Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1941
- Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Citation du journal le monde "Les cas désespérés. Chaque marque traîne son boulet, un modèle qui ne parvient pas à plaire, malgré les ristournes proposées. Les constructeurs français ne dérogent pas à la règle. Au premier trimestre, seules 2 000 Peugeot 1007 ont trouvé preneur et pas plus de 344 Renault Vel Satis et 412 Citroën C6..."
D'après eux, il devrait se vendre "au temps" de Vel Satis et C6 que de 207 et de Clio ?!
Mais c'est bien marrant, ce sont des véhicules de luxe, et les français ne sont pas vraiment habitués à acheter des véhicules de luxe français, normal qu'il n'y ait pas énormément de ventes...
Enfin c'est ce que je pense...
D'après eux, il devrait se vendre "au temps" de Vel Satis et C6 que de 207 et de Clio ?!
Mais c'est bien marrant, ce sont des véhicules de luxe, et les français ne sont pas vraiment habitués à acheter des véhicules de luxe français, normal qu'il n'y ait pas énormément de ventes...
Enfin c'est ce que je pense...
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
tout à fait d'accord avec toi, les gens préfèrent prendre des voitures de luxe étrangères que françaises. "Ça fait mieux"
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
Tient c'est drôle ça, +1gesan a écrit :A l'époque où j'ai acheté ma 1007, je rageais de ne pas avoir acheté un avantime d'occase car on en trouvait (beaucoup en plus) pour 14000euros env avec un V6 full option et avec quelque chose comme 20.000/30.000 km maxi!
J'ai été dissuadé par le coût de l'assurance.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1244
- Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13127
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Moi aussi je craque devant L'Avantime comme la 1007 c'est l'originalité qui me plait
-
- Membre actif
- Messages : 115
- Inscription : mardi 20 novembre 2007, 22:24:35
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
C'est vrai que l'avantime fait un peut parti des voitures bizzares, aussi grosse qu' un monospace... type espace avec seulement deux portes. (enfin trois avec le coffre avec la formes des feux indeterminés...) Mais une voiture qui n'as pas pris a croire que les gens n'aime pas vraiment les voitures qui sortent du commun
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Ha ba ça... C'est bien triste d'ailleurs, la population est super basiqueflox91 a écrit :Mais une voiture qui n'as pas pris a croire que les gens n'aime pas vraiment les voitures qui sortent du commun
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Mais maintenant regardé le cours de l'avantime a l'occase. Ca grimpe on pourra ptet en esperer autant des 1007.
-
- Membre actif
- Messages : 115
- Inscription : mardi 20 novembre 2007, 22:24:35
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Oui mais l'avantime est arété de production... elle est quasiment voiture rare, que des 1007 il y en a eu quand meme pas mal produites et la production n'est pas arété mais ceux possedant les 1.4 16v sont surement plus rares d'ailleur je suis a la recherche des productions de 1007 dans ses differents moteurs (Si quelqu'un les a et peut me les filer je le remercie)fxp2008 a écrit :Mais maintenant regardé le cours de l'avantime a l'occase. Ca grimpe on pourra ptet en esperer autant des 1007.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
+1 pour l'avantime. Mais moteurs beaucoup trop puissants et gourmands. Dommage qu'ils ne l'aient pas sous motorisé avec des vieux ou faibles moteurs, un peu comme sur la 1007.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re:
+1 également ....EMI a écrit :Tient c'est drôle ça, +1gesan a écrit :A l'époque où j'ai acheté ma 1007, je rageais de ne pas avoir acheté un avantime d'occase car on en trouvait (beaucoup en plus) pour 14000euros env avec un V6 full option et avec quelque chose comme 20.000/30.000 km maxi!
J'ai été dissuadé par le coût de l'assurance.
J'ai été dissuadé par la conso (moteur Renault). Et in fine le gabarit est tel que la voiture faisait double emploi (je cherchais plutôt une petite).
-
- Super Expert 1007
- Messages : 490
- Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
je pense que les gens ont peur de sortir de l'ordinaire, ils veulent faire comme tout le monde et ne pas "trop" se faire remarquer !!Moulagaufre a écrit : la population est super basique
Il en va de même pour la couleur des voitures, pourquoi tant de voitures grises ou noires ? quant à l'intérieur des voitures c'est encore pire,
heureusement celui de la 1007 est bleu et changeable !
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
C'est vrai que le principe de l'Avantime est top, la production a été arrêté un an trop tot car mon Père avait changé son A6 pour une Espace et il aimait bien l'Avantime.
Pour la conso je ne sais pas car on a toujours eu pas mal de Renault dont des Espaces et un Scénic en essence et bien a part le conso la conso était normale pour une essence.
Pour les voitures de luxe française je suis d'accord avec vous sur le fait que les français ne sont pas habitués à en acheter mais quand on voit les tarifs proches entre allemandes et françaises sur du neuf, je préfère les allemandes moi aussi car le SAV n'est pas le même je trouve.
Après aujourd'hui, il y a des bons coups à jouer sur de l'occasion sur des Espaces dernières générations hauts de gamme en V6 essence (et diesel ?), des VelSatis diesel et essence (j'en ai vu une la semaine dernière chez Renault Occasion pour 30000 kms, boite auto et presque toutes les options 19 ou 20000 €)
Pour la conso je ne sais pas car on a toujours eu pas mal de Renault dont des Espaces et un Scénic en essence et bien a part le conso la conso était normale pour une essence.
