rabatablent, limitateur & régulateur de vitesse, allumage auto des feux et essuis glaces.
Aujourd'hui il ne reste en neuf que Vitamine (un modèle d'entrée de gamme bien équipé mais sans la clim de mémoire) puis la Sporty avec clim manuelle + jantes + éléments de déco "sport" et la Sporty Pack avec la clim auto, le radar de recul couplé aux rétros rabatablent, limitateur & régulateur de vitesse, allumage auto des feux et essuis glaces.
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- Modérateur à la retraite
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- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Les differents niveaux de finition.
Alors la XR c'est la finition de base, la XR c'est la déclinaison confort et la XS c'est la déclinaison sport!
Plus sérieusement, peugeot a commencé par décliner en dolce(base) et sporty (look sport) avec ou sans pack pour la 1007.
Maintenant, ils retournent vers des noms tel que trendy(base), premium (gamme au dessus avec tendance esthétique sportive) et premium pack (pareil mais avec plus d'équipements), mais là 1007 n'a pas encore eu cet 'héritage'.
Après, selon, tu as des finitions spéciales comme "féline" (haut de gamme) ou "outdoor"(tout chemin).
Mais tout celà évolue sans arrêt comme je le sous entendait avec ma boutade en début de mail...
pendant une époque, féline s'appelait plutot "griffe"
Premium a été sporty et encore avant XS
etc...
Et si tu ajoutes à tout ça les noms différents en fonction des pays, tu en ressorts avec une belle migraine lol
Par exemple, en engleterre, une 206 RC s'appelle 206 GTI
Et pour finir, après tu as les séries spéciales, mais là, on ne peut absolument pas catégoriser... elles sont toutes différentes!
Tu peux avoir une série spéciale qui est plutot haut de gamme (rolland garros par exemple) ou des série spéciale carrement bas de gamme avec quelques équipement offert (comme en ce moment, les "urban move" ou les "style" ou encore "junior" comem à l'époque lol)
Donc n'essaie pas de trouver de logique dans les séries spéciales.
Plus sérieusement, peugeot a commencé par décliner en dolce(base) et sporty (look sport) avec ou sans pack pour la 1007.
Maintenant, ils retournent vers des noms tel que trendy(base), premium (gamme au dessus avec tendance esthétique sportive) et premium pack (pareil mais avec plus d'équipements), mais là 1007 n'a pas encore eu cet 'héritage'.
Après, selon, tu as des finitions spéciales comme "féline" (haut de gamme) ou "outdoor"(tout chemin).
Mais tout celà évolue sans arrêt comme je le sous entendait avec ma boutade en début de mail...
pendant une époque, féline s'appelait plutot "griffe"
Premium a été sporty et encore avant XS
etc...
Et si tu ajoutes à tout ça les noms différents en fonction des pays, tu en ressorts avec une belle migraine lol
Par exemple, en engleterre, une 206 RC s'appelle 206 GTI
Et pour finir, après tu as les séries spéciales, mais là, on ne peut absolument pas catégoriser... elles sont toutes différentes!
Tu peux avoir une série spéciale qui est plutot haut de gamme (rolland garros par exemple) ou des série spéciale carrement bas de gamme avec quelques équipement offert (comme en ce moment, les "urban move" ou les "style" ou encore "junior" comem à l'époque lol)
Donc n'essaie pas de trouver de logique dans les séries spéciales.