Pour les voitures de luxe française je suis d'accord avec vous sur le fait que les français ne sont pas habitués à en acheter mais quand on voit les tarifs proches entre allemandes et françaises sur du neuf, je préfère les allemandes moi aussi car le SAV n'est pas le même je trouve.
Après aujourd'hui, il y a des bons coups à jouer sur de l'occasion sur des Espaces dernières générations hauts de gamme en V6 essence (et diesel ?), des VelSatis diesel et essence (j'en ai vu une la semaine dernière chez Renault Occasion pour 30000 kms, boite auto et presque toutes les options 19 ou 20000 €)
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Hola, c'est clair, ça me déprime, on propose des couleurs flashy mais on n'en voit po beaucoup dans les ruesmannheimer a écrit :je pense que les gens ont peur de sortir de l'ordinaire, ils veulent faire comme tout le monde et ne pas "trop" se faire remarquer !!Moulagaufre a écrit : la population est super basique
Il en va de même pour la couleur des voitures, pourquoi tant de voitures grises ou noires ? quant à l'intérieur des voitures c'est encore pire,
heureusement celui de la 1007 est bleu et changeable !
Cela doit refléter l'état d'esprit des gens...
-
- Modératrice
- Messages : 15297
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
il serait intéressant de savoir si ceux qui choisissent des couleurs grises ou noires ont tendance à garder leur voitures plus longtemps (une couleur flashy est jolie mais le risque est de s'en lasser au bout que quelques années).
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Tu crois ?
Perso, je préfère voir du flashy que du grisou ou du noir, même à long terme.
A voir
Perso, je préfère voir du flashy que du grisou ou du noir, même à long terme.
A voir
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Nous on reste dans la gamme de couleur "classique" pour la revente car c'est quand même plus simple de vendre une voiture de couleur conventionnel qu'une couleur flashy. Même les professionnels le disent.Vinouchette a écrit :il serait intéressant de savoir si ceux qui choisissent des couleurs grises ou noires ont tendance à garder leur voitures plus longtemps (une couleur flashy est jolie mais le risque est de s'en lasser au bout que quelques années).
Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais le blanc redevient une couleur à la mode même sur les voitures de luxe (Audi TT, Q7, R8). J'ai pu voir la semaine dernière un Q7 blanc et noir à côté et le blanc a une bonne tête je trouve.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Je pense que ce n'est pas uniquement une question de vente, mais on peut se lasser tout simplement au bout d'un moment de conduire une voiture flashy. Toutefois, j'ai une 207 couleur bleu récif et quand je la conduis je l'admire toujours autant. Probablement que le orange salamanque qui me plaisait beaucoup risquerait de me lasser plus vite.Vinouchette a écrit :il serait intéressant de savoir si ceux qui choisissent des couleurs grises ou noires ont tendance à garder leur voitures plus longtemps (une couleur flashy est jolie mais le risque est de s'en lasser au bout que quelques années).
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6532
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
moi je ne me lasse pas de mon orange salamanque surtout quand il y a du soleil, ça fait de magnifique nuances sur la peinture.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
c'est parce qu'elle n'est pas que métallisée, elle est aussi nacrée. Ça change tout.
-
- Modératrice
- Messages : 15297
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
j'ai été très agréablement surprise au rassemblement, de voir l'orange salamanque d'Admin : je ne pensais pas que le coloris était aussi "doux", elle n'a rien de flashy bien au contraire...
-
- Super Expert 1007
- Messages : 490
- Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Oui, c'est très joli. C ela sort de l'ordinaire comme du noir ou du gris par exemple.....Vinouchette a écrit :j'ai été très agréablement surprise au rassemblement, de voir l'orange salamanque d'Admin : je ne pensais pas que le coloris était aussi "doux", elle n'a rien de flashy bien au contraire...
-
- Super Expert 1007
- Messages : 490
- Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Nacrée ? Ah bon, je ne savais pas. On en apprend tous les jours sur ce site !!mao a écrit :c'est parce qu'elle n'est pas que métallisée, elle est aussi nacrée. Ça change tout.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1941
- Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Oui certaines couleurs sont nacrée, le bleu récife aussi d'ailleurs.
Il m'ait arrivé de voir des reflet bleu violet, vraiment superb !
Il m'ait arrivé de voir des reflet bleu violet, vraiment superb !
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Arrêt de production de la 1007 aujourd'hui
Citroën lancera l'an prochain un minispace, concurrent du Peugeot 1007, dont la marque au lion a réduit récemment la production d'un tiers.
source : http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... casso-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
PSA oriente sa stratégie vers les petites voitures sans malus, les monospaces compacts enregistrent une baisse net des ventes à cause de leur malus. Seulement les petites voitures, c'est déjà une vingtaine de modèles concurrents. Pourquoi laisser tomber 1007 et tout refaire chez Citroën ?
source : http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... casso-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
PSA oriente sa stratégie vers les petites voitures sans malus, les monospaces compacts enregistrent une baisse net des ventes à cause de leur malus. Seulement les petites voitures, c'est déjà une vingtaine de modèles concurrents. Pourquoi laisser tomber 1007 et tout refaire chez Citroën ?